“Un vrai moment de plaisir....comme toujours” 5 5 étoiles

Chalet Hotel Le Collet a été ajouté à vos Favoris
Chalet Hotel Le Collet
3.0 sur 5 Hôtel   |   Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France   |
Classé n°1 sur 6 hôtels à Xonrupt-Longemer
“Un vrai moment de plaisir....comme toujours”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2013

Ce n'est pas la première fois que nous allons au sein de cet établissement, et comme à chaque fois, nos yeux et nos papilles étaient à la fête. Une choucroute revisité excellente, enfin une table qui ne propose pas une "plâtrée" de choucroute. Autre point très important, un menu enfant digne du niveau de se restaurant, présentation et saveur du même niveau que les assiettes des grands.
Un personnelle souriant toujours très prévenant et efficace
Et pour finir , un des meilleurs rapport qualité/ prix de la région.
Continuez ainsi à nous faire plaisir.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

(Séjour du 11 au 13 octobre).
Que les grincheux soient avertis : les étoiles et autres macarons ne brillent pas sur le fronton de l’établissement. Les étoiles sont ailleurs, au-dessus des sommets (tout proche) et dans le regard malicieux du personnel apportant la dernière et tant attendue part de tarte aux myrtilles.
Tout n’est pas parfait, mais c’est à l’image de la vie et du temps qui passe.
La cuisine se love dans cette tranquillité de l’instant avec des mets de qualité travaillés avec une dose d’insolence créative et plaisante. Les amateurs de choucroute traditionnelle au palais timide peuvent passer leur chemin.
Il n'en demeure pas moins que le Collet est un lieu d’étape, de détente et d’honnêteté comme il n’en existe plus beaucoup.
Un peu comme à la maison...

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
L'Aigle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous venons de séjourner une fois de plus (du 09 au 10 octobre) dans ce chalet de charme que nous adorons, où régne une ambiance cosy, et comme d'habitude ce ne fut que des moments de bonheur.
Un dîner très sympathique bien cuisiné et original servi avec grâce et beaucoup de gentillesse, une nuit reposante dans une chambre très confortable, une salle de bains avec baignoire, douche et double vasques, (RIEN DE DOUTEUX, BIEN AU CONTRAIRE) et au matin un super petit déjeuner avec un choix immense, il y en a pour tous les goûts. Une fois de plus, merci à toute l'équipe, et au Maître des lieux.
Dany et Marie-Thé, des Normands qui ont du mal à se passer du Chalet Le Collet

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
CYSOING
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Accueil très chaleureux , personnel compétent souriant et à l'écoute , cuisine raffinée avec des produits du terroir . . Ambiance cosy dans un cadre merveilleux , difficile de ne pas être enchanté ,même si le beau temps n'était pas au rendez-vous .
J'ai lu l'avis de ce Mr FN : je tiens à préciser que nous étions voisins de chambre au même moment et à le lire j'ai l'impression de ne pas avoir fréquenté le même établissement . Quel courage de se replier derrière un clavier de PC pour critiquer ( c'est tellement plus facile )
Je pense que les limites gastronomiques de ce Mr se limitent à la frite et la pizza
Merci à vous Mr LAPOTRE et à votre équipe pour ce charmant séjour . A bientôt

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Lampertheim, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

88€ + 2x15€ de petit déjeuner +2x1.10€ de taxes pour une chambre (n°4) exiguë (env 10m2), vieillotte, moquette usée et douteuse, store dépareillé et déchiré, sans chauffage. Salle de bain microscopique pour une personne avec PQ dans le dos, porte à travers les dents, wc coincé contre le radiateur, absence de joints de carrelage, absence de paroi de douche, écoulement bouché et pas d'eau chaude...Portes en carton sans aucune isolation phonique. C'est lamentable.
Restauration? Déplorable.....ingrédients rares et sans saveur. Il n'y a pas pour 3€ d’ingrédients dans tout le repas. Une choucroute revisitée.... du jamais vu, honteux, scandaleux et insipide (max 3 petites fourchettes de choucroute sans saveur, un sixième de knack, un sixième de Monbéliard bien grasse, un mini bout de lard et une viande si petite qu'on la trouve par hasard. Le tout entouré d'une sauce blanche insipide qui n'a rien à voir avec une choucroute). Si, si c'est possible....Le dessert?.....ile flottante dans un petit verre à manger avec une grosse cuillère! Y'avait rien qui flottait...y'avait d'ailleurs pas de quoi flotter..A 65 ans je n'avais jamais vu ça et je ne vous ai même pas parlé de l'arnaque des 3 verres de vin à 13€, 3x7cl....même pas un quart! Et des vins, certains, très décevant.
Mon conseil, si on vous parle de cette adresse, partez en courant. Si on vous offre un séjour là-bas renégocier votre cadeau avec vos généreux donateurs ou n'y allez pas. Ca ne vaut ni le déplacement, ni le prix du carburant pour vous y rendre. Honteux, tout simplement honteux

Astuce pour la chambre : Si vous ne pouvez éviter de vous rendre à cette adresse, évitez au moins la chambre 4 ainsi que tout...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Garancières, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Nous rentrons d'un séjour de 5 jours dans cet hôtel (chambre 5) et malgré des conditions météo détestables nous sommes enchantés par notre réservation.Le service y est attentif rapide et souriant ce qui est déjà un très bon point et par ailleurs bien qu’étant en demi pension (dîner) nous avons également utilise la carte pour un déjeuner et tout est simplement succulent,inventif joliment présenté et copieux.Bravo aussi pour les petits déjeuners ! ajoutons que l'utilisation des produits locaux est tout a fait remarquable.Nous avions déjà séjourné dans la région de Gerardmer et dans des hôtels plus étoilés et ce fut beaucoup moins bien.La situation géographique de l’hôtel nous a également permis aisément des ballades en Alsace et la route des Vins est toute proche.Bravo a toute l’équipe de cet établissement sympathique qui pourrait donner naissance a qques cabanes dans les arbres pour des séjours toujours plus nature dans les mois tous prochains. A suivre donc et, si choisir c'est déjà se priver un conseil ne vous privez pas de choisir le Chalet Hotel du Collet et pensez a réserver car ils ont du succès !

Astuce pour la chambre : Nous avions choisi une petite suite.Et les chambres sont calmes.Hotel bien chauffé
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
sud....belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Second séjour dans cet hôtel, le premier remonte a 2010.
Nous sommes vraiment tombé amoureux de cet hôtel, un cadre cosy, des dizaines de petits détails fourmilles dans cet hôtel chaleureux et accueillant.
Un personnel au petit soin, des chambres confortables quoique en 2010 nous avions profité d'une chambre au rez-de-chaussé, et mon épouse et moi préférions celle-ci à celle que nous avons reçu pour ce week-end, située au dernier étage avec une literie un peu " bruyante " ;-)
Calme, silence, tanquilité, quiétude :-)
Petit déjeuner copieux et délicieux.
Séjour en demi-pension avec une " chef d'orchestre " au fourneau, deux souper absolument délicieux, parfait à tout point de vu !!!!! Mention spéciale à la forêt noir a tombé par terre :-)
Merci au patron pour ces délices et ce très beau séjour malgré un temps " pourri " et pluvieux !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Chalet Hotel Le Collet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chalet Hotel Le Collet

Adresse : Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Xonrupt-Longemer
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Skis aux pieds Suites
Classé n°1 sur 6 hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chalet Hotel Le Collet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Hotel Le Collet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Collet Xonrupt Longemer
Le Collet Xonrupt Longemer
Chalethotel Le Collet
Xonrupt-Longemer Hotel Chalet Le Collet
Le Collet Hotel
Le Collet 88400 Xonrupt Longemer
Chalet Hotel Le Collet Xonrupt-Longemer, Vosges
Chalet Hotel Xonrupt Longemer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chalet Hotel Le Collet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.