“Un désatre....hotel à éviter” 2 5 étoiles

La Vielle Renommee
La Vielle Renommee a été ajouté à vos Favoris
La Vielle Renommee
11 Place aux Foires, 29590 Le Faou, France   |
“Un désatre....hotel à éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Mon épouse et moi avions réservé pour plusieurs jours une chambre double pour le weekend du 14juillet. Dès l’arrivée nous constatons que le tube sur le lavabo ne fonctionne pas, que l’abatant des WC ne tient pas en place, qu’il y a des traces d’urine sur le siège des WC, des cheveux et poils pubiens dans le lavabo, que le robinet d’eau chaude ne ferme pas à fond et qu’il coule en permanence. Des Kleenex utilisés pour nettoyer le siège des WC et le lavabo ressortent tout noirs . Le couvre-lit d’un aspect agréable se révèle, quand on l’ouvre, constellé de taches d’origine douteuse. Nous constaterons aussi qu’il y de grandes taches sur la moquette du couloir et de la salle à manger. Bref c’est un désastre.
En descendant diner nous demandons si on peut nous changer le tube de salle de bains et refixer l’abattant mais rien ne se produit.
Le lendemain matin nous faisons constater les faits à la femme de chambre qui nous dit avoir déjà signalé plusieurs fois le problème de l’abattant WC et s’être fait « enguirlander » en prenant son service le matin à propos de notre signalement de la veille.
Vers 11h, nous descendons à la réception où nous sommes interpellés par les patrons qui prétendent que nous sommes des clients désagréables, qui critiquent tout, que nous avons insulté la femme de chambre qui est venue se plaindre en pleurant !!! M. Camus, manifestement surexcité nous enjoint en frappant son comptoir pour marteler son discours, de quitter l’hôtel dans les 45 mn faute de quoi il appellera les gendarmes et jettera nos bagages sur le trottoir.
Plusieurs personnes rencontrées dans la ville l’après midi nous ont déclaré : « M. Camus a encore pété les plombs »
On a du mal à comprendre le classement 3 étoiles et le panonceau Logis d’un tel établissement.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Nantes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Bon hotel. Le personnel est tres agreable et attentif. Les chambres sont propred mais vieillotes. Ce n est pas derangeant c est juste surprenant.
Je recommande cet hotel si vous etes de passage. Il dispose d un tres bon restaurant.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Faou

livry gargan
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Grosse déception en ce dimanche de Pentecôte, comment un établissement de ce type peut-il
encore fonctionner et surtout figurer dans les guides???Que font les inspecteurs????Accueil simple mais courtois. Salle à manger spacieuse et claire, mais dès le franchissement de la porte, l'état de la moquette nous étonne, grosses auréoles jaunâtres sur toute la surface, l'enduit du plafond ainsi que les papiers peints ont du"vécu", mon assiette à pain ébréchée ('éclat de plus de 2 cm!).Choix à la carte: Pavé de bœuf, transformé en entrecôte...coq au vin, en pintade...on nous prévient à la commande( un bon point, si on veut!) Un service en salle par du personnel non expérimenté(couverts mis à l'envers, le vin dans un seau à la propreté douteuse et sans glace, ni système réfrigérant..et j'en passe) une responsable de salle "figée" et "inactive" à l'aspect d'une employée de Pompes Funèbres. Pour la cuisine, le rapport qualité prix n'y est pas.
Les langoustines d'une taille de crevettes grises, un suprême de canard très cuit, le demi homard
réduit au quart, à mon avis.
L'état des toilettes, comme le reste demande un sérieux coup de propre, ce ne serait pas du luxe! Sur le distributeur de papier toilette, une épaisseur de poussière impressionnante et là aussi
un coup de rénovation s'impose.
Le responsable de cet établissement devrait se remettre en question, et faire des travaux et du ménage.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Bretagne
2 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

La Vielle Renommée porte très bien son nom !
Tout est "à l'ancienne" dans cet hôtel restaurant d'un autre age. le bâtiment est vieux, les derniers travaux de rafraîchissement doivent dater des années 70...
et c'est idem dans l'assiette. vraiment un grand besoin de donner un GRAND coup de jeune.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Logonna-Daoulas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

une réservation pour le déjeuner ayant été faite, l'accueil à été tout à fait cordiale. présentation des cartes par du personnel compétent tant pour la carte des menus que pour la carte des vins qui pouvaient être associés à celle-ci . l'apéritif à été agrémenté avec une petite assiette d'amuses gueules, le plat du jour qui était une blanquette de veau était délicieux, le dessert crème brulée était délicieuse et le café avec quelques gourmandises tout cela dans le cadre de cet ancien hôtel s'est très bien passé . Service de qualité. l'addition normale pour un repas avec un vin de qualité.

Astuce pour la chambre : néant n'ayant fait que déjeuner au restaurant
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Château-Gontier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Un accueil classique (parfois les hôtes sont cachės dans le bureau derrière le comptoir)
Une chambre très rustique mais confortable
Une salle de bain minimaliste
Très bon restaurant avec décoration classique de bon goût
Grand choix de menu en soirée étape
Une serveuse anglaise efficace et discrète
Demander un thé qui vous sera servi avec des mignardises

Astuce pour la chambre : Demander au calme car route passante
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
breteuil
2 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Un an après mon dernier passage, rien n'a changé (sauf mon avis précédent qui a disparu) :
- trop de personnel, oisif, les pieds sur les murs (réel !) en attendant que ça se passe.
- personnel incompétent (se trompe dans le vin : rosé au lieu de blanc) et donnant l'air blazé
- les plats chauds n'arrivent pas en même temps
- cadre triste
- prix cher
- pas de mise en bouche (il me semble qu'il y en avait avant, notamment pour les menus milieu de gamme comme ceux que nous avons pris)
Je ne pense pas que nous y retournerons

Merci de conserver ce message pour les futurs clients.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Vous connaissez La Vielle Renommee ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Vielle Renommee

Adresse: 11 Place aux Foires, 29590 Le Faou, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Le Faou
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Le Faou
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Vielle Renommee en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Vielle Renommee Le Faou, Finistère, Bretagne

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Vielle Renommee, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.