“Belle decouverte...” 4 5 étoiles

Lambersart, France
“Belle decouverte...”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Chalet authentique!
Decoration soignée,personnel sympathique et a dispo..
Restaurant(diner)cuisine inventive,de qualitè
Chambre:decoration et equipements++,bonne qualité de literie
Petit dejeuner:excellent et en quantité
Formule etape:trés bon rapport qualité prix
Je recommande!!

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

Vichy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

superbe chalet, on voit bien que tout a été habillé, il devait s'agir au départ d'un bâtiment années 60 ou 70 en béton...extérieur comme intérieur, ça a beaucoup de cachet mais ce n'est pas "typique", c'est un aménagement "au goût du jour" on va dire; c'est relooké, pas traditionnel.
L'accueil au 1er étage déroute un peu, le "mur" de célébrités qui ont visité l'établissement est très bling-bling, le genre de choses sans aucun intérêt, de même que la paroi vitrée sur les cuisines dont le spectacle est "retransmis" sur un écran dans une autre partie du restaurant, quelle drôle d'idée!! Il y a un piège au niveau des petites tables près des cuisines justement : il faut se glisser entre les tables assez serrées pour accéder aux banquettes et quand on se relève, bing, on se tape la tête dans des lustres placés bas et entre les tables!!! ils seraient au-dessus des tables, ça ne se produirait pas. Un de mes voisins s'est sérieusement cogné! pas très bien pensé! j'ai séjourné 2 soirs, le 1er, la cuisine était excellente, originale, le 2° soir, c'était un menu pour carnassier! tartare de bœuf en entrée, comme je n'aime pas , on m'a donné autre chose, j'étais content, puis petit steak de thon quasiment cru, l'horreur!!! on a été plusieurs a ne pas le manger, accompagné d'un foie gras poêlé. à part une petite soupe et une petite déco végétale, que de la viande...j'ai trouvé bien étrange, dans un même menu de tout axer sur de la viande crue!!! la chambre était petite, juste de quoi tourner autour du lit, des commentaires mettent en avant les toilettes séparées, en effet c'est la partie la plus spacieuse ...
gros point négatif, le chauffage!!! qui ne peut pas se régler dans les chambres; l'hôtel était une vraie étuve, c'était en octobre, il faisait bon dehors. le chauffage général était réglé tellement haut que les gens se découvraient au restaurant pour manger en t-shirt ou chemisier et on avait encore trop chaud et dans la chambre, impossible de dormir même la fenêtre grande ouverte!!!
les patrons ont un sourire (quand ça leur arrive) de façade, purement commercial et ne supportent guère les critiques.

Astuce pour la chambre : venir en été quand il n'y a pas de chauffage, sinon, c'est un vrai sauna!!
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
metz
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Une belle et grande maison, accueillante, sympathique et gastronomique; le chef est prodigieux.: il revisite les plats traditionnels. quelle merveille que cette forêt noire revisitée, par exemple.

La cuisine est inventive,copieuse, sans être lourde...Le petit déjeuner est exceptionnel de qualité, produits maison comme les confitures.
Notre séjour s' est déroulé sous le soleil, on a même mangé en terrasse!
Quant au budget, pas de soucis nous étions en demi pension et les changements de plats de ce menu ne nous ont pas été facturés. C'est quand même rare.

Nous reviendrons avec grand plaisir, aussi pour profiter du calme du lac de Lispach qui est à quelques minutes.

Petite critique: tout est doux dans cette maison, sauf... le papier toilette !!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

on nous avait offert un coffret dans cet établissement - tout a été parfait - les chambres super et surtout les toilettes séparés de la salle de bain - le repas bon et bien présenté - le personnel très souriant et toujours à votre écoute - nous y reviendrons - la seule chose qui manquait c'était u peu de soleil car nous avons même eu de la neige un cour instant

Astuce pour la chambre : les chambres sur la route vous permettent d'observer la nature - elles ne sont pas bruyantes du...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
bernissart
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Nous avons été chouchoutés durant notre séjour à l'hôtel Le Collet. Le personnel est à l'écoute, l'accueil est charmant et le Chef nous a régalés de ces plats inventifs et de sa cuisine raffinée. Le cadre de l'hôtel est très cosy et les paysages autour de l'hôtel magnifiques.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Richemont
4 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014

Nous sommes alles en famille dans cet hotel charmant et agreable .Deco de la chambre tres sympa ambiance chalet tres propre;tres bonne cuisine et tres copieux .Le petit dejeuner est aussi magnifique avec ses divers pains frais une merveille.Proche des pistes de ski ,a l arriere de l hotel acces direct pour faire de la luge avec les enfants .Personnel en regle general sympathique ;Nous avons passes quelques jours tres agreables dans ce beau chalet et je pense y retourner,je le recommande vivement....

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
moselle
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Véritable Chalet Hotel.
Nous y avons séjourné 2 nuits.
La chambre que nous avions était charmante, dotée d'une bonne literie.
Les repas y sont originaux et succulent.
Le petit déjeuné est varié, de qualité.
Le personnel est très serviable et à l'attention des clients.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Xonrupt-Longemer ou ses environs
Les jardins de Sophie
Les jardins de Sophie
N° 2 sur 6 à Xonrupt-Longemer
Grand Hôtel & SPA de Gérardmer
Grand Hôtel & SPA de Gérardmer
N° 6 sur 19 à Gérardmer
Hostellerie des Bas Rupts Gérardmer
Hostellerie des Bas Rupts Gérard...
N° 15 sur 19 à Gérardmer
N° 3 sur 19 à Gérardmer
Hotel Restaurant Balveurche
Hotel Restaurant Balveurche
N° 3 sur 6 à Xonrupt-Longemer

Vous connaissez Chalet Hotel Le Collet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chalet Hotel Le Collet

Adresse: Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Xonrupt-Longemer
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 6 hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chalet Hotel Le Collet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Hotel Le Collet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Collet Xonrupt Longemer
Le Collet Xonrupt Longemer
Chalet Hotel Le Collet Xonrupt-Longemer, Vosges
Xonrupt-Longemer Hotel Chalet Le Collet
Le Collet Hotel
Chalethotel Le Collet
Le Collet 88400 Xonrupt Longemer
Chalet Hotel Xonrupt Longemer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chalet Hotel Le Collet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.