“Cadre d'exception” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau d'Augerville

Chateau d'Augerville a été ajouté à vos Favoris
Chateau d'Augerville
4.0 sur 5 Hôtel   |   Place du Chateau, 45330 Augerville-la-Riviere, France   |
Offres Spéciales et Annonces
€10 sur le tarif de la chambre
Certificat d'Excellence 2014
“Cadre d'exception”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Nous avons passé une nuit au Château d'Augerville avec un dîner à la clé... Le cadre est formidable, un joli château et ses dépendances dans un écrin vert d'exception. La pleine campagne à une heure de Paris... La chambre que nous avions (dans une des dépendances classées) était confortable, propre, charmante... Les prestations du Château sont aussi à la hauteur du lieu... Un accueil chaleureux, une trés bonne cuisine et un service agréable. Outre le trés joli golf (malheureusement interdit à la promenade si vous n'êtes pas golfeur), il y a un chemin balisé qui permet de découvrir les alentours (Une heure et demie de promenade) à l'extérieur du domaine. Un joli weekend reposant dans un cadre charmant...

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
DIRECTEUR-CHATEAU, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Bonjour Greg C,

Tout d'abord, merci de votre confiance lors de ce séjour, e suis heureux de lire que nous avons répondu à vos attente.
Effectivement il est compliqué pour des questions de sécurité de se balader sur le parcours de Golf.

Encore un grand merci pour ce témoignage,
A très bientôt,

Sébastien Urvoy-Berthelot

La Garenne-Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

C'est la quatrième expérience au Château d'Augerville, et nous n'avons jamais été déçu. Le Château est magnifique, le golf est superbe et parfaitement entretenu. Les chambres sont superbes et la literie ainsi que le linge de toilette sont irréprochables. Le restaurant est d'un bon niveau, mais le service bien qu'efficace est un peu froid. Endroit idéal pour un Week End de golfeurs en amoureux !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
DIRECTEUR-CHATEAU, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Cher Olivier P P,

Tout d'abord et avant tout, merci de votre confiance renouvelée envers notre maison !
Ensuite, merci de votre retour et de vos impressions.
Notre directeur de restaurant va être sensibilisé sur le point que vous soulevez.

Encore merci et à bientôt à Augerville,

Sébastien,
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Un cadre magnifique, un château superbe et très bien rénové.
Les chambres sont spacieuses et très bien aménagées.
Le service est excellent, le personnel est souriant et totalement à l'écoute et disponible.
Ideal pour se reposer en toute quiétude et profiter du parcours de golf qui lui également est superbe.
Le restaurant est également très raffiné.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
DIRECTEUR-CHATEAU, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Cher Lucas27000,

Quel plaisir de débuter la semaine en vous lisant !!
Merci de vos encouragements que nous allons partager avec l'équipe.
Nous sommes ravis de vous avoir accueilli à Augerville et espérons vous recevoir à nouveau prochainement !!!

Mille mercis,
Sébastien.
région parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Cadre somptueux : le château lui même ainsi que le golf sont magnifiques.
Très bon accueil réservé aux offres "box".
Chambre (dans le Chateau ) spacieuse, bien décorée, salle de bain magnifique avec baignoire + douche.
Suggestions d'amélioration: rideaux occultants et plateau de courtoisie dans la chambre.
Le restaurant est très bien aussi, plats de très bonne qualité. Très bon service aussi dans l'ensemble, attention cependant apprentis insuffisamment encadrés.
En résumé nous recommandons ce domaine, même pour les non golfeurs.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
DIRECTEUR-CHATEAU, Directeur général de Chateau d'Augerville, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Chers Clients,

Votre contribution nous est très agréable et allons la partager avec les différents services.
De même, vos commentaires vont être discutés avec les responsables de service afin d'améliorer au mieux nos prestations.
Enfin, concernant le fait que nous soyons un golf, encore quelques mois d'attentes et nous devrions être à même de satisfaire tout un chacun !!! Nous vous tiendrons informés via nos divers réseaux sociaux !

Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt,

Directeur,
Molineuf, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Un bon moment dans un cadre agréable et bien conservé. Un lieu idéal pour nos amis golfeurs, ou nous avons pu nous ressourcer et nous reposer en toute quiétude. Un petit moins quant à la cuisine, correcte mais cependant pas à la hauteur du standing de l'établissement.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Chers Clients,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre très récent passage parmi nous.
Nous sommes ravi que votre séjour ce soit globalement déroulé selon vos souhaits.
Concernant la table, nous comprenons votre position, mais nous attirons toutefois votre attention sur le fait que notre établissement propose une cuisine simple et de terroir. En aucun cas nous ne communiquons ni n'échangeons sur une table gastronomique (comme beaucoup le pense). Cela sera peut être le cas dans le futur.....qui sait !!
Encore merci de votre commentaire et à bientôt à Augerville La Rivière.

Directeur.
Luzarches, France
2 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Le château est superbe, posé dans un écrin de verdure (parcours de golf exceptionnel).
les chambres sont très correctes, même la chambre standard à 174 euros/nuit.
MAIS, pêle-mêle :
- arrivés à 22 heures, nous demandons s'il est encore possible de manger quelque chose : on nous explique alors poliment que le restaurant ne sert plus mais qu'il est possible de manger au bar. Nous nous installons et commandons une entrée charcuterie puis un "mitonné de poulet avec son accompagnement". Quelques minutes après, un jeune serveur nous amène les plats. Son collègue lui fait alors remarquer que nous n'avions pas encore eu l'entrée. Les plats repartent, la charcuterie fait son apparition, puis les plats reviennent : froids !!!! le poulet n'est pas cuit, les pâtes nagent dans une sauce insipide au possible !
pour conclure ce festin, je commande deux boules de glace chocolat ! damned !!!
le serveur revient, armé d'une coupe deux boules de glaces et me dit quelque peu gêné : "je me suis trompé, nous n'avions pas de chocolat, chocolat - noisette ça vous va?"
D'une nature plutôt bonhomme, je lui réponds "oui c'est parfait" !
et lui de me répondre "ouf " !! abasourdi ...
- il vaut mieux arriver à l'heure au petit-déjeuner, parce qu'à 10.27, la patrouille vous rappelle qu'à 10.30 le buffet est débarrassé ! et pour les distraits, l'annonce est rappelée toutes les 15 secondes ! nous étions deux couples alors attablés, et il va sans dire qu'autant de tact nous a bien fait sourire !
- le restaurant : à notre arrivée, on nous place dans "la petite salle", table juste à l'entrée des cuisines ! trop c'est trop !!! j'interpelle un serveur pour lui demander de nous changer de table, et là il nous invite dans la "grande salle" : manifestement, la jeune clientèle ne se mélange pas avec tout le monde ! honteux !!
nous commandons le menu dégustation, 64 euros/personne
je commande un pauillac réserve de la comtesse 2005 : 82€ (prix indiqué sur la carte du site internet : 79€ ... mais passons !)
le serveur m'amène un pauillac réserve de la comtesse 2007 !!!! j'accepte volontiers ...
reste que ce dernier m'a été facturé le même prix que le 2005, explication du sommelier (dont je n'ai jamais vu le museau) rapportée par la réceptionniste : 2007 était une bonne année, il l'achète le même prix ! vous pourrez vous en convaincre, on est bien loin de la réalité http://www.winedecider.com/find/fr/Chateau+Pichon+Longueville+Comtesse+de+Lalande+200
passons encore ...
s'agissant du menu, aucun intérêt! la cuisine est prétentieuse !!!!
le nem au pied de veau et brie est proprement infect ! une véritable torture pour les papilles !
le bœuf façon rossini consiste en une tranche de foie gras froide négligemment posée sur une viande version miniature ... sans commentaire !
clou du spectacle : le dessert ! millefeuille crème à la vanille bourbon et m&ms !
ne cherchez pas tout est dans le texte : un millefeuille éventré, dans lequel on a placé des m&ms concassés ! désopilant !!!
sur ce, le mieux est d'aller se coucher, jurant que jamais on ne m'y reprendrait plus !
la journée suivante fut consacrée à la recherche d'une table correcte pour le dîner du dimanche soir! nous nous installons donc au bar ... et attendons paisiblement la venue d'un serveur ... pour prendre la commande ! nous attendons encore ...
l'axel à fontainebleau ayant fait son plein de réservations, nous voilà parachutés à la table des maréchaux (hôtel Napoléon), qui nous a réconcilié avec la gastronomie française!
reste que le golf d'augerville compte parmi ses membres des personnes absolument charmantes et tout est réuni, faute de mieux, pour une superbe partie de golf !
pensez à la bombe contre les moustiques ! ils sont particulièrement vigoureux !!!

Astuce pour la chambre : attention : salle de séminaire / mariage à proximité immédiate nous avons eu de la chance les hôtes...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Votre rédaction pourrait prêter à sourire tellement elle est romanesque.....

Malheureusement ce n'est pas le cas.
Il est dommage que nous n'ayons pas eu l'opportunité de pouvoir vous rencontrer au moment de votre départ pour pouvoir en discuter de vive voix.
Nous prenons en compte l'ensemble des griefs retenus et en avons d'ores et déjà discuté en interne, encore une fois, les critiques constructives nous permettent d'avancer.

En revanche, permettez nous 2 ou 3 incursions au sein de vos lignes;
- Quand au sujet du vin et du millésime, votre retour est discutable car en fonction de divers liens que l'on pourrait vous proposer les avis ne sont pas les mêmes quand aux pdv. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas tromperie sur le vente et l'on vous a bel et bien prévenu du changement de millésime avant que vous preniez votre décision de sélectionner ce produit.
- Où avez vous lu que l'on proposait une cuisine prétentieuse ? En aucun cas nous n'avons l'audace de communiquer en tant que tel, et nous nous assurons par ailleurs que le terme de gastronomique (un peu galvaudé de nos jours) n'apparaisse en aucun cas sur nos divers supports ou dans tout article que l'on aurait la chance de pouvoir lire avant édition. Nous comprenons en revanche que celle ci puisse ne pas vous convenir.
- Décidément vous ne deviez pas être dans votre week-end "bonne humeur"; en quoi pouvez vous tirer la conclusion que le petit salon où nous vous avions installé était lune salle de délestage pour la jeune clientèle que vous indiquez être pour le moins "pas bienvenue" ? les tables sont attribuées au fur et à mesure de l'arrivée des clients, les plans de table ne sont même pas préparés à l'avance ainsi que vous auriez pu le "constater" ....
- Concernant la chance relative au Mariage, cher Monsieur, sachez que nous organisons régulièrement des réceptions, et que non les hôtes n'étaient pas plus calmes que d'habitude, mais peut-être la salle est-elle suffisamment insonorisée ??!!

Vous nous voyez ravis de savoir que la chambre, le golf et les membres étaient eux à la hauteur de vos attentes.

Finalement un roman qui finit bien !
Merci de votre commentaire, qui à nouveau, nous permettra d'avancer dans la bonne direction.

Chevannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Très bon moment en couple. Cependant un petit bémol au niveau du restaurant!! La nourriture était trop salée, les frites trop cuites et le foie de veau était trop cuit, trop épais, un cuisine bistrot un peu ratée!
Quel dommage car un service impeccable et une équipe souriante.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Madame,

Merci de votre retour et de vos informations qui nous sont précieuses. Ravis de savoir que vous avez passé un agréable moment parmi nous.
Quel dommage en revanche, que vous n'ayez pas partagé votre ressenti au moment du déjeuner, il aurait été alors dans nos possibilités de remédier aux soucis rencontrés.
Vous nous en voyez navrés.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau bientôt,

Directeur

Vous connaissez Chateau d'Augerville ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Augerville

Adresse: Place du Chateau, 45330 Augerville-la-Riviere, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loiret > Augerville-la-Riviere
N° 1 sur 1 hôtels à Augerville-la-Riviere
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau d'Augerville 4*
Ce château du XVème ayant autrefois appartenu à Jacques Cœur, grand argentier du Roi, a vécu, évolué, s'est métamorphosé mais reste un lieu prestigieux et chaleureux.A 1h de Paris, l'Esprit Campagne de cette demeure saura vous charmer. Les chambres disséminées au sein du Château et des deux dépendances classées XVIIème sont élégantes, sobres et contemporaines. Elles s'ouvrent sur le Golf et/ou la cour d'honneur.Deux types de restauration sur site, chocolaterie et magnifique Golf 18 trous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, LateRooms, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Augerville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Augerville La Riviere
Chateau De Augerville
Chateau d`Augerville Hotel Augerville-La-Riviere
Hotel Chateau D'augerville Augerville-La-Riviere

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Augerville, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.