“Séjour agréable” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau d'Augerville

Chateau d'Augerville a été ajouté à vos Favoris
Chateau d'Augerville
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place du Chateau, 45330 Augerville-la-Riviere, France   |
Offres Spéciales et Annonces
€10 sur le tarif de la chambre
Certificat d'Excellence 2014
Brussels
“Séjour agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Accueil chaleureux, service de qualité, gentillesse du Staff , chambres confortables dans un domaine de toute beauté font de du château d’Augerville un endroit idyllique.
Seul la qualité du dîner et des vins dans le cadre du ‘forfait’ pourrait être amélioré.

Merci,

Daniel

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
DirecteurClientele, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Bonjour et merci de vos impressions.
Nous prenons bonne note de vos remarques et en tiendrons compte.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau,

5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013 par mobile

Arrivée face à ce beau château, nous avons été fort bien accueillis. Notre chambre dans les dépendances était coquette et fort confortable. Bonne table sans prétention, service agréable et belle carte des vins. Sublime terrasse qui donne sur le golf. Nous reviendrons !!

• Séjour du mai 2013
DirecteurClientele, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Merci de ce post et à très bientôt au Château !!
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Nous venons de passer deux jours fort agréables au château d'Augerville dans le cadre d'une offre groupon. Dès notre arrivée, le personnel s'est montré très disponible et courtois. Notre chambre située au premier étage du bâtiment principal nous a donné pleine satisfaction.
Bien sûr il est un peu frustant de voir un parc sans pouvoir s'y promener car c'est un parcours de golf mais on y va en toute connaissance de cause. Plusieurs petites promenades sont proposées par le Conseil Général à l'extérieur du domaine et permettent de parcourir la campagne alentour.
Quant au repas, c'est une cuisine honnête et bien servie, le personnel étant toujours professionnel et prévenant.
Bref un séjour qui nous a pleinement satisfait

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
DirecteurClientele, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Chère Madame, Cher Monsieur,

Je tenais à vous remercier chaleureusement pour votre commentaire que j’ai transmis avec plaisir à toute l’équipe.

Nous avons été enchantés d'apprendre que votre visite parmi nous vous a apporté satisfaction, que ce soit au niveau de l’amabilité et de la compétence du personnel, de la qualité de notre cuisine (que nous souhaitons effectivement conviviale et non gastronomique) et du charme de notre maison.

Nous sommes conscient du manque d'activités annexes puisqu'un projet est actuellement en cours.

A bientôt à Augerville, Bien à vous,
deux sevres
5 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

après un très bon accueil, nous sommes conduits dans une superbe chambre des communs du chateau, spacieuse, élégante, et très bien équipée (à l'exception de l'absence de la TNT, un peu incongrue dans un tel établissement). les alentours sont très beaux, le lieu invite au calme et à la détente. excellente literie. par contre grosse déception concernant le restaurant sur lequel j'ai rédigé un avis par ailleurs (voir restaurant du chateau d'Augerville)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
DirecteurClientele, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 15 mai 2013
Madame, Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre avis et vous en remercions vivement.
Merci d'avoir pris le temps de ce retour qui nous est important.
A très bientôt,
SARTROUVILLE
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

Nous y avons séjourné mon mari et moi les 5 et 6 mai 2013. Excellent accueil par un personnel souriant et disponible. Nous avons bénéficié d'une chambre surclassée dans le château alors que notre bon groupon prévoyait une chambre dans l'annexe. Le Château est vraiment magnifique et la chance nous a sourit car nous avons eu beau temps. Nous avons pu déguster une coupe de champagne sur la terrasse du bar avec vue sur le parc (qui a été transformé en terrain de golf). Un autre bon point pour le délicieux dîner. Bref un excellent séjour que nous n'oublierons pas. Merci

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
DirecteurClientele, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 13 mai 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de votre retour et de vos commentaires que nous ferons suivre à l’ensemble de l'équipe.
A très bientôt au château !!
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013 par mobile

Munis d'une smartbox nous avons choisi cet hôtel pour y passer une nuit et y diner. Nous avions peur d'avoir un service un peu en dessous de ce que recoivent les autres clients mais ce ne fut pas le cas bien au contraire.
Tout d'abord le site est très agréable, en effet un peu éloigné mais c'est exactement ce que l'on recherchait. Le château et les jardins sont magnifiques. L'accueil a été parfait, nous avons meme été surclassés dans une très belle chambre située dans le château. Le dîner était très bon et encore une fois sans le sentiment d'être minimisé par notre box.
Le seul petit bémol serait le petit-déjeuner qui était un peu décevant par rapport au reste (serviette en papier, jus de fruit non pressés, manque de choix au niveau des yaourts).
Bref nous avons passé un très bon moment dans ce château et le recommandons sans aucunes réticences aux golfeurs ou non.

• Séjour du mai 2013
DirecteurClientele, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 17 mai 2013
Madame, Monsieur,

C'est avec plaisir que nous prenons connaissance de votre avis et vous en remercions vivement.
Nous prenons note de votre avis, et allons proposer dans les prochaines semaines un jus frais pressé.

Espérant avoir le plaisir d'une prochaine visite bientôt,
Bien à vous,
2 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Premièrement si vous n'êtes pas golfeur je ne vois aucun intérêt à se rendre dans ce château dont l'accès par les petites routes de campagne est tout sauf agréable. Rien à faire aux alentours à part le golf et encore le golf...

Une fois sur place l'accueil est très agréable, là dessus rien à redire.

Par contre prendre une offre appelée "Vie de Château - Deluxe" à 429 euros ce qui représente l'offre la plus haut de gamme et subir les surprises que nous avons subis, c'est inacceptable pour ce prix. Pour information cette offre comprend une nuit en chambre double avec un petit-déjeuner servis au buffet et un dîner gourmand (entrée, plat, dessert et hors boisson) correspondant à la suggestion du Chef.

Malgré un thermostat de climatisation réglé au maximum, la chambre est restée glaciale durant tout le séjour. Il fallait se contenter du radiateur électrique de la salle de bain pour nous réchauffer mais pas suffisant pour chauffer la chambre (nous étions pourtant fin avril, j'ose imaginer l'hiver...). Nous n'avons même pas osé prendre une douche ou un bain par peur d'attraper froid, c'est dire!

Ensuite le lit censé être double est en fait composé de deux lits simples collés l'un à l'autre et recouvert d'une grande housse de matelas afin de faire croire au lit double. Ce subterfuge fonctionne quelques minutes mais on se rend vite compte qu'un gros trou se crée entre les 2 matelas et qu'il ne faut pas compter passer une nuit enlacés à deux sous peine de tomber entre les deux lits. Heureusement la housse de matelas vous retiendra pour ne pas tomber à terre. Bref, une nuit pas du tout reposante et à en juger les photos disponibles sur leur site, toutes les chambres semblent avoir cette configuration car on distingue bien les deux lits collés sur chacune des photos (dommage que je ne l'aie pas remarqué plus tôt...)

Pour couronner le tout, des remontées d'odeurs très nauséabondes nous ont gâché le peu de plaisir restant sans savoir vraiment d'où ça venait (surement une des salles d'eau en tout cas...).

Sur la partie restauration, nous ne pouvons pas dire que nous avons été déçu mais étant donné le prix de l'offre (429 euros pour rappel) nous nous attendions à beaucoup mieux.
-Petit velouté d'asperge comme mise en bouche (très bon ceci dit).
-Tartare de saumon sur un lit de tomates confites, sans plus.
-Pièce de bœuf accompagné de sa ratatouille. La ratatouille devenait écœurante, la pièce de bœuf était classique et on ne nous a jamais demandé la cuisson désirée.
-Buffet de dessert avec un choix à faire entre 4 tartes, assez bon (je ne sais pas si c'était fait maison).

Buffet du petit-déjeuner très léger: une et une seule boisson chaude, quelques mini viennoiseries, des blinis accompagnés de confitures faites maison, pas mauvaises mais non étiquetées (nous avons joué aux devinettes, sympa mais bon...). Le jus d'orange lui n'est certainement pas fait maison ou alors coupé à l'eau!

Personnel très agréable en tout cas, c'est la seule bonne note sur ce séjour.

Faute d'activités aux alentours nous avons décidés de visiter la chocolaterie à quelques mètres du château, nous ne sommes même pas entrer. Le lieu est minuscule et les prix sont à la hauteur des accessoires de golf (bonne astuce!). Néanmoins et n'ayant pas goûté je ne me permettrai pas de porter un jugement sur la qualité des produits.

Bref, 429 euros c'est bien au delà de que ça vaut. Même en plein de cœur de Paris on trouve deux fois mieux pour moitié moins cher (calculez la différence du rapport qualité/prix...).

Je déconseille sauf, comme mon titre l'indique, en tant que chambre d'appoint pour golfeur (donc pas pour y dormir et si le portefeuille est fourni).

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
DirecteurClientele, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 7 mai 2013
Madame, Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre avis que nous prenons en compte et vous en remercions.

Comme nous l'indiquons dans les avis précédents, il s'agit là de la seule façon "d'avancer" et de répondre au mieux aux attentes de nos clients.
Permettez-nous avant toute chose d'indiquer à toutes fins utiles que vous avez réservé un forfait à 239.90€ via une "box" et non à 429€ comme vous en faites état, ceci étant dit, cela ne change rien à vos propos.

Il est dommage par ailleurs que vous n'ayez pas appelé la réception pour faire part de votre souci de température et de literie (nous aurions réglé votre thermostat, et, concernant les matelas, il est fort à parier que ceux-ci n'étaient pas zipper - fermeture éclair), nous nous en excusons, et encore une fois, il est dommage que vous n’ayez pas fait appel pour y remédier.
Que dire du dîner, si ce n'est que les tartes et entremets (puisqu'il n'y avait pas que des tartes) sont bel et bien faits maison.

Concernant votre petit déjeuner, nous faisons effectivement le service de la première boisson chaude et les clients sont ensuite invités à se servir au buffet dédié aux boissons pour les suivantes. Les confitures sont dorénavant nominatives, merci à vous.
Enfin et concernant le Golf, ses accessoires et la chocolaterie... que dire.......nos tarifs sont plutôt dans la moyenne basse. Nous y prêterons une attention particulière.

Nous espérons toutefois que vous ne resterez pas sur cette note, et, nous restons à votre disposition pour en discuter plus avant.

Vous connaissez Chateau d'Augerville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Augerville

Adresse: Place du Chateau, 45330 Augerville-la-Riviere, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Augerville-la-Riviere
N° 1 sur 1 hôtels à Augerville-la-Riviere
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau d'Augerville 4*
Ce château du XVème ayant autrefois appartenu à Jacques Cœur, grand argentier du Roi, a vécu, évolué, s'est métamorphosé mais reste un lieu prestigieux et chaleureux.A 1h de Paris, l'Esprit Campagne de cette demeure saura vous charmer. Les chambres disséminées au sein du Château et des deux dépendances classées XVIIème sont élégantes, sobres et contemporaines. Elles s'ouvrent sur le Golf et/ou la cour d'honneur.Deux types de restauration sur site, chocolaterie et magnifique Golf 18 trous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Augerville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Augerville La Riviere
Hotel Chateau D'augerville Augerville-La-Riviere
Chateau De Augerville
Chateau d`Augerville Hotel Augerville-La-Riviere

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Augerville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.