“Un havre de paix et de repos au cœur de la nature” 5 5 étoiles

Chalet Hotel Le Collet a été ajouté à vos Favoris
Chalet Hotel Le Collet
3.0 sur 5 Hôtel   |   Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France   |
Oradour-sur-Vayres, France
“Un havre de paix et de repos au cœur de la nature”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Très bon point de départ pour nos ballades en raquettes.
Très appréciés au retour des ballades : la gentillesse du personnel, l'accueil et le service,
le confort du salon, la qualité des lectures qui y sont proposés.
On a du mal à commencer les ballades : le buffet du petit déjeuner est si difficile à quitter...
Formule parfaite pour le dîner en demi pension : farandole d'entrées et de plats en portions savamment dosées qui permettent d'honorer le plateau de fromage et le dessert.
Les chambres, comme les parties communes, sont décorées façon chalet de montagne : on s'y sent tout de suite à l'aise.
Finalement, pas l'idéal pour les ballades en raquettes : il faut être drôlement motivé pour quitter l'hôtel.

Morsbronn Les Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Tout d'avord au vu de certain commentaire poste ici il y a vraiment que des francais pour rale de la sorte jamais comptant, c'est bien l'image que nous avins a l'étranger.

Cela fait 6 ans que j'y vais et au moins 6 a 8 fois par an et souvent une semaine complète, cette hotel est mon pied a terre pour mes voyages d'affaires l'acceuil du personnel super le patron tres bien, sans parler de la cuisine qui est exceptionnel effectivement les chambres sont un peu petite mais vous etes dans un chalet hotel et non un sofitel , pour les adeptes du sofitel attendez la constrction du nouveau bâtiment sinon passé votre tour, ok les matelas mérite d'etre remplacé dans certaines chambres mais cela est vraiment un detail.

Concernant les commentaires sur le PDJ cela n'a vraiment rien à voir avec les hotel ou vous avez trois cracottes deux morceaux de pain et une confiture qui se battent,.
Car la y a vraiment un vrai buffet avec plusieurs sorte de pains de la charcuterie a souhait du saumon fumé fromage plusieurs sorte de confitures fait maison deq yaourt fermier et j'en oubli encore.

Ne ratez pas cette hotel que ce soit en privee ou pour le proffesionnelle car les soirées étapes sont vraiment a un très bon prix.

Je vous recommande a tous cette hotel

Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Nous connaissons l'hôtel depuis 10 ans déjà ....
Nous y sommes toujours accueillis avec le sourire.L'ambiance y est familiale et très chaleureuse. Tout le personnel est sympathique, disponible mais aussi efficace. Le cadre est reposant et dès l'entrée vous êtes sous le charme de ce magnifique chalet montagnard très cosy.Les chambres sont confortables. La cuisine est tout simplement délicieuse faite de produits du terroir cuisinés avec raffinement et originalité. Il ne faut pas oublier de mentionner aussi le superbe buffet du petit déjeuner;
Merci au patron et à toute l'équipe que nous espérons revoir à très bientôt

Martine,Jacky,Nicolas et Julie

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chavenay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014 par mobile

Impossible d'aller dans les Vosges sans séjourner au collet maintenant que nous y avons gouté... Tout y est chaleureux et cosy, c'est une vraie parenthèse de repos et de récupération, sans le côté parfois un peu froid voire snob de certains hôtels dans la même gamme de prix. Tout le personnel est super et la demi pension vaut vraiment le détour, tout cela joue aussi!

• Séjour du février 2014
Overijse, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Excellent et charmant petit chalet hôtel, niché dans les hauteurs des Vosges, et dont l'architecture et la décoration intérieure rappelle à merveille les chalets Alpins. Service restauration (demi-pension) excellent, beaucoup de finesse et recherche dans la composition des mets avec des produits locaux qui peuvent paraître banaux, mais qui par l'opération du chef deviennent sublimes dans l'assiette.

5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous rentrons tout juste de notre week-end à La Bresse et souhaitions vivement recommander cet hôtel. Accueil parfait: chambre disponible avant l'heure et on nous propose de faire sécher nos affaires de ski ! le bonheur!
Ambiance familiale et chaleureuse.Un feu de cheminée où l'on peut se retrouver.
Restaurant délicieux, carte complète et petites attentions du propriétaire.
Chambre et salle de bain de standing.
A 3min des pistes en voiture!
Si vous hésitiez alors plus de doute, réservez !!

liege
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

Cela fait la 5 eme ou 6 eme fois ( on ne les compte plus....) que nous sejournons au collet. L'acceuil et le service sont toujours au top ,le personnel acceuillant et serviable (toujours avec le sourire) . Parler des repas ... Cela serait trop long... En 3 mots : delicieux , frais , inventif .
Comme d habitude , nous sommes entierement satisfaits . Vivement l annee prochaine!!!!!!

• Séjour du février 2014
Voir également ces hébergements à Xonrupt-Longemer ou ses environs
Les jardins de Sophie
Les jardins de Sophie
N° 2 sur 6 à Xonrupt-Longemer
Grand Hôtel & SPA de Gérardmer
Grand Hôtel & SPA de Gérardmer
N° 6 sur 19 à Gérardmer
Hostellerie des Bas Rupts Gérardmer
Hostellerie des Bas Rupts Gérard...
N° 15 sur 19 à Gérardmer
N° 3 sur 19 à Gérardmer
Hotel Restaurant Balveurche
Hotel Restaurant Balveurche
N° 3 sur 6 à Xonrupt-Longemer

Vous connaissez Chalet Hotel Le Collet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chalet Hotel Le Collet

Adresse: Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Xonrupt-Longemer
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 6 hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chalet Hotel Le Collet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Hotel Le Collet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Collet Xonrupt Longemer
Le Collet Xonrupt Longemer
Chalet Hotel Le Collet Xonrupt-Longemer, Vosges
Xonrupt-Longemer Hotel Chalet Le Collet
Le Collet Hotel
Chalethotel Le Collet
Le Collet 88400 Xonrupt Longemer
Chalet Hotel Xonrupt Longemer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chalet Hotel Le Collet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.