“nous sommes revenus” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France   |
Charleroi, Belgique
“nous sommes revenus”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

c'est avec beaucoup de joie que nous avons fêté mon anniversaire en amoureux au "collet".
nous avons savouré les menus "dégustations" avec plaisir ..coquilles st jacques , filet d'agneau, moelleux au chocolat etc..le vendredi , nous avons pu sans souci recevoir un morceau de boeuf plutôt que le poisson prévu au menu. nous reviendrons rapidement !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

La Louviere, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2012

Hotel charmant situé à une dizaine de minute de voiture du village de Xonrupt, Hotel propre rénové à la belle déco montagnarde. Une cuisine excellente et animation discrète pendant le repas (piano bar, magicien pour enfants, ...). Proche de nombreux sentiers de promenade. Idéalement sité près de pistes de skis. Personnel accueillant près à rendre service. Chambre propre un peu petite avec belle vue dégagée sur la montagne. Petit bémol; certaines devraient être rafraichies. grand parking gratuit.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012 par mobile

Conquis par ce lieu à l’esprit décalé qui casse les codes si rigides des hôtels aujourd’hui.
Les chambres ne sont pas d’un luxe sustentateur mais d’un charme délicieux...
Le restaurant mérite son Bib Michelin et ses deux fourchettes. Certains plats sont servi sur de la mousse naturelle sur des pierres sur du bois c’est assez cocasse et amusant. Le petit déjeuner est un grand moment composé de pains variés et originaux.
Point de départ stratégique pour la randonnée, le jeune patron est intarissable pour vous orienter sur le bon chemin selon les prévisions météo. Le sommet du Hohneck ou subsistent quelques plaques de neige est à une heure de marche. Nous avons eu la chance d’admirer au loin les alpes Suisses et de croiser des chamois. Je vous conseille également le mythique  sentier des roches, souvenir de scoutisme, à condition d’être bon marcheur et d’être bien chaussé et surtout de ne pas avoir le vertige. Un endroit rare que j’avais envie de partager.

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Matha
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Cinq nuits par semaine à l’hôtel, croyez moi avec tout ce que j’ai déjà vécu, je pourrais en écrire un roman. Je me contenterai d’un petit commentaire, une première sur votre site qui m’est très précieux dans mes nombreux voyages et déplacements privés et professionnels. Soirée étape à 71€ c’est quand même rare pour être signalé et en faire profiter. Dîner ou plutôt dînette tant les petits plats se succèdent, petits déjeuners prodigieux de générosité et d’originalité. Seul petit bémol pour être scrupuleux ce dernier n’est servit qu’à partir de 8h, un peu tard pour les gens de ma profession et wifi uniquement à l’étage du restaurant.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Le hasard fait bien les choses....une journée dans les vosges et nous tombons sur ce restaurant magnifique.Déco magnifique ...art populaire, vieilles réclames, boites en tôle etc..... une cuisine inventive, un régal pour les papilles, un service trés avenant et pro. De plus, une seconde truite pour mon épouse, estimant qu'une était un peu petite....
Nous y retournerons .

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Compiègne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Absolument fabuleux...malgré les belles photos du site internet nous avons qd même été bluffé par la splendeur montagnarde, l'originalité et la chaleur de ce majestueux chalet niché dans les vosges. Pour 85e la nuit pour 2, nous avons dormi dans une chambre immense, avec une salle de bain vaste et bien aménagée (douche + baignoire séparée !), dans une délicieuse ambiance de montagne tout en bois. Le petit déjeuner à l'hotel est un peu cher (15e) comme partout, mais c'est un tres beau et tres bon buffet, simple mais copieux, et le cadre à la hauteur de l'établissement vaut le détour. La carte du restaurant très typique cuisine française peut un peu rebuter certain mais la cuisine est un vrai délice, délicate et savoureuse. Nous ne garderons aucun mauvais souvenir de ces quatre jours et nous reviendrons sans aucun doute!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012

Très belle atmosphère dans ce chalet « Vosgeo/Savoyard » conçu à l’ancienne dans toute sa magnificence suspendue dans le temps ou notre enfance remonte à la surface…art populaire, vieilles réclames, boites en tôle, collection de « pots au lait » et vieux sabots…cuisine en phase avec la tradition montagnarde, allégée et dépoussiérée au goût de maintenant, chambres dans la même veine, tout cela à un prix à faire pleurer de joie les plus pingres.
Le patron à l’humour « décalé » couve la cheminée et ses assistantes aux sourires spontanés. Merci pour ces trois jours plaisants sous la neige d’avril, nous reviendrons aux beaux jours.

Albane et Xavier

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chalet Hotel Le Collet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chalet Hotel Le Collet

Adresse: Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Xonrupt-Longemer
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 6 hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chalet Hotel Le Collet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Hotel Le Collet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Collet Xonrupt Longemer
Le Collet Xonrupt Longemer
Xonrupt-Longemer Hotel Chalet Le Collet
Le Collet 88400 Xonrupt Longemer
Le Collet Hotel
Chalethotel Le Collet
Chalet Hotel Le Collet Xonrupt-Longemer, Vosges
Chalet Hotel Xonrupt Longemer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chalet Hotel Le Collet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.