“Une belle découverte” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau d'Augerville

Chateau d'Augerville a été ajouté à vos Favoris
Chateau d'Augerville
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place du Chateau, 45330 Augerville-la-Riviere, France   |
Offres Spéciales et Annonces
€10 sur le tarif de la chambre
Certificat d'Excellence 2014
Molineuf, France
“Une belle découverte”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Un bon moment dans un cadre agréable et bien conservé. Un lieu idéal pour nos amis golfeurs, ou nous avons pu nous ressourcer et nous reposer en toute quiétude. Un petit moins quant à la cuisine, correcte mais cependant pas à la hauteur du standing de l'établissement.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
DIRECTEUR-CHATEAU, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Chers Clients,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre très récent passage parmi nous.
Nous sommes ravi que votre séjour ce soit globalement déroulé selon vos souhaits.
Concernant la table, nous comprenons votre position, mais nous attirons toutefois votre attention sur le fait que notre établissement propose une cuisine simple et de terroir. En aucun cas nous ne communiquons ni n'échangeons sur une table gastronomique (comme beaucoup le pense). Cela sera peut être le cas dans le futur.....qui sait !!
Encore merci de votre commentaire et à bientôt à Augerville La Rivière.

Directeur.

Luzarches, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Le château est superbe, posé dans un écrin de verdure (parcours de golf exceptionnel).
les chambres sont très correctes, même la chambre standard à 174 euros/nuit.
MAIS, pêle-mêle :
- arrivés à 22 heures, nous demandons s'il est encore possible de manger quelque chose : on nous explique alors poliment que le restaurant ne sert plus mais qu'il est possible de manger au bar. Nous nous installons et commandons une entrée charcuterie puis un "mitonné de poulet avec son accompagnement". Quelques minutes après, un jeune serveur nous amène les plats. Son collègue lui fait alors remarquer que nous n'avions pas encore eu l'entrée. Les plats repartent, la charcuterie fait son apparition, puis les plats reviennent : froids !!!! le poulet n'est pas cuit, les pâtes nagent dans une sauce insipide au possible !
pour conclure ce festin, je commande deux boules de glace chocolat ! damned !!!
le serveur revient, armé d'une coupe deux boules de glaces et me dit quelque peu gêné : "je me suis trompé, nous n'avions pas de chocolat, chocolat - noisette ça vous va?"
D'une nature plutôt bonhomme, je lui réponds "oui c'est parfait" !
et lui de me répondre "ouf " !! abasourdi ...
- il vaut mieux arriver à l'heure au petit-déjeuner, parce qu'à 10.27, la patrouille vous rappelle qu'à 10.30 le buffet est débarrassé ! et pour les distraits, l'annonce est rappelée toutes les 15 secondes ! nous étions deux couples alors attablés, et il va sans dire qu'autant de tact nous a bien fait sourire !
- le restaurant : à notre arrivée, on nous place dans "la petite salle", table juste à l'entrée des cuisines ! trop c'est trop !!! j'interpelle un serveur pour lui demander de nous changer de table, et là il nous invite dans la "grande salle" : manifestement, la jeune clientèle ne se mélange pas avec tout le monde ! honteux !!
nous commandons le menu dégustation, 64 euros/personne
je commande un pauillac réserve de la comtesse 2005 : 82€ (prix indiqué sur la carte du site internet : 79€ ... mais passons !)
le serveur m'amène un pauillac réserve de la comtesse 2007 !!!! j'accepte volontiers ...
reste que ce dernier m'a été facturé le même prix que le 2005, explication du sommelier (dont je n'ai jamais vu le museau) rapportée par la réceptionniste : 2007 était une bonne année, il l'achète le même prix ! vous pourrez vous en convaincre, on est bien loin de la réalité http://www.winedecider.com/find/fr/Chateau+Pichon+Longueville+Comtesse+de+Lalande+200
passons encore ...
s'agissant du menu, aucun intérêt! la cuisine est prétentieuse !!!!
le nem au pied de veau et brie est proprement infect ! une véritable torture pour les papilles !
le bœuf façon rossini consiste en une tranche de foie gras froide négligemment posée sur une viande version miniature ... sans commentaire !
clou du spectacle : le dessert ! millefeuille crème à la vanille bourbon et m&ms !
ne cherchez pas tout est dans le texte : un millefeuille éventré, dans lequel on a placé des m&ms concassés ! désopilant !!!
sur ce, le mieux est d'aller se coucher, jurant que jamais on ne m'y reprendrait plus !
la journée suivante fut consacrée à la recherche d'une table correcte pour le dîner du dimanche soir! nous nous installons donc au bar ... et attendons paisiblement la venue d'un serveur ... pour prendre la commande ! nous attendons encore ...
l'axel à fontainebleau ayant fait son plein de réservations, nous voilà parachutés à la table des maréchaux (hôtel Napoléon), qui nous a réconcilié avec la gastronomie française!
reste que le golf d'augerville compte parmi ses membres des personnes absolument charmantes et tout est réuni, faute de mieux, pour une superbe partie de golf !
pensez à la bombe contre les moustiques ! ils sont particulièrement vigoureux !!!

Astuce pour la chambre : attention : salle de séminaire / mariage à proximité immédiate nous avons eu de la chance les hôtes...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
DIRECTEUR-CHATEAU, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Cher Monsieur,

Votre rédaction pourrait prêter à sourire tellement elle est romanesque.....

Malheureusement ce n'est pas le cas.
Il est dommage que nous n'ayons pas eu l'opportunité de pouvoir vous rencontrer au moment de votre départ pour pouvoir en discuter de vive voix.
Nous prenons en compte l'ensemble des griefs retenus et en avons d'ores et déjà discuté en interne, encore une fois, les critiques constructives nous permettent d'avancer.

En revanche, permettez nous 2 ou 3 incursions au sein de vos lignes;
- Quand au sujet du vin et du millésime, votre retour est discutable car en fonction de divers liens que l'on pourrait vous proposer les avis ne sont pas les mêmes quand aux pdv. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas tromperie sur le vente et l'on vous a bel et bien prévenu du changement de millésime avant que vous preniez votre décision de sélectionner ce produit.
- Où avez vous lu que l'on proposait une cuisine prétentieuse ? En aucun cas nous n'avons l'audace de communiquer en tant que tel, et nous nous assurons par ailleurs que le terme de gastronomique (un peu galvaudé de nos jours) n'apparaisse en aucun cas sur nos divers supports ou dans tout article que l'on aurait la chance de pouvoir lire avant édition. Nous comprenons en revanche que celle ci puisse ne pas vous convenir.
- Décidément vous ne deviez pas être dans votre week-end "bonne humeur"; en quoi pouvez vous tirer la conclusion que le petit salon où nous vous avions installé était lune salle de délestage pour la jeune clientèle que vous indiquez être pour le moins "pas bienvenue" ? les tables sont attribuées au fur et à mesure de l'arrivée des clients, les plans de table ne sont même pas préparés à l'avance ainsi que vous auriez pu le "constater" ....
- Concernant la chance relative au Mariage, cher Monsieur, sachez que nous organisons régulièrement des réceptions, et que non les hôtes n'étaient pas plus calmes que d'habitude, mais peut-être la salle est-elle suffisamment insonorisée ??!!

Vous nous voyez ravis de savoir que la chambre, le golf et les membres étaient eux à la hauteur de vos attentes.

Finalement un roman qui finit bien !
Merci de votre commentaire, qui à nouveau, nous permettra d'avancer dans la bonne direction.

Chevannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Très bon moment en couple. Cependant un petit bémol au niveau du restaurant!! La nourriture était trop salée, les frites trop cuites et le foie de veau était trop cuit, trop épais, un cuisine bistrot un peu ratée!
Quel dommage car un service impeccable et une équipe souriante.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Madame,

Merci de votre retour et de vos informations qui nous sont précieuses. Ravis de savoir que vous avez passé un agréable moment parmi nous.
Quel dommage en revanche, que vous n'ayez pas partagé votre ressenti au moment du déjeuner, il aurait été alors dans nos possibilités de remédier aux soucis rencontrés.
Vous nous en voyez navrés.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt,

Bourges, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Un grand chateau avec de bonnes prestations.Nous avons été logés dans une des tours.La chambre est originale de par sa configuration.Le restaurant offre de bons plats.Le personnel est à l hauteur de l'endroit et convivial.Nous conseillons cet hotel.

Astuce pour la chambre : Essayez les chambres dans les tours.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
DirecteurClientele, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 27 juin 2014
Chers Clients,

Nou vous remercions d'avoir pris le temps de nous soumettre vos impressions après votre séjour chez nous que nous allons faire suivre à nos équipes.

A très bientôt à Augerville,
Saint Rémy l'honoré
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Une découverte grâce à un coffret cadeau. Proche de la région Parisienne, une destination idéale pour un WE en amoureux.
Agréable surprise, château et domaine très sympathique. L’accueil est conviviale et le personnel intentionné.
Nous logons dans l’annexe du château, la chambre est simple un peu petite à notre goût mais bien équipée, deux lampes d’éclairage ne fonctionne pas, la salle de bain est propre donc bonne impression sur le logement.
Nous avons déjeuner sur la terrasse, un repas simple, le prix reste abordable.
Belle salle de restaurant, nous avons dîner, les plats sont savoureux et bien présentés, rien à dire sur le service c’était parfait, le vin cependant reste cher.
Le petit déjeuner est gargantuesque, le buffet est dressé dans la salle du restaurant mais pour ceux qui aime c’est un vrais plaisir de déjeuner sur la terrasse au soleil face au parc.
Ce fut un agréable séjour, nous reviendrons c’est sur, mais cette fois nous prendrons une chambre dans le château.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
DirecteurClientele, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Chers clients,

Nous vous remercions de votre contribution et de vos remarques constructives.
Nous allons prêter attention à ce souci de lampes qui ne fonctionnaient pas. Nous vous prions de bien nous en excusez.
C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau à Augerville.

Au plaisir,
Sébastien Urvoy-Berthelot
Le Coudray Montceaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

Nous avons découvert ce château grace à une box. L'endroit est magnifique: beau château, la vue sur le golf est majestueuse. Un accueil parfait avec un surclassement en chambre de deluxe, ce qui nous a permi de dormir dans le château. Le repas prévu est sans fausse note avec des très bon produits. Le petit déjeuner est également très bien. Nous sommes ravis d'avoir découvert ce château à une heure de Paris permettant de faire une vraie pause détente. A refaire de toute urgence

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
DirecteurClientele, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Madame, Monsieur, Chers clients,

Encore une fois, merci de prendre le temps de partager vos impressions relatives au séjour passé dans notre maison dernièrement.
Nous faisons suivre votre commentaire aux équipes et sommes ravis d'avoir pu répondre à vos attentes.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt au château pour un weekend, une nuit ou un simple brunch dominical !!
Directeur.
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Partis de Paris nous sommes arrives en moins de temps qu il ne faut pour le dire ! Accueil chaleureux, beau domaine, chambre calme et bien équipée. L ensemble nous a plus, nous reviendrons ! Il manque une piscine mais d après la réception c est une question de mois.

• Séjour du mai 2014
DirecteurClientele, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 29 mai 2014
Chers Clients,

Une nouvelle fois nous vous remercions de partager votre avis.
Nous sommes ravis que ce séjour ait été à la hauteur de vos attentes.
Effectivement, nous travaillons activement sur nos divers projets et vous tiendrons informé de l'avancée de ceux ci.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt à Augerville La Rivière,

Sébastien Urvoy-berthelot,
Directeur

Vous connaissez Chateau d'Augerville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Augerville

Adresse: Place du Chateau, 45330 Augerville-la-Riviere, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Augerville-la-Riviere
N° 1 sur 1 hôtels à Augerville-la-Riviere
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau d'Augerville 4*
Ce château du XVème ayant autrefois appartenu à Jacques Cœur, grand argentier du Roi, a vécu, évolué, s'est métamorphosé mais reste un lieu prestigieux et chaleureux.A 1h de Paris, l'Esprit Campagne de cette demeure saura vous charmer. Les chambres disséminées au sein du Château et des deux dépendances classées XVIIème sont élégantes, sobres et contemporaines. Elles s'ouvrent sur le Golf et/ou la cour d'honneur.Deux types de restauration sur site, chocolaterie et magnifique Golf 18 trous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, LateRooms, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Augerville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Augerville La Riviere
Chateau De Augerville
Chateau d`Augerville Hotel Augerville-La-Riviere
Hotel Chateau D'augerville Augerville-La-Riviere

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Augerville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.