“Un très agréable sejour” 4 5 étoiles
Avis sur Auberge Basque

Auberge Basque a été ajouté à vos Favoris
Auberge Basque
3.0 sur 5 Hôtel   |   D 307 Vieille Route de St Pee | Helbarron, 64310 Saint-Pée-sur-Nivelle, France   |
Tarif réduit
Surclassement de chambre offert
Vigeois, France
“Un très agréable sejour”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Nous venons de passer 3 nuits à l'Auberge Basque et nous sommes encore sur un nuage.

Un service discret et efficace, souriant mais sans componction. Un personnel et une Directrice attentifs à notre confort sans jamais en faire Fès tonnes. Attention cependant, Mme la Directrice, à ne pas recevoir vos rendez-vous professionnels dans le salon attenant à la salle du petit déjeuner quand celle ci est occupée. Nous avons entendu une conversation qui ne nous concernait pas et cela bien malgré nous.

Des petits déjeuners copieux et tout en finesse. Haaaaa cette brioche de St Pée ! quelle douceur pour les papilles. Et les confitures de la maman du Chef, qu'elle qualité. Sans parler de la compote de figues et du smoothie mangue, thé vert et verveine. Seuls les fruits péchés ne nous ont pas vraiment convaincu.

La chambre, grande avec un lit XXL, décorée avec goût et sans ostentation était tout à fait à notre goût. La literie est parfaite et le linge de très bonne qualité. La limonade et les musu (genre de macaron local) d'accueil étaient fort bienvenus et ont été très appréciés.

Un petit bémol pour le double vitrage laissant un peu passer le bruit de la rue mais rien d'insupportable. De même, la salle de bains aurait mérité un petit chauffage d'appoint en ce mois de janvier humide. Mais là encore il ne s'agit que d'un détail.

Un seul énorme regret : celui de n'avoir pu goûter à la cuisine du Chef, le restaurant n'étant ouvert que JVSD en cette période et cela n'ayant pas été précisé au moment de la réservation.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
AubergeBasque, Propriétaire de Auberge Basque, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Madame, Monsieur, Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'exprimer votre sentiment. Nous regrettons de ne pas avoir pu échanger avec vous le jour même sur tous les points que vous venez de souligner, nous avons bien noté vos observations.

à bientôt donc!

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Nous avons passé un week end à l'Auberge Basque et le moins que l'on puisse dire c'est que nous nous en rappellerons. Le cade est très beau face à la Rhune, le personnel très à l'écoute. La chambre simple mais avec une vue exceptionnelle sur le jardin et la montagne. Ce que nous avons le plus particulièrement apprécié c'est le repas le soir. Nous avons eu droit à un menu surprise en 5 plats et tous les plats étaient raffinés et extrêmement bien préparés. Nous avons été bichonnés par le personnel. Le maître d'hôtel et la serveuse étaient très agréables. Nous avons pu profiter de cet endroit car nus avions un bon Groupon sinon les prix sont quand même assez élevés. Une adresse à recommander sans hésitation.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
AubergeBasque, Directeur général de Auberge Basque, a répondu à cet avis, 26 avril 2014
Cher client,
Nous sommes très touchés et très honorés par ce commentaire, et nous vous remercions vivement de l'avoir partagé.
La merveilleuse équipe que je dirige et moi-même serons ravis de pouvoir vous faire revivre les sensations lors d'un prochain séjour à Saint Pée sur nivelle
A très bientôt je l'espère,
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous avons passé en famille une très agréable semaine dans la maison Ravel. La vue sur le port est magique : le ballet des chalutiers, la Maison de l'Infante, la Place Louis XIV et l' Océan. La décoration de cet appartement spacieux est raffinée, la cuisine très bien équipée et la literie confortable. Quel plaisir de pouvoir faire les courses et d aller à la plage à pied !!! Nos enfants étaient impressionnés de passer des vacances dans la maison où vécut Mazarin. Nous pensons y revenir rapidement car nous avons aimé ce lieu chargé d histoire et le Pays Basque nous a séduit.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Pau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

C'est notre 2ème passage à l'Auberge Basque en 2 ans et ce fût encore un très bon moment…
Nous avions réservé par Groupon et sommes venus déjeuner dimanche 8 Décembre.
Tout d'abord, tout comme d'autres, nous étions un peu gênés d’arriver avec notre bon GROUPON, mais lorsque nous nous sommes présentés, nous avons été accueillis de façon très discrète.
Pour ce second passage, nous vous confirmons bien qu’il s’agit d’une cuisine traditionnelle revisitée avec une pointe de modernité, chaque saveur est distincte afin de mettre le produit principal en valeur… après, c’est comme toute chose.. les goûts et les couleurs ☺ … parfois on accroche, parfois on n’accroche pas… mais le fait est, que c'est une cuisine inventive, moderne et surprenante ; avec de bons produits régionaux.
La salle de restaurant est longiligne, ouverte d'un côté et sur le fond par de larges baies vitrées qui nous permettent d’apprécier la vue sur la Rhune, et, de l'autre côté, sur les cuisines où nous assistons à la préparation des plats par le chef et sa brigade. Pas un mot ne sort de ce « piano » c'est impressionnant et magnifique à la fois !

Le personnel est charmant, naturel, les serveurs et serveuses sont discret(e)s ; toujours à l'affût du client pour que ce moment reste agréable.
le professionnalisme du sommelier nous a impressionné, il nous a proposé 3 vins en accords avec nos plats et invité à découvrir un terroir que je ne connaissais pas… avec lui, nous avons opté pour un Marmandais. Vin un peu tannique, dans les 55 / 60 € la bouteille. Esprit "découverte" réussie !
Autant il a été très pro dans la présentation et préparation du vin …autant il nous a un peu oubliés à la fin … pour nous resservir …tant et si bien que nous avons dû faire appel discrètement à une serveuse pour qu’il pense à re-remplir nos verres. Je vous avoue avoir pensé un moment à aller chercher la carafe qui n’était pas si loin.. pour ne pas le déranger. C’est juste un petit bémol… mais vraiment juste un bémol…car, pour le reste, il a été parfait. Petite question, pourquoi ne pas laisser le vin ou la carafe dans laquelle décante le vin à proximité de la table, quitte à mettre un support adéquat un peu comme certains supports de sac « clipsable » sur le bord de table ?

Abordons le sujet principal, qu’avons-nous apprécié ? Presque tout… mais il me semble qu’il y avait plus de saveurs lors de notre précédente venue. Mais comme nous n’avons pas mangé la même chose, la comparaison n’est pas juste. Et puis, comme je le disais précédemment : parfois on accroche, parfois on n’accroche pas, tout dépend des saveurs, des aliments etc..

Je vous avoue que notre champagne, 100% pinot noir, n’est pas des plus "top". Très vert, avec de trop grosses bulles…de plus mal réparties dans le verre...bref, pas à mon goût. Trop simple, brut de « décoffrage » si l’on peut dire et sans poésie. Il est vrai que je préfère de loin le BILLECART SALMON, plus subtil, plus féminin. Mais les amuse-bouche sont là : ils sont très surprenants et très bons. (de mémoire : caillé de brebis, pain perdu à la tomate,..avec une pointe de cidre basque. Vient ensuite le poisson. Je vais mettre un petit bémol sur la cuisson du merlu… saisi à la plancha… personnellement il était un peu trop cuit pour mon goût, je dis bien pour mon goût, mais il était surtout gorgé d’eau. En effet, étant habitué à le manger à l’espagnole, c’est-à-dire juste encore translucide, je n’ai pas retrouvé cette cuisson ici.. ce qui peut s’avérer logique.. tout le monde n’a pas mes goûts ! mais le fait qu’il soit gorgé d’eau me pose plus un problème pour une cuisson dite à la plancha. On aurait pu croire qu’il ait été cuit au cours bouillon. Sinon, belle texture, belle tenue, belle présentation avec l’ail japonais. Puis un demi-pavé de porc en cuisson basse température, très tendre, avec du goût… mais rien d’exceptionnel. C’est bon et bien fait et les portions sont correctes. le gâteau basque à l'ossau iraty affiné 14 mois est tout aussi surprenant, même s’il me semble que j’ai du mal à retrouver le goût du fromage de brebis… un chèvre "basique" pouvant sans doute produire la même saveur… peut-être, si je peux me permettre, rajouter un ou deux copeaux de (vieux) brebis pour attiser les saveurs.. mais ce n’est que mon avis ! pour conclure, un très bon dessert au chocolat relevé par des pointes de mangue épicée (sans doute au piment d’Espelette), puis par une carte des cafés où j’ai bu un excellent espresso.

Même si nous avons été moins convaincus que la dernière fois, car la cuisine est toujours une histoire de goûts et de saveurs, nous aimons le cadre et la façon dont sont revisités les produits : c'est original, parfois surprenant et même si nous avons moins accroché cette fois ci, c’est quand même un vrai délice pour les papilles. Nous recommandons vivement cette adresse et je mets quand même 4/5.
De plus, pouvoir échanger quelques mots en toute simplicité avec les serveurs, les serveuses et le sommelier ; est un point crucial pour ma part. En venant déjeuner, je viens aussi dialoguer et me changer les idées, et il faut noter que c’est très agréable de pouvoir le faire.
Nous reviendrons, sans doute aux beaux jours, pour goûter d’autres plats, d’autres saveurs… c’est de loin nettement meilleur que chez les frères IBARBOURE chez lequel je suis ressorti avec la faim..en ayant de surcroit patienté 2h30 à table.

comme on pouvait lire dans les anciens cahiers scolaires : poursuivez et persévérez dans l'effort ...

Amicalement à tous.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Cher client,
Nous sommes très touchés et très honorés par ce commentaire, et nous vous remercions vivement de l'avoir partagé avec tous ces détails qui nous feront progresser encore.
A très bientôt je l'espère,
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous avions réservé via goupon soirée en 5 plats + pdj
Je peu dire que nous avons passé un très bon moment
L'auberge magnifique très bien restauré et nous avions opté pour une chambre moderne qui était très bien meuble et décore cela nous change nous qui avons l'habitude de fréquenter les relais et châteaux
Pour la table nous avons été un peu déçu par la salle qui fait plus brasserie que restaurant étoilé par contre le contenu des assiettes est à la hauteur d'un étoilé
Je tien a féliciter le personnel très pro et très sympa ce qui malheureusement est de moins en moins fréquent et c'est pourquoi je tenais à le signaler
Un regret de ne pas avoir vu le chef un faire un tour des tables.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
AubergeBasque, Propriétaire de Auberge Basque, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
Merci d'avoir exprimé vos avis sur internet, nous sommes heureux du petit bonheur que nous avons pu vous apporter .
Vos sentiments nous permettent de continuer d'avancer et de grandir, c'est notre carburant !
Nous sommes contents que vous ayez pu saisir l'ambiance de notre maison et qu'elle vous est enchantée .
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement à la Version café ( carte bistrot au déjeuner) ,
le point inédit de cette carte est qu'elle est servie dans la même salle et par la même équipe !

Sincèrement
Anglet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Cet établissement alliant authenticité et modernisme vous permettra de profiter pleinement de l'instant présent. Très belle chambre, accueil fort sympathique et délicates attentions agrémentent le séjour. La table est moderne et pleine de saveur. L'environnement est paisible, authentique et à quelques kilométres de la fabuleuse cote basque. Une seule envie: y retourner !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
AubergeBasque, Directeur général de Auberge Basque, a répondu à cet avis, 30 novembre 2013
Nous vous remercions de partager votre souvenir et votre experience dans notre établissement,
cela nous encourage à nous améliorer pour votre prochaine venue .
Bien à vous
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous avons passe un excellent moment a l'auberge basque! Nous avions réserve une nuit, un dîner 6 plats et deux petits déjeuners et avons apprécié chaque instant de l'expérience.
Nous avons découvert avec plaisir une très jolie chambre dans des tons taupe / gris / blanc très chics. Une limonade maison fraîche et des douceurs de chez paries nous attendant. Pour le dîner tout a été parfait. Souvent dans les bons restaurants on est un peu déçu au moment du plat principal ou des desserts - ici tout était bon et toujours un peu surprenant! Bravo également pour les vins.
Le grand petit déjeuner est magnifique!
A recommander vivement
Seul bémol - notre chambre côté façade était un peu "bruyante" du fait de la proximité de la route
Bravo a tout le monde et merci pour le très bon moment

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Merci d'avoir pris le temps d'exprimer vos souvenirs , nous sommes très heureux que vous ayez apprécié .Nous transmettons vos commentaires à notre équipe, ceci est une source importante de motivation supplémentaire pour continuer d'avancer et d'évoluer . Nous sommes encouragés par vos avis .

Au plaisir de vous accueillir de nouveau à L'Auberge Basque .
Bien à vous

Vous connaissez Auberge Basque ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge Basque

Adresse: D 307 Vieille Route de St Pee | Helbarron, 64310 Saint-Pée-sur-Nivelle, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Saint-Pée-sur-Nivelle
Classé n°1 sur 6 hôtels à Saint-Pée-sur-Nivelle
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Auberge Basque 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Venere, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge Basque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
St Pee Sur Nivelle
Auberge Basque St Pee Sur Nivelle
Auberge Basque Saint Pee Sur Nivelle
l Auberge Basque Saint Pee Sur Nivelle
Hotel Auberge Basque Saint-Pee-Sur-Nivelle
Saint-Pee-Sur-Nivelle Auberge Basque
Auberge Basque Hotel Saint Pee Sur Nivelle
Auberge Basque Saint-Pée-Sur-Nivelle, Pays Basque

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge Basque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.