“Super hotel rien a dire apart quelle que petit truc desevant..” 4 5 étoiles
Avis sur Club Marmara Yali

et 1 autre site !
Club Marmara Yali a été ajouté à vos Favoris
Club Marmara Yali
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Ataturk Mah. Gumusuyu Cad. No:17, Gumuldur, Turquie   |
N° 2 sur 8 hôtels à Gumuldur
“Super hotel rien a dire apart quelle que petit truc desevant..”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

Hotel spacieux tres grand , la plage et magnifique , repas repetitif sur 2 semaine . Le personel (bar restaurant) manque de sourire et on pense que sa a dû les heures de travail sinon tres gentil !!! Pour l animation la personne qui se croi etre chef nabil je pense ke ce mec et complexé de chez complexé , il aime bien rabaisser et vexer les gens !!! Dommage de pas avoir des animateur turc en Turquie.. Niveau soin on a etes chez Moustapha comme c est pas cher , grande deception!!endroit douteux et en prime masseurs non professionnels,resultat :retour en france et seances de kine!reponse de lebedos :pour le prix faut pas attendre des gens qualifies?!!donc un conseil:allez au spa du yali comme ca pas de mauvaises surprises..la sante on ne joue pas avec!...
Aquapark super surtout pour les enfants !! Hotel recommandé a tout le monde ...

• Séjour du juillet 2014
Hatice D, Responsable relations clients de Club Marmara Yali, a répondu à cet avis, 5 octobre 2014

3 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous revenons en famille (2 adultes, 2 enfants) après 1 semaine passée dans ce club.

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans les autres avis, je n'irai pas forcément dans le même sens.(moins positif)
J'ai fréquenté d'autres clubs qui me permettent d'avoir une vision peut être plus critique face aux prestations proposées au Yali.
Bien entendu, ce n'est que mon avis et je respecte le choix des autres.

C’est parti !

Vol Aller de Paris Roissy T3 avec ONURAIR (RDV à 6h35 pour un décollage à 8h35)
Pas terrible cette compagnie et personnel peu aimable. Airbus A321 correct.
Tout est payant à bord, autant prévoir ce qu'il faut pour les 3h15 de vol.

Arrivée à l’aéroport, récupération des bagages et toujours l'angoisse de ne pas avoir nos 4 valises (et oui, nous n'avions droit qu'à 15 Kg par personne, alors il faut multiplier les valises)
Direction la sortie pour rejoindre le comptoir Marmara qui nous indique le bus à prendre selon les destinations. Il fait 35°c.
A bord du bus le représentant Marmara (Ramazan) nous accueille et nous déroule son discours sur :
- le choix de privilégier leurs excursions
- l'absence de wifi gratuit (faute d'un accord entre Marmara et l'hôtel)
- le besoin de se dépêcher à l'arrivée pour espérer avoir quelque chose à déjeuner vu que les restaurants ferment...
- les tickets qui nous seront remis pour avoir accès aux 2 restaurants à thème (poisson ou Italien)
- la nécessité presque obligatoire d'assister à la réunion de bienvenue le jour même à 16h

Arrivée sur site, passage rapide à la réception.
Nous récupérons les clés des 2 chambres que nous souhaitons proches. C'est le cas.
Le Club principal possède 2 bâtiments (1 ancien et un autre plus récent) et des bungalows sur 2 étages.
Nous aurons l'ancien bâtiment, premier étage vue mer.

La chambre : pas folichon tout ça...
2 lits séparés de 90X190 ! Un matelas dur comme de la pierre.
Moi qui suis grand je suis servi. J'aurai les pieds qui dépasseront.
On enlève le couvre lit moche et on tombe sur un drap housse de couette qui nous servira de drap durant le séjour.
Nous le retrouverons tous les jours présenté de façons originales après le ménage qui a lieu très tôt.
La clim est à fond et donne un semblant de frais.
Pas gagné, moi qui aime le froid j'ai des doutes sur sa capacité à rafraîchir lorsque l'extérieur atteint les 39°c. C’est effectivement limite.
La TV est plus petite que l’écran de mon ordinateur. C'est un écran plat qui capte 5 chaînes françaises (dont TF1, TV5 Monde, Public Sénat (!), Arte, France 24) et d'autres chaînes étrangères avec une très mauvaise qualité.

La salle de bain avec baignoire et peu de place pour ranger nos effets notamment autour du lavabo.(à noter que les toilettes sont dans la même pièce).
C'est propre.

Le mini-bar (mini frigo bruyant qu'il convient de débrancher la nuit) dans lequel nous ne toucherons pas aux boissons hors de prix, mais qui servira à refroidir les 2 mini bouteilles d'eau offertes par jour. (à 17h)

Nous trouvons dans la chambre nos 2 serviettes de plage/piscine de couleur jaune, qui nous serviront toute la semaine, à moins de payer pour en avoir un nouveau lot propre.

La réception nous a remis les tickets pour les restaurants à thème, mais nous n'y passerons pas durant cette semaine.

C'est parti pour la réunion de bienvenue dans un salon climatisé.
Du blabla sur les horaires d'ouverture, les activités et surtout les excursions qu'ils nous incitent à privilégier chez eux plutôt que chez leur concurrent Moustapha.

Nous partons ensuite pour la découverte des lieux, les piscines (4 essayées), la plage, le parc aquatique (accessible uniquement du lun au ven car le WE est réservé surtout aux locaux)
Les piscines sont effectivement chargées en transats mais ce n'est pas un mal car les serviettes pour les réserver commencent à se mettre en place dès 7h pour les meilleures places des vainqueurs.

Le parc Aquatique accessible facilement par la plage à 500m.
Très sympa pour les enfants (nous y sommes allés les matins) et les grands aussi.
Il y a de quoi faire...mais certains jours les toboggans à sensations sont fermés.
On peut aussi y manger mais le choix est trop restreint.

Retour au club : le buffet. Je n'ai pas trop aimé le peu de choix proposé.
Le midi seul 1 seul restaurant sur les 2 principaux est ouvert.
Par contre il y a aussi le snack et le "turkish kebab" qui dépannent bien.
C'est peu varié et on retrouve toujours les frites et les pates.
Par contre toujours bien présenté.
Manquent les informations qui pourraient nous aider à comprendre ce que l'on mange lorsqu'il s'agit de spécialités locales. Dommage.
Desserts à base de la même base de génoise et crême patissière resservis tous les jours avec des fruits différents sur le dessus. Moyen.
Les fruits justement, parlons-en. Je pensais pouvoir en consommer de bons, mais ce n'est pas le cas. Pas mûrs, sans saveur...dommage encore !

Les boissons à volonté des bars sont assez limitées. (pas de granités non plus) et servies dans des verres en plastiques réutilisables.
Ah oui, j’oubliais : le matin au petit dej’, le jus d’oranges préssées c’est payant ! 2€

Les excursions effectuées : En 1 semaine nous avons choisi de visiter la ville de Kusadasi et son marché, ainsi que Pamukkale.(7h de bus A/R)
Comme indiqué dans les autres commentaires, nous avons choisi les services de Moustapha qui est à droite en sortant de l’hôtel. (Lebedos Tour)
C’est un ancien de Marmara en fait qui a décidé de monter son affaire et ainsi concurrencer les excursions du club.
Et ça marche bien. Il a même racheté un hôtel et s’implante dans plusieurs autres villes.
Ses bus sont neufs, les guides sont officiels et sympas (Halil) et il y a toutes les garanties contrairement à ce que peut dire Marmara sur ce sujet.
Il nous propose même son wifi gratuitement contrairement à Marmara.
Je vous recommande donc ce choix (qui est moins cher aussi)

Fin du séjour, le retour...nous sommes convoqués à 2h du matin (réveil de la reception à 1h) pour prendre le bus vers l’aéroport où le vol est à 5h.
Autant dire que cette nuit est perdue et le lendemain en mode zombie.
Toujours aussi aimables chez ONURAIR, pas un sourire et ils se moquent de nous laisser dormir car dès le décollage, lumières allumées et début du service des boissons payantes et autres Duty Free (plus intéressant à l’aéroport).
Sans compter les annonces en vol. Bref difficile de terminer sa nuit.

Nous avons testé, pas detesté, mais nous n’y retournerons pas.

Il y a plein d’autres choses à dire mais je vous laisserai pour cela parcourir les autres avis au risque de faire trop long et ne pas ainsi décevoir davantage ceux qui ont aimé ce club.

A vous de vous faire votre avis...
Salut !

Astuce pour la chambre : Bungalow 518 proche mer !!!
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Nous vous remercions pour votre commentaire.
Nous avons pris compte des remarques et allons faire le suivis.
Dans l'espoir de vous recevoir a nouveau au Club Marmara Yalı.
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

1ère fois en hôtel-club, le Yali nous donne vraiment envie de renouveler l'expérience. La réputation des lieux n'est pas usurpée. Il y a tout ce qu'il faut pour passer un excellent séjour.

Je vais insister sur un point qui n'est pas trop abordé dans les commentaires: l'équipe d'animation est au top et on se demande comment ils trouvent l'énergie de nous offrir des spectacles de très bonne tenue le soir jusqu'à 23h après une journée déjà bien remplie. Félicitations à Bérengère, la chorégraphe, qui a su créer des numéros variés et qui en jettent, tout en restant à la portée des animateurs qui ne sont pas forcément danseurs de formation. Mais attention, ils se donnent à fond et connaissent un nombre impressionnant de chorés, j'en suis baba ! Et un bravo supplémentaire pour les costumes. Quel boulot ! Bref, vous m'avez compris, ne ratez pas les spectacles, c'est un vrai +.

Sinon on a apprécié tous les restos, le(s) service(s), les piscines, la plage, la grande chambre et sa clim qui fonctionne assez silencieusement, le petit balcon sympathique, le grand parc aquatique et ses toboggans à sensation où l'on ne fait que très peu la queue, et l'omniprésence du français.
Seul bémol pour les accro d'internet, pas de WIFI sans paiement, malgré ce qu'on nous annonce.

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Colombes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Décidemment, nous n'avons jamais été déçus par la Turquie et cette année le Club Yali nous a pleinement satisfaits. Nous y avons séjourné du 13 au 20 juillet.
Belle chambre. Calme. Très beau jardin. Belle plage. Très propre.
Trois remarques :
- Trop de transats autour des piscines. Un peu trop les uns sur les autres.
- Buffets copieux mais peu variés.
- Musique un peu trop forte parfois et trop souvent electro ! De la musique parfois plus cool, plus varièe serait plus sympa !
Malgré ça je conseille cet hôtel, notamment pour les familles avec enfants.
Je conseillerai également la croisière ! Très belle journée. Sites magnifiques.
En revanche, la sortie en 4x4 nous a moyennement plu. A part la baignade en rivière (14 degrés)...

Séjour du juillet 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Une semaine de vacances en juin 2014 au Marmara Club Yali. En fin de compte il y a 2 hôtels : le Yali et le Cactus. Le cactus est un hôtel assez vieux et la climatisation est très bruyante surtout vers les chambres 1402 à 1423. A éviter. Nous avons réussi à changer de chambre car l'hôtel n'était pas plein.
Le restaurant principal au Cactus est très bruyant. Privilégié, le midi le Turkich bar qui permet de manger au bord de mer. Moins de choix mais moins usine. Le soir , celui du Yali est plus intimiste. Par contre, il serait de bon gout que l'hôtel indique le nom de plats, car parfois vous ne savez pas ce que vous prenez dans votre assiette.
Un plus pour cet ensemble hôtelier : l'aqua park qui se trouve à 200 mètres à pied. Les enfants peuvent s'en donner à fond avec les nombreux toboggans et la piscine à vagues. De plus si vous êtes en all incluse au Yali vous êtes aussi en all incluse à l'Aqua Park.
Pour les excursions il y a une guerre entre Marmara et chez Moustapha à 50mètres du club. Nous avons fait des excursions avec les deux et aucun problème. A vous de choisir. Marmara s'aligne sur les prix de Moustapha. Pour contredire Marmara, le bus de Moustapha est tout neuf….
Les plages : deux plages une en sable avec transat et une autre avec cailloux et transat/ Vous avez la possibilité de faire de la plongée, et des activités nautiques : jet ski etc...
Vous avez au minimum 1 heure de bus pour toute excursion. Izmir 1h10 (déçu par la visite du grand bazar) : Kusadisi 1h. Kusadasi est très animé avec beaucoup de boutiques et de restaurants.
en conclusion, club plus pour les familles avec jeunes enfants ou ados.

Astuce pour la chambre : DEMANDER UNE CHAMBRE AU YALI ET NON AU CACTUS. car hôtel et restaurant plus récent et au calme
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

5 fois au Yali et un tout tout bon cru!!! Check-in rapide à la réception en français , merci à la belgo turque Hatice pour son efficacité/le charme du Yali charme est incontestable/ en plein juillet, transats en suffisance en se levant à 9h (rarissime)/ repas très corrects/ cadre idyllique et ambiance francophone assurée (impossible de ne pas y faire de belles rencontres sauf si on reste volontairement boudeur sur son transat)/quant à l'animation, menée tambour battant par le pro qu'est Nabil, elle ne peut pas laisser indifférent...merci donc à Renald (à qui la direction Marmara doit proposer un poste de responsable si elle ouvre un tant soit peu les yeux), merci à Khadija pour sa gentillesse et son professionnalisme, merci à Katty pour son contact et son humour, merci à Andrei pour sa disponibilité, merci à Emre, Tiff, Silvia et Vanessa.../ on se permet l'un ou l'autre conseil pour l'animation:utiliser et concerner davantage la grande piscine"pont", y faire le jeu de midi comme du temps de Mario, Chebnem, JB (toute une époque!) et utiliser d'autres langues pour présenter même rapidement les activités (cela concernera ainsi tous les vacanciers!).......conclusion: on y retournera, cet endroit est magique!!!On ne veut pas oublier le service d' Erdal au restaurant et le sourire de Selen au Charme...

Halluin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

2ème séjour dans cet hotel club et 2ème fois satisfait , idéal pour les francophones , même le personnel parle et comprend le français. Hotel très grand et confortable , plusieurs piscines soit au calme ou soit avec animation donc tout le monde y trouve son compte , situé le long de la plage ou vous trouverez des transats à n'importe quelle heure de la journée. Plusieurs restaurants avec buffets plus ou moins variés , possibilité de se restaurer à n'importe quelle heure. Aquapark à 5mn gratuit , les enfants adorent !!! Bref je ne vois pas de points franchement négatifs à part le fait qu'il n'y ait pas grand chose autour de l'hotel et que les tables de ping-pong sont en triste état (une seule de correcte). Pour les excursions je conseille de les faire avec Moustapha chez lebedostour à 100m de l'hotel , moins cher pour les mêmes prestations , faire absolument Ephèse : extraordinaire !!!

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre en bungalow , plus sympa à mon sens
Cordialement

Vous connaissez Club Marmara Yali ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Marmara Yali

Adresse: Ataturk Mah. Gumusuyu Cad. No:17, Gumuldur, Turquie
Location : Turquie > Côte égéenne de la Turquie > Izmir Province > Gumuldur
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Accès handicapés Navette aéroport
N° 2 sur 8 hôtels à Gumuldur
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Club Marmara Yali 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel, Booking.com et LogiTravel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Marmara Yali en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Yali Marmara
Hotel Club Marmara Yali Gumuldur
Yali Club Turquie
Yali Marmara
Club Marmara Yali Turquie/Gumuldur, Izmir Province

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Marmara Yali, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.