“Cocon dans les montagnes” 4 5 étoiles

Chalet Hotel Le Collet
3.0 sur 5 Hôtel   |   Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Luxembourg, Luxembourg
“Cocon dans les montagnes”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Nous avons passé trois jours en famille en demie pension. Suite très confortable, les enfants ayant leur propre chambre. Télé dans les deux chambres mais nous ne nous en sommes pas servis car il y a tant à faire dans les Vosges. En particulier, la Schlucht est à quelques minutes en voiture, le domaine est petit mais suffisant pour une journée avec des débutants, la Bresse ou Gerardmer sont à 10-15 minutes. Un bon plan: juste derrière l'hôtel, une piste de ski désaffectée fait une piste de luge idéale.
Dans l'hôtel, nous avons bien apprécié le petit salon "coin du feu" où quelques jeux sont à disposition. Nous avions aussi quelques jeux de société pour profiter de l'endroit agréable, au retour des pistes, et pour passer un moment en famille avec un chocolat chaud ou un vin chaud.
Nous avons diné trois jours sur place. Le menu est varié, bon, copieux. Un petite critique sur le service qui pourrait être un peu plus rapide, en revanche le sourire est bien au rendez vous et l'on passe un bon moment.
Le buffet de petit déjeuner était très à notre goût.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

chalet décoré avec gout pour l'accueil et le hall d'entrée mais pour les chambres ce n'est pas du tout cela.la mienne était petite,si on veut s'asseoir c'est sur le lit car il n'y a pas de place et la tv est très petite.
a la fin pour payer le réceptionniste me fait une reflexion me demandant si j'étais française car je ralais cela faisait juste 5 minutes que j'étais devant à attendre que Mr finisse ses mots croisés et de téléphoner!!!!!une honte pour un 3 étoiles.il peut y avoir pleins de photos de célébrités qui sont venues dans leur établissement moi personnellement j'y retournerai pas.pour le prix je préfère aller au grand hotel et spa de gérardmer l'accueil et l'attention vis à vis des clients sont plus chaleureux et de meilleur qualité.

Astuce pour la chambre : réserver une suite vous pourrez peut etre tourner autour du lit
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Nous avons mangé au Collet, dimanche 29 décembre 2013. Nous avons pris chacun le menu du sel au sucre à 31 € : Raclette "relookée"en terrine tiède, chiffonnade de jambon cru et salade - Aileron de pintade farci risotto de légumes d'hiver - Propositions du pâtissier. Un réel délice gustatif et visuel. Restaurant qui mérite à en devenir !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Un déjeuner familial très réussi grâce a l'accueil et le service de grande qualité. Une cuisine délicieuse et inventive au choix un menu qui a su ravir petits et grands et nous sommes restés sous le charme de la décoration extrêmement soignée de ce chalet.

Séjour du novembre 2013
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Cela fait deux fois que nous déjeunons lors d'un passage dans la région, et la cuisine est toujours aussi bonne. Le cadre typique du chalet vosgien contribue au charme de l'établissement. Vivement la prochaine fois....

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2013

Très bel endroit pour un WE cocooning prolongé,malgré la rénovation d'un étage, le patron se démène pour que rien ne manque et s'enquiert de savoir si les éventuels désagréments causés par les travaux ne gênent pas.Les chambres sont cocon, le restaurant original , plats surprenants tout en restants simples et abordables.Il fut savoir que les chiens ne sont pas admis au restaurant .

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Stavelot, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nouveau séjour au Collet, en famille !

Accueil chaleureux, notre suite venait juste d'être rénovée. On se sent immédiatement "comme à la maison" !

Repas en demi-pension savoureux et original, on est loin de la cuisine parfois un peu lourde de la région. Par exemple une excellente choucroute revisitée ! Belle sélection de vins...

Service décontracté et attentif, les enfants aussi s'y sentent à l'aise !

Et que dire du petit déjeuner, le pain aux noisettes, le koukelhopf, les charcuteries, yaourts de ferme, ... il ne manque absolument rien !

Bref, un chalet où l'on se sent bien, les enfants me demandent déjà quand on y retournera !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Chalet Hotel Le Collet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chalet Hotel Le Collet

Adresse: Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Xonrupt-Longemer
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 6 hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chalet Hotel Le Collet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Hotel Le Collet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Collet Xonrupt Longemer
Le Collet Xonrupt Longemer
Xonrupt-Longemer Hotel Chalet Le Collet
Chalet Hotel Le Collet Xonrupt-Longemer, Vosges
Le Collet Hotel
Le Collet 88400 Xonrupt Longemer
Chalethotel Le Collet
Chalet Hotel Xonrupt Longemer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chalet Hotel Le Collet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.