“Réconciliés avec les Vosges” 5 5 étoiles

Chalet Hotel Le Collet a été ajouté à vos Favoris
Chalet Hotel Le Collet
3.0 sur 5 Hôtel   |   Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France   |
Nancy, France
“Réconciliés avec les Vosges”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Très bon week-end dans ce magnifique chalet décoré avec goût, tout en bois, chaleureux, reposant. Une magnifique salle avec cheminée et vue sur la cuisine à travers une vitre. Service irréprochable, très bon accueil du patron et de son équipe, avec gentillesse et générosité. Elaboration des plats surprenante et très gustative comme "Croustillant de pied de cochon et escargots - Saint-Jacques panées aux flocons de purée sur crème de choux fleurs - forêt noire revisitée, etc..). Notre chambre-suite avec une partie salon, tout en bois, inspirait le cocooning, très bonne literie et très belle et grande salle de bains.
Bref, excellent séjour, si vous passez par là, n'hésitez pas.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Stavelot, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2012

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel à la déco brocante très agréable ! L'accueil était très sympathique, le personnel attentionné, souriant, ... Ambiance décontractée et chaleureuse, idéal avec les enfants.

La suite 22 - au rez-de-chaussée - était de bonne dimension, notre chambre était séparée de la partie salon (où dormaient les enfants) par une porte. Déco très chaleureuse dans les chambres également. Petit bémol pour la salle de bain qui devrait être rénovée et qui ne cadre pas tout à fait avec le reste. Mais elle était fonctionnelle.

Côté restaurant, petit-déjeuner vraiment exceptionnel avec charcuteries, oeufs, fromages, salade de fruits à la menthe, au moins 5-6 sortes de pain (dont un pain aux fruits secs délicieux), viennoiseries, des yaourts fermiers, du beurre de qualité, des confitures, fromage blanc, 3-4 sortes de céréales, fruits secs, ... rien à redire ! Pour le repas du soir, nous étions en demi-pension et nous avons dans l'ensemble bien mangé (entrée froide - potage - entrée chaude - plat - fromage - dessert), certains plats moins réussis que d'autres, il ne manque pas grand chose pour que ça soit parfait ! Très souple par rapport aux enfants.

En résumé : très bon hôtel, excellent rapport qualité/prix et avec quelques détails soignés en plus, ça frôlerait la perfection !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Menton, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

nous nous sommes arrêté par hasard et avons été très surpris par l'accueuil du patron et par le charme de ce chalet. les chambres sont à un prix vraiment accessible 85€ petites mais très bien aménagées et super calme. Le restaurant ne ressemble à aucun autre la déco la presentation mais surtout l'atmosphère est vraiment différente des hotels que nous avons fréquenté dans la région. Nous reviendrons entre amis ou en famille c'est certain.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Visé
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2012

Vous vous sentirez tout de suite comme chez vous dans ce magnifique chalet de montagne, les chambres sont belles, décorées avec goût, propres, bien éclairées avec tout le confort. Ici pas de regards en coin, tout est vrai, la politesse et la gentillesse, le naturel, la générosité, le bien être tout simplement, snobs s'abstenir!! Quand au restaurant, tout en bois comme tout le reste de l'immeuble il est absolument craquant, intime, chaleureux. Nous avions la demi pension que je ne saurais trop conseiller, un rapport qualité prix incroyable pour en menu complet (potage+entrée froide, entrée, plat, fromages et dessert) absolument rien à critiquer, belle présentation, produits de qualité, très belle carte des vin à partir de 15 euros (un superbe côtes de Provence Bio à 19 euros!!) puis terminez la soirée devant une petite flambée avec un petit pousse café...le paradis!!!!! A part cela, pour le ski, il y a les remontées mécaniques à quelques km (le forfait à 18 euros par jour et parking aisé) ouvrant sur plus de 40 pistes, balades en raquettes à pieds ou encore pour les motards des petites routes typiques cachées à travers bois qui sentent bon le parfum Vosgien. Enfin bref, une adresse qui réconforte et fait du bien, nous y retournerons le plus vite possible.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Thionville
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Très bel hôtel-restaurant pas loin du col de la Schlucht et des pistes de ski. Nous avons passé un week-end en famille et e châlet fût une très belle surprise : très bon acceuil, carte du restaurant soignée et recherchée (menu à partir de € 28.- avec entre-autre du foie gras fait maison ...), petit déjeuner buffet très complet. Notre chambre familiale était très spacieuse.
Je recommande vivement cet établissement (et d'ailleurs nous y retournerons ça c'est sûr !) et remercie encore le propriétaire pour sa flexibilité et sa disponibilité.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
OBERNAI
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Très bel établissement soigné de type chalet de montagne, isolé de par sa situation mais à proximité de Gérardmer ou du col de la Schlucht... Possbilité pour skier, "luger" ou promenade immédiate.
Décoré avec beaucoup de goût dans une belle simplicité montagnarde mais qui ne manque
absolument pas pertinence ; Belle carte proposée, avec ses produits régionaux, toujours surprenante pour les yeux mais aussi pour les papilles avec à la fois cette même simplicité, innovation et pertinence dans sa présentation. A noter, belle carte de vins.
Repas servis midi et soir. Ne parlons pas de desserts...fantaisie et fraîcheur.
Ambiance familiale, jeune dans son service mais toujours avec style.
Convient à tout type de séjour, en famille, entre amis, en couple, solo.
Les prix par exemple :
- mousseline de truite fumée en verrine (entrée) à 14 €.
- Salade de spaghettis au homard (plat) à 21 €.
Demander OLIVIER LAPOTRE (au 03.29.60.09.57 en soirée)

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Herrlisheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

La maison est superbement décorée dans le syle des refuges de montagne. Tout est fait pour que l'on s'y sente bien, l'accueil est très chaleureux et on se sent vite comme chez soi.
Les repas sont très bien servis, de manière très originale et la cuisine est raffinée.
On reviendra dès que possible.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chalet Hotel Le Collet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chalet Hotel Le Collet

Adresse: Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Xonrupt-Longemer
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 6 hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chalet Hotel Le Collet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Hotel Le Collet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Collet Xonrupt Longemer
Le Collet Xonrupt Longemer
Xonrupt-Longemer Hotel Chalet Le Collet
Le Collet 88400 Xonrupt Longemer
Le Collet Hotel
Chalethotel Le Collet
Chalet Hotel Le Collet Xonrupt-Longemer, Vosges
Chalet Hotel Xonrupt Longemer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chalet Hotel Le Collet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.