“beaucoup d'étoiles mais beaucoup de choses à revoir” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Helios

Hotel Helios a été ajouté à vos Favoris
Hotel Helios
4.0 sur 5 Hôtel   |   In Front of the Marina, 83140 Six-Fours-les-Plages, Ile-des-Embiez, France   |
Antibes, France
“beaucoup d'étoiles mais beaucoup de choses à revoir”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Accueillis avant l'ouverture officielle pour un séminaire. Pot d'accueil impeccable, repas super sauf les desserts, pour un hôtel restaurant avec autant d'étoiles il est inadmissible d'avoir des tartes surgelées (voire encore gélées) pour un dessert (j'ai les mêmes toute l'année au self). Et encore les premiers arrivés ont eu le choix des tartes, mais les autres pas. Le service en buffet est très bien, du choix et du personnel aimable, souriant, disponible.
Côté chambre, pourquoi à ce prix là ne pas avoir une grande glace pour se voir en entiert, la salle de bain est très mal éclairée. Pour prendre la douche correctement il faut être très petit le tuyau ne m'arrivait même pas au dessus de la tête (je mesure 1m65 !!!). Pourquoi ce tuyau et si court ? et pour quelle raison ne peut on pas fermer courrectement la baignoire (pas de bonde) un vulgaire cache en plastique pour la boucher (comme dans un camping municipal, la honte) l!!!! Est ce par économie ou mesquinerie. petit déjeuner coupieux, du choix rien à dire.

Astuce pour la chambre : je pense que le côté terrasse doit être bruyant l'été
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Ile-des-Embiez, Service Communication de Hotel Helios, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Chère Christine,

Tout d'abord, merci pour votre commentaire.

Comme vous l'avez souligné dans votre avis, vous avez séjourné dans notre hôtel avant l'ouverture officielle de notre établissement et avant la visite du cabinet d'études en charge du classement hôtelier. Ainsi, sachez qu'un certain nombre de problèmes techniques ont été résolus depuis et que tout le matériel nécessaire nous a été livré. Par exemple, nous disposons maintenant de miroir en pied dans toutes les chambres de l’hôtel.

J'ai transmis également au Chef de cuisine vos remarques, je suis persuadée qu'il en prendra compte pour les prochains séminaires.
Nous sommes encore dans un processus d’amélioration et de professionnalisation de nos services, ainsi, tout commentaire, tel que le vôtre, nous est très utile.

J'espère que l'île des Embiez vous a plu et que vous aurez l'occasion de revenir.

Bien à vous,

Johanna, du service Communication des Iles Paul Ricard

Ollioules, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Une catastrophe !!!! Réservation pour 100 personnes pour un repas de noel pour une entreprise, le cadre est magnifique l'hotel a entièrement été refait mais quelle mauvaise gestion !!! un apéritif qui aurait mérité un peu de sourire de la part des serveurs... le foie gras posé en bloc avec les croutons à coté donc tartines à faire soi-même... drole d'idée ! Le repas sous forme de buffet en self service et seulement 2 serveuses toutes jeunes pour 100 personnes !!! Les entrées a peu prés potables, les plats chauds abominables (purée, haricots verts en bouillie, riz à l'eau, poisson bouillie et poulet au curry... bé oui c'est pas noel tous les jours !!!), et en dessert des tartes surgelées... comme le pain d'ailleurs !
Ah oui et une petite remarque sur les toilettes... pas de seche main juste un rouleau de papier posé sur un bord de lavabo ... et sur 3 lavabo un seul fonctionne alors que c'est tout neuf...

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Ile-des-Embiez

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2013

Nous avons passé trois nuits dans cet hôtel en haute saison (pont du 15 août) et avons été ravis par le délicieux buffet petit-déjeuner (servi seulement jusqu'à 9H30 en terrasse mais il est apparemment possible de prendre un café-croissant au bar jusqu'à 11h30), le cadre offert par l'île des Embiez et notamment de la vue depuis notre chambre (côté mer, pas côté port) ainsi que par le salon de massage (prestations payantes) et la piscine (gratuite, réservée à la détente). Le soir de notre arrivée, nous avons pris le dîner sur la terrasse de l'hôtel où était servi un excellent buffet de fruits de mer et de poissons à la plancha à volonté pour 30 euros (mais ce buffet à volonté n'a été proposé que le premier jour, et nous n'avons pas essayé la carte ordinaire du restaurant). Somme toute, cet hôtel m'a donné une impression de très haut standing et je le recommande vivement à tout le monde sauf peut-être aux clients qui recherchent des prestations de luxe comme le minibar ou le room service.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Vincelles, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Service minimum sur l île en septembre...un seul restaurant ouvert à notre arrivée vendredi soir. une carte plus que réduite avec comme garniture frite ou frite.....le samedi le restaurant de l hôtel était ouvert,avec 3 entrées,plats et desserts au choix...bref pas de quoi sauter au plafond.le prix non plus ne correspond pas a ce que vous avez dans l assiette....par contre le petit déjeuner est parfait,le buffet est bien garni avec une grande variété.
La chambre est assez grande avec une belle salle de bain.la literie est bonne,mais il manque un petit qq chose pour un hôtel de cette gamme...la déco est spartiate et c est bien dommage...heureusement que la vue est superbe car l isolation elle est nulle,entendre ses voisins se câliner c est pas top...
Sinon c est une île magnifique avec des criques superbes,nous avons fait le tour en deux heures tranquillement.pour se ressourcer c est le top mais juste pour le week end.

Astuce pour la chambre : Surtout demander une chambre vue sur le port avec balcon pour profiter du panorama
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Monaco, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Mais quelle idée saugrenue nous avons eu de partir passer le premier week-end de Septembre sur l’île des Embiez…L’île vit en Juillet et en Août. En septembre, tout tourne déjà très au ralenti mais ça, vous ne découvrez qu’une fois sur place. A la réservation, personne ne daigne vous prévenir que vous bénéficierez du service minimum lors de votre séjour sur l’île. Les tarifs, en revanche, restent bien trop élevés, je trouve, pour ce que l’on vous propose.
Dès notre arrivée à l’hôtel, le ton est donné. L’accueil à la réception est des plus froids.
Nous avions réservé une chambre côté port, avec terrasse (la catégorie la plus chère, soit dit en passant). La salle de bain est propre mais la chambre est totalement dénuée de charme et le mobilier est spartiate… Nous attendions plus d'un trois étoiles.
Pour ce qui est de la terrasse, le personnel n’a pas eu envie de la balayer ni d’enlever les guanos qui jonchent le sol avant notre arrivée… Si vous souhaiter utiliser les transats, et bien, installez-les vous même, Chers Clients, ils sont pliés dans un coin.
Ne pensez pas, amis voyageurs, louer un bateau, un kayak ou même un vélo pour découvrir l’île. Tout est déjà fermé début septembre.
De retour de notre promenade, vers 17h30, nous avions envie de profiter de la piscine et du centre de balneo… Quelle drôle d’idée !!! Le centre ouvre de 14h15 à 17h00, Madame…
Pour dîner ? Il ne reste à cette période que 2 solutions pour se restaurer le soir. Le Barbecue et Les Jardins d’Hélios. Sur le site, nous avions découvert un menu plutôt alléchant et le restaurant de l’hôtel se présentait comme une table raffinée… Quelle bonne surprise de découvrir que le choix se limitait en réalité à « l’Ardoise », soit une carte très réduite (3 entrées, trois plats et 3 desserts) normalement proposée au déjeuner. Adieux plats recherchés vantés par le Chef… On nous a présenté des plats banals comme un Chèvre Chaud, une entrecôte frites et une tarte aux pommes…
Impossible évidemment d’accompagner notre repas d’un vin de l’île, il n’y en a plus à la carte.
La note du restaurant avait un petit goût amer…
Au petit déjeuner enfin (qu’il faut prendre avant 09h30 surtout), yaourt périmé depuis 5 jours, charcuterie à la couleur douteuse…
Et enfin, comme l’indique aimablement un papier imprimé et scotché dans l’ascenseur, il faut avoir libéré les chambres pour 10h.
En conclusion, une expérience désastreuse. Quel dommage que l’île ne sache pas mettre en valeur son patrimoine et donner ainsi l’impression aux visiteurs qu’ils ne sont pas que des machines à sous…Nous avons eu cet accueil en week-end… Je n’ose imaginer ce qui attend celui qui viendrait en semaine…
Notre conseil est de ne pas réserver d’hôtel et de ne faire qu'une excursion d'une journée sur l'île, ce qui est suffisant.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013 par mobile

Pourquoi faire du médiocre dans un écrin de rêve.
La réfection récente de l'hôtel a été faite à l'économie, les chambres sont à peine digne d'un Ibis quoique relativement grandes. Les prestations de restauration sont réalisées par une aimable brigade d'amateurs.
Pourtant l'endroit est simplement magique et mériterait beaucoup mieux.

• Séjour du août 2013
Aix-en-Provence, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Réservation faite via Groupon. Excellent rapport qualité prix.
Nous venons de passer une nuit entres amies dans cet hôtel sur l'île, et à notre plus grand plaisir, nous avons été agréablement surprises par la qualité des prestations et de l'hébergement : de la chambre avec vue sur mer, avec une très belle salle de bain, au dîner et petit-déjeuner servis en terrasse face au Port de l'île (tout simplement magnifique), en passant par la qualité d'accueil reçu, tout a été parfait. Si c'était à refaire, notre choix se porterait sans hésiter à nouveau sur cette prestation. Que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, nous le recommandons.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Helios ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Helios

Adresse: In Front of the Marina, 83140 Six-Fours-les-Plages, Ile-des-Embiez, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Côte d'Azur > Six-Fours-les-Plages > Ile-des-Embiez
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 hôtels à Ile-des-Embiez
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Helios 4*
Hôtel 4* de 61 chambres, entièrement rénové. A disposition : piscine intérieure chauffée, solarium de plein air, centre de relaxation et d'esthétique, bar, restaurant, accès aux chambres par ascenseur. En location également, 150 appartements refaits à neuf. Pour les événements privés ou professionnels, de nombreuses salles de séminaires, gala et de sous commission sont disponibles. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Fastbooking, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Helios en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Helios Les Embiez
Hotel Helios Ile Des Embiez
Ile Des Embiez Hotel Helios
Ile Embiez Hotel Helios
Hotel Helios Ile Embiez

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Helios, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.