“Moyen !” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France   |
Classé n°1 sur 6 hôtels à Xonrupt-Longemer
“Moyen !”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Lorsqu'on rentre la première fois dans cet établissement, on est ravis par la décoration et par la cuisine très généreuse.
Cependant, attention à l’hôtel qui propose des prestations qui ne sont pas forcément à la hauteur d'un trois étoiles. Nous étions trois et avons pris une chambre avec un grand lit et un petit lit. Le petit lit était vraiment médiocre. Un adulte dormait dedans et n'a pas vraiment apprécié la nuit. Le prix n'était pas en rapport avec la prestation de cette chambre !

Le cadre est cependant magnifique: au cœur des Vosges dans un très beau bâtiment !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Province Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avons séjourné 4 nuits. Nous avons eu la chance de bénéficier d'une chambre de qualité supérieure par rapport à cette qui nous avait été proposée suite à un problème de châssis abîmé. Les différences étaient notables.

L'hôtel :
Très joli hôtel en bois extérieur comme intérieur. Ambiance chaude. Accueil agréable. L'hôtel est assez isolé mais se trouve bien placé pour visiter les lacs aux alentours et l'alsace assez proche somme toute.

La chambre :
Bon grand lit de 2m de large. Balcon donnant sur la route. Au calme malgré la route. Sdb bien aménagée avec bain/douche, wc dans la sdb, lavabo. Petite TV.

Le restaurant (1/2 pension) :
Le petit déjeuneur buffet était bien achalandé avec de la variété. Les pains étaient riches, avec noisettes, confitures maisons, miel,... Nous disposions en fruits frais de cerises et pastèque. Pas de salade de fruits.
Le dîner était à 5 services (à double choix + souplesse au changement). On sentait que le chef souhaitait proposer quelque chose d'original et goûteux. Toutefois, contrairement à d'autres avis, sur les 4 jours, c'est assez inégal, 2 jours de qualité, 2 jours plus banal dont présentation sur l'assiette. Nous avons toutefois bien mangé mais sans se sentir pour autant dans un restaurant gastronomique. Le buffet fromage proposait un choix (5). Autant on sent le chef vouloir offrir une cuisine inventive, autant la présentation de la table est pauvre. Cela faisait tâche par rapport au côté chaleureux et bien arrangé du restaurant (bois, charme, déco). Comme nappe, on avait l'impression d'avoir un "essuie de cuisine" en forme de chemin de table. En dehors de la tablette des mises en bouches (bois, ardoise), la vaisselle pêchait par son côté "vieux jeu". Le service était correct, sans plus, manquait de professionnalisme.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nancy
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons séjourné en couple dans une suite au dernier étage de l'hôtel en été. Nous avons apprécié la décoration et le style global de l'établissement qui sont très agréables, notamment la salle à manger.
Les prestations ne sont malheureusement pas à la hauteur du décor : literie très (trop) souple, baignoire avec 1,60m de plafond (on ne tient pas debout dedans), pas de frigo et surtout petit déjeuner très pauvre (pain / confiture / oeufs, jus d'orange servi dans des dés à coudre) à 15 euros par personne !
Dommage, l'impression globale s'en ressent fortement.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Accueil chaleureux. Suite au RdC très spacieuse et très confortable. Superbe salle de bains très bien équipée. Demi-pension impeccable dans un superbe chalet. Petits-déjeuners très gourmands qui donnent le tonus pour faire les randonnées dans cette magnifique région. Repas du soir inventifs et savoureux en renouvellement permanent. Les serveuses comme les patrons sont très gentils et attentionnés, sans oublier le chef cuisinier et son équipe.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Épinal, Lorraine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous sommes venus diner deux fois et nous nous sommes régalé ! Le chalet est magnifique, les plats étaient très copieux et très bons. Nous avons été servi rapidement et le service était très agréable. Je recommande ce restaurant car ce fut une belle découverte !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Tel Aviv, Israël
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Superbe séjour au Collet en nuit petits déjeuners et repas du soir. Chambre suite magnifique salle de bain spacieuse et tres moderne. Literie confortable. Petit dejeuner genial varié et copieux ,des fruits des fromages des pains succulebts . repas du soir autour des menu ou de la carte. Plats inventifs legumes excellents et aldente. Le tartare de boeuf sur pommes de terres nouvelles est excellent la tete de veau extra un vrai bon moment . N hesitez pas a faire la balade aux chamois se renseigner a la reception.

• Séjour du août 2013
Charleroi, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Un chalet authentique magnifique, une vraie mine d'or pour le regard pour les amateurs d'objets anciens.
Cuisine gastronomique à prix raisonnable, particulièrement la choucroute revisitée et la volaille aux langoustines.
Notre chambre, située au dernier étage manquait d'un petit balcon et de 3-4 m2 supplémentaires.
La situation est idéale et centrale pour découvrir la région.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chalet Hotel Le Collet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chalet Hotel Le Collet

Adresse: Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Xonrupt-Longemer
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
Classé n°1 sur 6 hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chalet Hotel Le Collet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Hotel Le Collet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Collet Xonrupt Longemer
Le Collet Xonrupt Longemer
Chalet Hotel Le Collet Xonrupt-Longemer, Vosges
Chalethotel Le Collet
Xonrupt-Longemer Hotel Chalet Le Collet
Le Collet Hotel
Le Collet 88400 Xonrupt Longemer
Chalet Hotel Xonrupt Longemer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chalet Hotel Le Collet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.