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“Oui ! Mais ……” 3 5 étoiles
Avis sur Anantara Lawana Koh Samui Resort and Spa

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Anantara Lawana Koh Samui Resort and Spa a été ajouté à vos Favoris
Anantara Lawana Koh Samui Resort and Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   92 / 1 Moo 2, North Chaweng Beach, Chaweng, Bophut, Koh Samui 84320, Thaïlande   |  
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Offres Spéciales et Annonces
30 % sur le tarif de la chambre
N° 7 sur 102 hôtels à Chaweng
Certificat d'Excellence 2014
Genève, Suisse
Auteur chevronné
65 avis 65 avis
51 avis sur les hôtels
Avis dans 50 villes Avis dans 50 villes
74 votes utiles 74 votes utiles
“Oui ! Mais ……”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

Nous sommes restés au Lanantara 6 nuits dans une Chambre « Pool Sea View ».

Beaucoup de bémoles pour un 5 étoiles !

La chambre est décorée dans un style chinois, son plus grand reproche le côté sombre de cette chambre ainsi que la salle de bain trop grande, mal étudiée, peu éclairée sans air conditionée dans laquelle se loge une petite armoire et un petit coffre fort. A noter que cette salle bain bénéficie de 2 ouvertures sur l’extérieur qui peuvent être un avantage et un inconvénient.

Le service est le point le plus noir de cet hôtel, vous pouvez attendre jusqu’à 30 minutes avant d’avoir votre café le matin au petit-déjeuner ou attendre 15 minutes les boissons de votre repas. On ressent un manque de formation de la part des serveurs et peut-être aussi un certain laxisme.

Quant à la plage, elle n’est sûrement pas la plus belle de l’île, elle n’est pas nettoyée, il est même surprenant de retrouver, plusieurs jours de suite, des mégôts de cigarettes autour des chaises longues…

Globalement l’hôtel a besoin de nombreuses réparations : les poutours de la piscine en bois sont complètement défoncés voir même dangereux puisque des clous rouillés par endroit dépassent, des barrières cassées et pas remplacées, les chemins d’accès à la plage cahotiques, etc…

Le SPA est magnifique mais tellement cher !

En cette année de Coupe du Monde de Rugby le Manager de l’hôtel n’a pas trouvé utile de proposer à ses clients une chaine rediffusant les matchs de rugby. A plusieurs reprise nous avons du réclamer et après quelques jours un écran TV a été installé au bar de la piscine. Dommage …

Selon nous, cet hôtel est excessivement cher et nous n’avons pas l’impression d’en avoir eu pour notre argent. Nous pensons aussi qu’il y a de nombreux autres hôtels sur Koh Samui de la même catégorie et offrant certainement un service d’un 5 étoiles .

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Service
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973 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    600
    259
    60
    33
    21
Consultez les avis pour
148
543
30
14
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
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Date | Note
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  • Anglais en 1er
  • Chinois (traditionnel) en 1er
  • Chinois (simplifié) en 1er
  • Coréen en 1er
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Français en 1er
Londres, Royaume-Uni
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

Très impressionnant hôtel. Nous étions dans une chambre Deluxe (la plus simple) et elle était immense et probablement la meilleure que nous ayons jamais connue !
Salle de bains et balcon iiiimmenses.
La piscine à débordement est à couper le souffle !
Le meilleur buffet de petit déjeuner des vacances (nous avons séjourné dans 4 hôtels en Thaïlande), les smoothies étaient nos préférés !
Il est situé à environ 15 min à pied de la partie principale de la plage de Chaweng, mais c'est une bonne chose. Assurez-vous de ne pas payer plus de 200 baht pour le taxi, votre meilleure option est de monter dans les vans rouges taxis pour 50 bahts par personne, nous y allions à pied, mais quand il ne pleuvait pas !
Le restaurant Skyhug vaut vraiment le détour si vous n'avez pas un petit budget, 3 plats coûtaient 100£, le plus cher de toutes nos vacances.
Nous recommandons fortement cet hôtel !

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
GeneralManagerALS, General Manager de Anantara Lawana Koh Samui Resort and Spa, a répondu à cet avis, 24 août 2011
Google Traduire en français
Dear lucycantwell89,

Thank you so much for those fantastic comments and compliments. Great to hear that you had such a fantastic stay.

Hopefully we will be able to welcome you back soon... SkyHug is now renamed to TreeTops by the way, with even more highlights!!

With kind regards

Lars Kerfin
General Manager
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Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Strasbourg
Contributeur
5 avis 5 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2011

Apres un vol de 1h30 en provenance de Bangkok, il est agréable de trouver un hotel qui se situe seulement a quelques minutes de l'aéroport en taxi ( a préférer a la navette de l'hotel excessivement chere). Arrivée et accueil très chaleureux sans attente avec un petit cocktail de bienvenue sourire constant d'ou le nom du pays du sourire.
Premier problème: nous n'avons pas montré notre voucher sous peine qu'elle prétendait juste avoir besoin des passeports. Heureusement que mon fils très pointilleux a vérifier la chambre car il manquait la piscine privée. Le problème fut régler en une deux avec les papiers de réservations.
Deuxième problème on apprend que le centre ville n'est pas du tout accessible a pied; Comptez au minimum 50 bath l'aller simple/ par personne en TUKTUK et 100 bath l'aller simple par personne en TAXI ( impossible de négocier l'un des deux : prix fixe). Un shuttle ? bien sur que non.
Elle nous accompagne a la chambre, de là, deuxième problème. La chambre ne correspond pas du tout aux photos vu sur le site de l'hôtel où la chambre semble beaucoup spacieuse, beaucoup plus ensoleillée et moins sinistre. Chambre suffisante pour une personne. Nous demandons donc si elle possède une chambre plus spacieuse (que celle ci nous conseil vivement car elle pense que nous seront trop a l'étroit dans celle-ci) . Cout pour l'aisance en plus : 2000 bath par nuit (50euros) excédé nous ne discutons même pas. Prix de la chambre: 230 euros. Nous sommes donc parti à pied pour l'autre bout de l'hôtel sous une chaleur plus qu'écrasante sans même nous proposer d'utiliser une petite voiture pour se déplacer . Arrivée dans la chambre celle ci est beaucoup grande et accueillante petit problème il n'y a que un lit. Apparemment ce n'est pas un problème pour nous fournir une chambre avec deux "grands lits". il faut donc encore changer de chambre mais attendre 30 min pour que celle si soit soit disant prête. Une fois dans la chambre il faut attendre 30 min supplémentaire pour voir arriver d'autres valises que les nôtres et donc encore attendre un temps supplémentaire pour qu'enfin nos valises nous soit apportées. De là du a la fatigue du trajet et de la chaleur nous prenons la chambre sans même la visiter (Grosse erreur). Nous sommes partis visiter l'hôtel: piscine a débordement très spacieuse vue mer splendide et petit bassin pour enfants. Par contre grosse déception en descendant sur le bord de mer le sable blanc particulier a l'ile de koh samui est brun et caillouteux (impossible de marcher pied nu). Ceux ci jusqu'à 10 m dans l'eu puis un lit d'algue au delà. L'hôtel propose des kayak a emprunter gratuitement (sympathique) mais ou est l'utilité quand cette eau est une marre au canard (50 cm de profondeur) ?
Vient le soir, moment du diner ou nous décidons rapidement de nous rendre au restaurant de la piscine. Petite carte de bar pas très fourni mais prix accessible comparer au restaurant principal ne possédant qu'un buffet unique au prix de 1200 bath par personne (30 euros) sans les taxes et sans les boissons et un restaurant secondaire certes dans les arbres, très originales mais la carte aux prix avoisinant celle de BOCUSE.
Nous rentrons directement pour dormir. Et c'est a notre réveil en tirant les rideaux que nous nous rendons compte du buibui dans lequel nous venons de passer la nuit
( chambre 221). Il faut noter deux lits de camp en bois surmonter de 2 sommiers dont la literie laisse a désirer concernant la propreté. Levant les yeux au plafond nous pouvons apercevoir sur l'un des murs une magnifique fissure/craquelure. Au dessus des lits des éclats de moustiques écrasés, sang, traces de chaussures ou autres ....
En regardant par une des baie vitrée nous apercevons un mur entièrement usé par le temps, noir et non pas blanc et au bas des plantes recouvrant sur une hauteur de 60 cm une moisissure installée depuis un certains temps. Les vitres sont sales, manque de décoration totale, ambiance austère, nous passons rapidement dans la salle de bain ou le mur avec les plantes derrière la douche a ciel ouvert ont le même aspect et même pire que celui que nous venons de décrire. Il faut noter que les joints autour de la douche sont noir et usés. Magnifique baignoire, dressing séparé, magnifique contexte mais non entretenu. Pour un 5 étoiles c'est pitoyable.
Pour se rendre au petit dej nous passons par la terrasse et nous nous sommes demandé si nous n'avions pas dormi pendant 100 ans telle la belle au bois dormant. Une forêt vierge, non taillé autour du bord de notre entrée de piscine et le bois du sol complètement gonflé et rongé par le temps. Celui ci avait même perdu complètement de sa couleur (latte pourries). La porte d'entrée avait était colmatée pour être repeinte mais n'a jamais étai faite. Nous décidons donc d'aller en premier lieu au petit dej car servi jusqu'à 10h30 PONCTUELLE nous irons régler le problème de la chambre ultérieurement.
Le petit déjeuner: un cadre idyllique en front de mer avec une vue magnifique. Un accueil très souriant et chaleureux (agréable au réveil) accompagné de quelques mots de bienvenus. Buffet magnifique mais pour un hôtel de ce type, voyageant un peux partout dans le monde dans des hôtels similaires il manque des crevettes et du saumon fumé et peut êtres d'autres poissons ? ....
Au bout de quelques jours nous nous sommes aperçu qu'il y avait une rupture systématique de certains produits du buffet ( notamment : pancakes, gaufres, bacon(froid) etc ...). Le matin du 22 juillet il a fallut attendre 15 min pour obtenir des gaufres et 15 min supplémentaire pour que le cuisiner se décide a nous rapporter les sauces d'agréments.
Deux autres points négatifs:
-quand il fait 40° a 9h le matin il serait agréable que toutes les tables soit sous les ventilateurs du plafonds et non pas des ventilateurs parsemés par ci par la.
-Les jus, les fruits et les smoothies sont très loin de la deuxième "salle" du petit déjeuner. Ne serait il pas judicieux de mettre quelques jus et smoothies a proximité de cette salle.
Très gros problème a déplorer et qui me semble la plus grosse erreur dans ce petit déjeuner il n'y a pas de maitre d'hôtel pour régler certaines situations dont: des groupes important se forment et s'installent pour jouer aux cartes âpres avoir finit leur petit dej négligeant totalement les autres personnes toujours attablées. Le tout dans un concert de bruit et de vacarme sur parfois un fond de musique de l'hotel hors contexte le tout provoquant une rupture entre la zenitude et la jolie carte postale qui se trouve devant nos yeux.
Après le petit dej nous allons donc voir la manager de l'hôtel qui tente de faire ce qu'elle peut dans ses moyen. Elle voulait nous offrir la villa Lawana (must de l'hôtel) 15000 bath la nuit or celle ci étant occupée il nous faut donc nous résoudre a changer pour une chambre identique a celle que nous avons déjà et bénéficier de seulement 50% sur la surcharge de l'upgrade. Incompréhensible et contradictoire ....
Pour changer de chambre personne ne vient récupérer les valises il faut donc les tirer et les porter nous mêmes toujours sous une chaleur torride. Arrivée dans la chambre il n'y a qu'un grand lit et on nous dit qu'un lit extra va arriver dans la chambre ( lit en extra: 2 matelas 200X90) retour aux motel 3 étoiles.
Etat et ménage de la chambre:
Internet gratuit mais digne d'un petit village africain: déconnexion toutes les 5 minutes ou moins et débit plus que pitoyable malgré l'intervention d'un technicien.
Comme nous venons de parler des lits nous réitérons le problème de la propreté des draps. Le carrelage imitation bois recouvrant le sol de tout le bungalow est balayé partiellement avec un petit balais des iles qu'on tient au bout de ses doigts. Ne comptait pas pour les voir nettoyer le sol avec une serpillière, de l'eau et du produit car je pense que ce matériel n'a pas encore était inventé sur l'ile ...
Les tapis, les coussins du canapé ne sont pas brossé ni tapé pour en faire sortir les acariens et la poussière.
Les toilettes: ne sont pas javellisés, ni la baignoire ni le récepteur de douche.
Le haut du baldaquin doit être visité qu'une fois par an pour en ôter la poussière de même que le magnifique (ironique) tableau représentant une carte de l'Asie genre début du siècle (seul et unique déco de la chambre). Avons passé le doigt le long du cadre : Aie, Aie, Aie .... mon doigt est gris !
Le peinture du métal des abat-jours des lampes de chevets est totalement craquelés et l'abat-jour d'une des deux lampes est chancelant et l'ampoule subit un faux contact a l'allumage.
Sur la terrasse devant la piscine les housses des matelas auraient du être changés avant notre venu car déchirures et plein de taches. De même pour la petite maisonnette devant la piscine jamais nettoyé depuis notre arrivée.
Quand aux fenêtres elles ont peut être était nettoyées après demande mais celle ci reste opaque peut être du au mauvais produit ? ou a la fatigue du poignet de a femme de chambre ?.
Dernier petit détail: les fruits posés dans la chambre sont toujours identiques malgré un petit catalogue posé sur notre chevet a notre arrivée dans la chambre expliquant la belle variété des fruits de l'ile.
Conclusions sur la chambre: chambre manque de gaieté, zen oui mais pas glaciale SVP !

Remarque positive: très belle piscine et bord de piscine magnifique.
Aujourd'hui après quelques jours d'un temps très variable et d'une pleine journée de pluie le soleil est enfin apparu. Après le petit dej nous profitons donc de la zenitude de la piscine privée QUAND au bout de quelques instants, dans la chambre d'en face (4 bungalows contenant 2 personnes autour de la même piscine ) les occupants ont invités 4 autres personnes séjournant a l'hôtel pour faire un apéritif MADE IN SPAIN :bière, whisky, chips/olives et tout ce beau monde sautant dans la piscine avec cris, parlant a tue tête et comble du tout un iphone a fond avec de la musique électro.
Nous pensions que cela durerai un petit moment mais il c'est avéré que cela c'est prolongé longuement jusqu'à nous mettre a bout de nerf et nous pousser a téléphoner a la réception. La conversation qui va suivre résulte d'un cauchemar...
Après avoir longuement expliqué le problème (car la réceptionniste ne comprend presque pas un mot d'anglais comme tout le staff de cet hôtel a l'exception près) celle ci me répond qu'elle ne peut rien faire excepter si le problème venait d'enfants ...
J'insiste et m'énerve celle ci me dis qu'elle va leur téléphoner mais me demande ce qu'elle doit dire. Je cite mot pour mot : "You want me to tell them that you don't love the music ?" ( vous voulez que je leurs disent que vous n'aimez pas la musique ?). Incroyable ? je crois que j'ai mis 30 secondes a réaliser ce qu'elle était entrain de me dire ...
Il a fallut lui expliquer pendant 5 min qu'elle devait leurs téléphoner pour que le bruit cesse. Elle me rappelle 3 min plus tard pour me dire qu'ils ne sont pas dans la chambre et qu'il ne décrochent pas : "I can't do nothing for you"
Reparti pour perdre encore une journée, il faut parler a la manager .
Elle nous propose de pouvoir enfin nous déplacer dans la chambre a 15 000 bath (avec la surcharge offerte) après visite avant de sortir de la chambre nous constatons en présence de la manager les mêmes problèmes de propreté (relax sales) ...
Devant son impuissance et confirmée par elle même. Elle nous propose donc de rencontrer ce soir le directeur adjoint de l'hôtel pour résoudre tous ces problèmes car étant limitée. A 18h30 l'adjoint a la direction vient nous rendre visite dans la chambre constate les faits, admet tous les problèmes étant confronté journalièrement a l'amélioration des défauts du personnel. Il semble compréhensif et montre sa volonté de voir notre séjour amélioré pour le 1 jour et demi restant, mais quitte malheureusement la chambre sans même avoir eu la spontanéité de nous proposer pour le rachat des 6 jours gâchés par ANANTARA, par exemple un diner offert ou autre pour la soirée ....

Moralité de l'histoire: il faut donc se gâcher le séjour pour se voir offrir une navette allant ou nous voulons gratuitement, éventuellement un SPA offert, la soit disante plus belle pool villa de l'hôtel (celle a 15 000 bath) et le tout couronné par un éboulis de rocher tombant du plafond juste entre les pieds de mon fil pendant notre conversation avec le manager.
Conclusion: Nous ne recommandons en aucun cet hôtel pour l'instant car il a besoin de beaucoup de progrès: de réorganisation, de qualité des chambres, de propreté et de management efficace.
Pendant que j'écris ce commentaire, la direction m'envoie une dame avec un chiffon et le fameux petit balais local "To clean the room" il est 20h heure locale alors là mes amis, a l'heure actuelle je pense sincèrement au suicide.

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 10
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GeneralManagerALS, Geschäftsführer de Anantara Lawana Koh Samui Resort and Spa, a répondu à cet avis, 24 août 2011
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de partager vos commentaires. Suite à nos discussions, lors de votre séjour, je crois que nous nous sommes occupés de vos problèmes avant votre départ avec différentes offres ainsi que des actions menées par l’équipe vous permettant de profiter du standard de l’hôtel.
J’ai été particulièrement compatissant avec les mauvaises expériences que vous avez vécu, après plusieurs discussions internes, des actions ont été mises en place au plus vite.
Nous vous avons aussi offert des soins à notre Spa dont vous n’avez malheureusement pas profité.
Ce qu’il s’est passé avec les clients de l’hôtel à la piscine est vraiment regrettable, j’ai parlé avec ces même clients qui m’ont avoué avoir eu une attitude irrespectueuse à votre égard. J’aimerais m’excuser une fois de plus pour l’attitude qu’ils ont eu.

Ce fut un vrai plaisir de vous avoir rencontré, vous et votre fils, votre séjour au resort nous aura appris plusieurs choses, nous permettant d’évoluer dans certains domaines.

J’espère pouvoir vous accueillir de nouveau parmi les Hôtels et Resort Anantara dans le future.

Cordialement

Lars Kerfin
General Manager
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Paris
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2010

J'ai passé 3 nuits à l'Anantara Lawana (attention car il y a 2 hôtels Anantara sur Koh Samui, l'autre étant à Bophut).
A notre arrivée, nous avons été accueillis avec un petit plateau de thé glacé et serviette rafraichissante à base de menthol, très agréable, et le collier traditionnel de fleurs.
Ensuite, nous avons été accompagnés à notre suite avec piscine privative. Bien que l'eau n'est pas très chaude, même froide, c'est très sympa comme expérience !
Le restaurant est délicieux, le petit déjeuner compris dans le prix de la chambre est fabuleux (buffet avec tout ce que l'on peut imaginer (y compris la soupe traditionnelle du matin en Thailande). Je vous le conseille vivement car le personnel est très serviable, des petites attentions sont apportées au bord de la piscine, tel un massage du dos gratuit ou une glace à la mangue ! La plage est sans plus par contre, j'ai préféré celle de Lamai. L'avantage également est la proximité de Chaweng et Fisherman's Village. Accès Wifi gratuit et bonne connexion.

  • Séjour du août 2010 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
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jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
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Informations supplémentaires concernant Anantara Lawana Koh Samui Resort and Spa

Adresse: 92 / 1 Moo 2, North Chaweng Beach, Chaweng, Bophut, Koh Samui 84320, Thaïlande
Location : Thaïlande > Province de Surat Thani > Koh Samui > Bophut > Chaweng
Services et équipements :
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°3 des hôtels Spa à Chaweng
N°4 des hôtels de luxe à Chaweng
N°5 des hôtels familiaux à Chaweng
N°5 des hôtels en bord de mer à Chaweng
N°7 des hôtels romantiques à Chaweng
Fourchette de prix (par nuit): 158 € - 434 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Anantara Lawana Koh Samui Resort and Spa 5*
Nombre de chambres: 122
Options de réservation :
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Anantara Lawana Hotel Chaweng
Lawana Koh Samui
Villa Lawana Koh Samui
Anantara Lawana Koh Samui Resort And Spa Chaweng
Lawana Hotel Bophut
Lawana Resort Bophut

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