“Si les crêperies avait des étoiles !!! La frégate en aurait 5...” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 6 - USD 18
Cuisines : Crêperie
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : L’image forte de la crêpe est le reflet de notre culture régionale et de notre terroir. La Crêperie est devenue un lieu de gastronomie et de découvertes culinaires de notre région. Notre démarche: la qualité et l'éthique. Depuis janvier 2007, nous avons le label Crêperies gourmandes et Qualité tourisme. Médaille d'Or au trophée de la gastronomie bretonne en 2009, lauréat en 2009 , 2011 et 2015 du concours du meilleur crêpier du Finistère. Nous travaillons avec les producteurs locaux, au maximum bio et de saison, tout est "fait maison".
Brest, France
“Si les crêperies avait des étoiles !!! La frégate en aurait 5...”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

La Frégate est un temple de l'art de la crêpe repas...
On n'imagine même pas un tel plat, avant qu'elles arrivent sur la table, un véritable récital haut de gamme, et en plus les saveurs sont formidables !
Non vraiment 39 ans que je suis en Bretagne et je croyais tout connaître sur la crêpe !
Cet ancien boulanger venu de Suisse ( et oui...), à su revisiter les crêpes traditionnelles en véritable repas gastronomique, je ne me lasse pas de voir ses nouvelles créations.
Si vous passez dans la région faites VRAIMENT le détour !!
Et en plus ils sont plusieurs fois primés pour la meilleure crêpe du Finistère, terre natale de la crêpe dans le MONDE !

• Visité en octobre 2013
lafregate3, Gérant de La Fregate, a répondu à cet avis, 11 janvier 2014
Un grand merci d'avoir pris le temps de rédiger cet avis,et nous tenons à vous remercier pour ce très agréable commentaire. Nous serions ravis de vous revoir lors de votre prochaine visite au Faou. A très bientôt

Brest, France
“beaucoup trop long”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Attendre 5o minutes entre l'accueil et le service...c'est interminable. A 5 nous n'avons pris qu'une seule crêpe chacun.Garnitures copieuses mais crêpes quelconques.

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
lafregate3, Gérant de La Fregate, a répondu à cet avis, 11 janvier 2014
Toujours le même reproche sur le temps....mais nous ne pourrons rien changer au mode de restauration des crêperies . les crêpes sont fait a la demande et nous n avons pas de boutons magique .En périodes de vacances scolaire nous sommes très souvent complet et selon votre arrivée il y a de l attente ,nous conseillons souvent aux personnes presser les fast Food ou autres restauration rapide que nous ne sommes pas.Au plaisir de vous revoir une prochaine fois, plus détendu...christophe
La Seyne-sur-Mer, France
“les meilleures crepes que j'ai mangé”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2013

- un excellent cadre a l'ancienne et ou on ne se sent pas comme des sardines en boite
- un chef passionné par son métier
- des produits locaux d’excellente qualité
- prix très raisonnables au vu de la qualité
- un service parfait par une serveuse toujours souriante
tout est réuni pour faire de la frégate une des meilleures (voire la meilleure) crêperie ou j ai pu manger . je conseille fortement aux gens qui sont sur Brest de faire un petit détour par le faou , ça en vaut la peine

PS : bonne chance au chef pour le concours de l'année prochaine

• Visité en décembre 2013
lafregate3, Gérant de La Fregate, a répondu à cet avis, 11 janvier 2014
Un très grand merci pour votre avis qui nous réchauffe le cœur !
C'est en effet pour des clients comme vous que nous prenons plaisir à ouvrir en grand les portes de notre crêperie
Nous ne cherchons que le plaisir de nos visiteurs et à partager quelques moments ensemble.
Nous espérons avoir la joie de vous revoir lors d'un prochain séjour en Finistère.
christophe
Bourges, France
“Crêpes d'un soir”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2013

Le commerce est bien situé dans cette petite ville du Faou.
Bon accueil.Les propriétaires n'hésitent pas à discuter avec vous et les crêpes sont réussies.Si l'on observe bien les murs,on comprend vite que l'on a affaire à un maître des crêpes qui n'a plus à ,faire ses preuves en concours.
Parking proche.

Visité en octobre 2013
lafregate3, Gérant de La Fregate, a répondu à cet avis, 11 janvier 2014
Un grand remerciement pour votre gentillesse et votre très bel avis .En espérant vous revoir lors d un prochain passage en Finistère.
salutations
Christophe
Saint-Malo, France
“terrible et délicieux”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Voila une creperie que je classerai dans les premieres si j'avais un classement à faire... La pate à galette est vraiment bonne et bien cuite, les galettes et crepes sont superbement présentées, tout a du gout, c'est vraiment très très bon, l'endroit est superbe et l'accueil est vraiment sympa et chaleureux. je recommande vivement.

• Visité en septembre 2013
lafregate3, Gérant de La Fregate, a répondu à cet avis, 11 janvier 2014
Que dire après de tels éloges ! Un grand merci pour ce message. Nous serions très heureux de vous revoir et de cuisiner les produits locaux qui sont la force de notre établissement . A très bientôt . Christophe

Les voyageurs ayant consulté La Fregate ont aussi consulté

Le Faou, Finistère

Vous connaissez La Fregate ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Fregate, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.