“Incroyable” 1 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   16 Grand Rue, 95710 Bray-et-Lu, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Bray-et-Lu
“Incroyable”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

J'avais réservé une nuit entre le 28 et le 29 juin 2014 parce-que le lendemain nous avions un RV dans le coin et ça nous arrangeait d'être déjà sur place et reposés le matin tôt, au lieu de devoir prendre la route depuis Paris.
Nous sommes donc arrivés dans l'après-midi, nous avons profité de la Jacuzzi dans la magnifique chambre, nous avons pris un apéritif au bar et nous nous sommes couchés tôt, télé, dodo. Jusqu'ici tout OK.
Peu après minuit on entend crier et rigoler, sons qui montaient depuis la cage d'escalier (notre chambre était au deuxième étage du bâtiment principal) et qui nous ont réveillés. Comme ça durait un bon moment j'appelle la réception et on me répond que c'étaient des autres clients qui rentraient, qu'ils auraient fait le nécessaire pour faire arrêter la gêne. Je sors sur le palier et personne monte ou rentre dans les autres chambres, mais en effet les hurlements cessent.
Et puis ça commence le bruit, régulier, constant, on avait l'impression que quelqu'un était en train de déménager, ou d'ouvrir et renfermer à répétition une fenêtre. Et ça pendant presque deux heures.
Durant ce temps soit mon mari soit moi nous avons appelé la réception et à chaque fois on nous a répondu "Je ne sais pas" sans aucune disponibilité pour résoudre le problème: nous étions en train de déranger.
Finalement à presque 2 heures de la nuit je suis descendue me plaindre personnellement et j'ai eu confirmation de ce que je suspectais: c'était le personnel qui rangeait la salle à manger en fin de service et qui faisait claquer la porte de la cuisine à chaque aller-retour, ils étaient au moins quatre, ils avaient bien arrêté de rigoler et crier mais les va et vien et les bavardages n'avaient pas été stoppés, avec la conséquence qu'après nous avoir réveillés on n'arrivait plus à s'endormir et ça pendant presque deux heures, malgré trois appels; à mes remontrances on m'a fait remarque que de toute façon ils avaient terminé le service et le rangement et que donc c'était presque terminé... (pas la peine de descendre alors?)
Je trouve inqualifiable ce comportement, duquel j'ai déjà eu occasion de me plaindre le lendemain matin encore, mais ça ne m'étonne pas plus que trop: il n'y avait pas de concierge, au téléphone c'était le sommelier qui répondait, il y avait que du personnel très jeune et pas de responsable ou maître d'hôtel, pas le propriétaire dans les parages non plus...
En général le personnel n'est pas à la hauteur du prétendu et étalé "luxe" de l'établissement (240€ la chambre double pour une nuit SANS petit déjeuner).
Le geste commercial qui a été fait c'était de ne pas nous faire payer un verre de vin à 6€ que nous avions pris le soir à l'apéritif, en revanche le cocktail du même apéritif, à 17€ a bien été comptabilisé.
L'état du matelas ne nous a pas satisfaits: mou et enfoncé au milieu, en revanche l'hôtel est bien propre.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

Acheres
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Nous avions vu les derniers avis et les réserves exprimées sur le service mais nous n'avons pas eu à nous plaindre lors de notre séjour : cadre très agréable, personnel disponible, menus de bonne qualité, service toutefois perfectible (nous avons pris le menu dégustation de 6 plats et n'avons pas eu à attendre), chambre bien aménagée. Seul bémol le petit déjeuner (un peu décevant par rapport au reste -viennoiseries limitées, faible choix de confitures,..).
Malgré tout, nous parlerons de cet établissement à nos connaissances car le rapport qualité / prix est fort convenable.

Astuce pour la chambre : Chambre calme mais mal insonorisées les unes par rapport aux autres.
Pont-Sainte-Maxence, France
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2014

Un cadre très agréable et la vue du chef MOF nous donnaient l'eau à la bouche mais ...
le service a été de piètre qualité, des serveurs sans sourire, du pain décongelé et un seul par personne pour un prix exorbitant. Le chariot de fromage est une très bonne idée ... sauf lorsqu'il ne tourne pas et qui est à la limite de tomber dans la piscine faute de place! Des parts de fromage plus que réduites. Des plats visuellement agrèables mais des portions très réduites et le menu végétarien très diététique .. car composé de jus des fruits et quelques pommes fades. Les kilos ne nous ont pas rattrapés !
Bref nous n'y retournerons plus. Merci d'avoir gâché notre fête de rencontre :(

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bray-et-Lu

La Garenne-Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014 par mobile

Hôtel très agréable et accessible aux personnes en fauteuil roulant, ce qui est rare quand on ne souhaite pas être dans une chaîne d'hôtel. J'aurais cependant aimé trouver dans ma chambre une fiche récapitulative de l'hôtel précisant les horaires petit déjeuner et resto, le n° pour joindre la réception...
Le restaurant propose des plats aussi beaux que bons.
Un peu déçue par le petit déjeuner qui, malgré des viennoiseries et pain très bons, manque de diversité (pas de crêpes ou pancakes, pas de cake ou gâteaux ...).

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

week end en amoureux avec package nuitée,petit dej et diner six services qui est meme un 9 services si on rajoute l aperitif ,la mise en bouche et les mignardises du café
tout fut super,le cadre ,le surclassement en suite princiere avec une salle de bain ENORME et hyper bien equipée
repas royal autour de la piscine,sauna neuf et propre idem pour le hammam,belle terrasse au dessus
pret de velos et belle sortie sur la route verte
pas loin de giverny
petit bemol quand meme:les heures de check in et check out, trop tard et trot tot,dommage car le week end est court
petit dej de qualite,dommage qu il manquat du saumon et une plus grade variete de fromages

Astuce pour la chambre : suite princiere
Poissy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Très belle hotel situé au grand calme
accueil pro et attentionné
chambre irréprochable literie excellente
excellente cuisine service efficace et pas guindé
Buffet du petit déjeuner dans la même lignée.
Alors me direz vous pourquoi cette restriction ?
Tout simplement à cause de l'idée saugrenue d'avoir placé la cuisine au milieu du restaurant.
Cet emplacement fait qu 'on ne peut y accéder qu'à certaines tranches horaires. D'autre part les personnes ayant un odorat très développé seront peut être incommodées par certaines effluves provenant de la piscine durant la prise de leurs repas.
Néanmoins passez outre ma remarque et venez découvrir cet hôtel qui le mérite

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014

Nous avons séjourné en mai 2014 dans cet hôtel.
Les chambres sont calmes et très belles … dommage qu'elles ne soient pas prêtes avant le milieu d'après midi (alors qu'il faut les libérer à 11h).
Par contre, la piscine est très fraîche, limite imbaignable, le jacuzzi n'existe plus, le sauna était cassé et le hammam mal réglé (on s'ébouillantait les pieds).
Par ailleurs, concernant les horaires d'accès au spa, piscine et solarium, priorité absolue est donnée au restaurant : la piscine n'était pas disponible avant 16h30 (service du déjeuner toujours en cours) et cet espace ferme à 18h. Il n'est même pas possible de prendre un apéritif à l'extérieur (alors qu'il fait un temps magnifique) : le solarium ferme à 18h30 et il n'y a pas une chaise dans le jardin ou sur la terrasse pour prendre un verre.
Idem, le dimanche où la piscine et le solarium sont inaccessibles après 11h (alors que les premiers convives n'arrivent qu'à 12h30).
Compte-tenu de l'inaccessibilité des espaces piscine et terrasse, le prix est très surévalué : il y a des chambres d'hôtes aussi confortables et bien moins chères.
Conclusion : le cadre est très bien mais les horaires pour sont complètement à revoir.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Bray-et-Lu ou ses environs
Domaine de la Corniche
N° 1 sur 3 à Vernon
La Grange St Nicolas
La Grange St Nicolas
N° 2 sur 2 à Chaumont-en-Vexin

Vous connaissez Les Jardins d'Épicure ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Jardins d'Épicure

Adresse: 16 Grand Rue, 95710 Bray-et-Lu, France
Location : France > Île-de-France > Val-d'Oise > Bray-et-Lu
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Bray-et-Lu
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Jardins d'Épicure 3*
“Les Jardins d’Épicure” est un hôtel d'exception composé de 19 Chambres et Suites, ainsi qu'un restaurant gastronomique reconnu, proche de Giverny, célèbre village du peintre Claude Monet.Au milieu de son magnifique parc arboré de plusieurs hectares, vous découvrirez ce surprenant domaine composé de trois bâtiments principaux : Le Castel Napoléon III et Les Anciennes Écuries, reliés à la Villa Florentine par une passerelle au dessus de l’Epte qui autrefois permettait le passage de la France à la Normandie.Un domaine d'exception au coeur de la région du Véxin Français. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Jardins d'Épicure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Jardins Depicure
Hotel Les Jardins D'epicure Bray-Et-Lu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Jardins d'Épicure, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.