“Nous sommes revenus !” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France   |
Certificat d'Excellence 2014
“Nous sommes revenus !”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Un beau chalet savoyard, de très bon goût, déco dans les moindres détails.
Le chef cuisinier O.L. mérite bien d'avoir été récompensé : un plaisir pour les yeux et un plaisir gustatif, même en demi-pension... Le petit déj, un vrai régal, kouglopf, confitures maison, etc...
Les chambres sont très agréables, propres, cocooning. Pas très loin du col de la Schlucht, l'été ballades à pied jusqu'au Hohneck
Été comme hiver, (pour le ski , les raquettes et autres) une très bonne étape.
Nous reviendrons encore et encore.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Province de Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

J'ai découvert cet hôtel en août 2013 avec mes parents. J'ai eu un coup de cœur, c'est pour cette raison que j'y suis retournée en juillet 2014 avec mon amoureux.
J'aime les chalets en bois, je trouve cela chaleureux. La décoration est bien pensée et en accord. J'y ai très bien mangé, j'ai pu goûter de bons produits bien travaillés. J'aime le fait que l'on peut voir les cuisines, cela nous montre qu'ils n'ont rien à cacher (je suis très curieuse). La chambre était également très agréable, la literie me convenait parfaitement. Habituée à avoir une carte des boissons à Liège, c'est mon seul regret car nous ne pouvons pas voir ce qu'ils proposent comme spécialités et à quels prix. C'est un hôtel/chalet que j'ai grandement apprécié et dans lequel je suis persuadée de retourner. Simplicité et excellence, cela existe, et c'est au Collet !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

3 nuits passées et autant de dîner... Et ce fût une bonne surprise! Les plats ne sont pas trop copieux mais c'est mieux comme ça, on peut alors manger les 5 plats du menu sans s'étouffer. La qualité est au rdv et les saveurs aussi, l'assaisonnement des plats était parfait à chaque fois. Je vous le recommande vivement. Le chalet est propre et le personnel très sympathique. Petit plus pour leur pain aux noisettes et leur brioche, une tuerie au petit dej ;-) avec la confiture de myrtilles...mmmmm

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
AMNVILLE
4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Bel hôtel tout en bois, chambre confortable malgrès le matelas un peu dur, petit déjeuner excellant avec un fromage blanc sublime et des confitures maisons, pas tester le resto, accueil sympatique, très bien situé (15 km de la bresse et 13 de gerardmer) surtout pour le ski, a 2 km de la Schlucht !

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Clermont-Ferrand, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

superbe déco dans l'entrée et la salle de restaurant. la vue sur les cuisines gâche le côté rustique du cadre et on se moque bien de savoir ce qui se passe en cuisine, je pense que les mirlitons ne doivent pas trop apprécier non plus, d'être scrutés du regard dans leur travail. menus très inégaux selon les jours. excellents parfois, étranges et déséquilibrés d'autres fois.
chambre minuscule, juste de quoi tourner autour du lit, avec vue sur un bâtiment qui doit abriter un groupe électrogène...en tout cas , c'est pas beau!

Astuce pour la chambre : demander des chambres spacieuses
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Marche-en-Famenne, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014 par mobile

Séjour avec enfants, chambre très spacieuse avec toutes les commodités, très propre, literie impeccable, très silencieux, un rêve pour se reposer.
Séjour en demi pension, repas excellents et variés, pain au petit déjeuner un délice.
Personnel souriant.
Décoration du chalet magnifique, tres chaleureux.
Seul bémol, perdu dans la montagne et quand mauvais temps, on n'y voit rien à dix mètres, entouré de la brume mais cela n'a rien avoir avec la qualité irréprochable de l'hôtel

• Séjour du juillet 2014
Brive-la-Gaillarde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Nous sommes restés qutatre jours en demi pension dans cet établissement et n'avons qu'un concert de louanges à faire.
Accueil parfait discret sympathique, une trés joyeuse équipe au service du restaurant , tré aimable personnel de chambre,
Décoration chaleureuse soignée imaginative et de bon goût en tout cas trés au notre...
Très belle prestation salle de bain, literie parfaite,
Calme du lieu, aucune porte qui claque,
Petit déjeuner pantagruelique et de grande quatité, cuisinier officiant au diner qui mérite hautelment son titre de chef,
Nous étions tellement tristes d'en partir que nous nous sommes promis d'y revenir ..;
Merci a M Lapotre et à toute sa professionnelle équipe.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Chalet Hotel Le Collet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chalet Hotel Le Collet

Adresse: Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Xonrupt-Longemer
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 6 hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chalet Hotel Le Collet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Hotel Le Collet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Collet Xonrupt Longemer
Le Collet Xonrupt Longemer
Xonrupt-Longemer Hotel Chalet Le Collet
Chalet Hotel Le Collet Xonrupt-Longemer, Vosges
Le Collet Hotel
Le Collet 88400 Xonrupt Longemer
Chalethotel Le Collet
Chalet Hotel Xonrupt Longemer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chalet Hotel Le Collet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.