“magnifique” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France   |
Vaux-sur-Sure, Belgique
“magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

les avis sur le site sont excact, l'acceuil est tres bien, le personnel est d
'une gentillesse enorme, a chaque repas ils trouvent 2 min pour parler avec nous,les chambres sont tres bien propre, la vue est splendide,la nouriture est tres bonne (pas gastronomique),proche des pistes, de gerardmer 13kms,colmar 38kms...si vous souhaitez venir hors saison je vous conseille de reserver via nekermann en fevrier (seulement ) ils proposent chaques annees "les semaines francaises a 50%° vous pouvez ainsi partir un wk en octobre pour -de 150e pour 2 en demi pension....ou novembre pour voir les marches de noel....pour moi connaissant bien l'alsace il est le 2e meilleur hotel (le premier reste l'hotel de la poste au bonhome pour la gastronomie)

Séjour du novembre 2010 - voyage en famille

Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2010

Bel hotel, intérieur chaleureux mais ce n'est pas le cas du personnel sauf une ou deux jeunes serveuses, propriétaire ou responsable inexistant .
La cuisine manque un peu de saveur.
Le matin pas d' eau chaude avant 7h 45 ???
Je suis un peu déçue car on m'avait recommandé cet établissement .

le matin à 7 h 30 pas d'eau chaude pour la toilette.
Je suis déçue car on m'avait vivement recommandé cet établissement

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Chevannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2010

Pour le wek-end du 11 novembre ma compagne et moi sommes allés dans le massif Vosgiens,de façon a nous aérés le corps et l'esprit.Arrivés au lieu-dit le Collet,but de notre voyage,par un temps des plus perturbé,vents violents,pluie mêlée de neige,nuit noire,nous avons apperçus une lumière comme une ile dans l'océan.
Bravant les intempéries,nous sommes sortis de notre voiture pour nous diriger vers la porte d'entrée,sous un hall de bois brut,qui s'est ouverte à notre approche,et là,nos sens ont été emportés dans une époque que nous avions crus à jamais révolue.
Un retour vers un passé pas si lointain,qui par ses senteurs de pommes et de cannelle,nous faisaient revivre une enfance heureuse auprès de nos grands-mères.
Premier choc !
Le deuxième nous est arrivé en montant les quelques marche qui nous séparaient du premier étage ou se trouve,la grande salle,le salon,le bar,l'acceuil et les cuisines.
Une salle comme nous envoyons dans certains magazines de décoration,mais sans commune mesure avec celles ci.
Nous étions transportés dans un chalet familliale,entièrement fait de bois couleur miel,de poutres de planches et de décorations faites de vieux ustensiles d'outils enciens de cadres de fleurs séchées bref,un véritable cocon en pleine fôret Vosgienne et pas du tout Kitch n'en déplaise a certain!
Une charmante hotesse nous acceuille pour nous conduire a notre chambre,très confortable et dans le même style que le reste de la demeure.
Le soir vers 19 h,nous nous dirigeons vers la salle du restaurant ou notre table nous attend.
A partir de ce moment,plus besoin de réfléchir,se laisser guider par les conseils de la serveuse qui nous fait découvrir les menus,les vins et toutes ces bonnes choses qui nous font aimer la cuisine.
Tout est variés délicieux chaques jour est différent et ne parlons pas des petits déjeuners gargantuesques.
En ce qui concerne le service,aucun reproche possible,c'est un véritable ballet,les serveuses se croisent en tout sens pour satisfaire chacuns des convives même les plus exigents avec un sourir un mot gentil.
Ce qui ma fait le plus plaisir dans ce lieu,c'est la jeunesse,le service et les cuisines,que des jeunes filles et garçons et je veux tirer mon chapeau à madame et monsieur LAPOTRE qui font confiences à notre jeunesse et lui donne le goût et l'amour du travail bien fait.N'en déplaise a certains détracteurs négatifs,la critique n'est bonne que si elle est constructive,ne trouver que des points négatifs pour un tel établissement ne serait que de la bêtise gratuite.
Vous qui ne connaissez pas le chalet hôtel du Collet,allez y et faites vous votre propre opinion,vous ne serez pas deçu;c'est un conseil d'ami!!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Monchy Lagache
5 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2010

Après quelques semaine agitées et difficile au travail, j'avais envie de faire un petit break avec ma chérie... Nous avons laissé les enfants chez papi et mamie, direction les vosges. Fin octobre, c'est un pari, mais qui a été gagnant. Un temps magnifique et un hôtel super sympa.
Cet établissement est un superbe chalet de montagne, les chambres sont très confortables bien qu'un peu petite. Je vous conseille la formule demi-pension. Le menu inclus est copieux, la cuisine est inventive et excellente.
L'accueil est sympa.
Je dois avouer que j'avais quelques craintes après avoir réservé. J'ai lu quelques avis négatifs sur cet établissement. Je peux vous dire, vous le jurer (et le cracher même), que je ne les comprends pas après avoir testé.
Bref, si vous avez envie d'y aller, n'hésitez pas.
Bon séjour !

Laurent Martinel

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2010

Voulez-vous passer un instant délicieux bien loin des tables sans intérêt ou pire encore empreintes d’un conservatisme prétentieux sans parler de celles qui se targuent d’être à la mode (ce qui soit dit en passant ne dure que ce dure les roses…) ?
Alors n’hésitez pas : rejoignez l’Auberge du Collet au col de la Schlucht comme cela vient de nous arriver par le plus grand des hasards.
Situé dans un site exceptionnel, à deux pas de la route des Crêtes et à 10 minutes en voiture de la Perle des Vosges, Gérardmer, ce restaurant familial est dédié, apparemment, depuis des lustres à une gastronomie de terroir inventive. En effet bien souvent les gastronomies de terroir, même si elles sont d’excellentes factures, restent par trop traditionnelles. Au Collet vous vous régalerez de produits régionaux cuisinés au vu et au sus de la clientèle de par la grâce d’un système de télévision reliant les cuisines à la salle à manger et présentés sur des supports originaux.
Ainsi commander la salade de lapin mâtinés de carottes que vous dégusterez dans une assiette en forme de..carotte ! Régalez-vous d’un foie gras poché au jus de betterave , c’est tout simplement divin. Comment qualifier les coquilles Saint-Jacques, elles sont tout simplement exceptionnelles !
Pour ce qui est des vins, la carte vous offrira un choix des meilleurs crus français à des prix éminemment raisonnables. Nous avons été séduit par la finesse d’un Côte du Roussillon, recommandé par le maître des lieux, valant bien des bordeaux et pour un coût sans commune mesure.
Enfin, il convient de souligner la qualité de l’accueil ; il n’est nulle bonne maison sans un personnel souriant et compétent.

Voilà toutes les raisons qui nous amèneront à revenir à chacun de nos passages dans les Vosges dans cet établissement remarquable où la gentillesse et le savoir-faire sont à l’aune de la qualité de la cuisine et de l’écrin de verdure dans lequel baigne l’ établissement.
Votre meilleur publicité c’est la l’excellence de votre prestation telle que nous l’avons perçue. Alors bravo et un grand merci.

Dominique et Bertrand DUBOIS
Bordeaux

Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2010

Accueil chaleureux, chambres confortables et propres. La décoration de la salle à manger et du salon mérite quelques moments d'attention. Personnel très jeune, très souriant, très compétent et fier de pouvoir conseiller le client. Plats bien préparés, décorés et servis avec une certaine imagination qui plait. Petit déjeuner copieux et varié.
Bref, un hôtel où on se sent à l'aise dès le premier moment.

Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2010

Je suis rassuré, il existe encore en France des hotels à moins de 100€ le chambre avec une telle qualité..et que dire du restaurant nous sommes arrivés tard perdus dans le brouillard le service était aparament terminé mais nous avons été servi malgré tout avec le sourire sans être bousculé. Et que dire de la cuisine ( je mange tous les jours au restaurant) très bon beau et surtout à prix canons ! chambre hyper cosy certe pas très grande et petit dej gargantuesque!!! nous y retournerons en séjour c'est certain..

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Xonrupt-Longemer ou ses environs
Les jardins de Sophie
Les jardins de Sophie
N° 2 sur 6 à Xonrupt-Longemer
Grand Hôtel & SPA de Gérardmer
Grand Hôtel & SPA de Gérardmer
N° 6 sur 19 à Gérardmer
Hostellerie des Bas Rupts Gérardmer
Hostellerie des Bas Rupts Gérard...
N° 15 sur 19 à Gérardmer
N° 1 sur 8 à La Bresse
Hotel les Buttes
Hotel les Buttes
N° 2 sur 3 à Ventron

Vous connaissez Chalet Hotel Le Collet ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chalet Hotel Le Collet

Adresse: Col de la Schlucht, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Xonrupt-Longemer
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 6 hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chalet Hotel Le Collet 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chalet Hotel Le Collet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Collet Xonrupt Longemer
Le Collet Xonrupt Longemer
Chalet Hotel Le Collet Xonrupt-Longemer, Vosges
Xonrupt-Longemer Hotel Chalet Le Collet
Le Collet Hotel
Chalethotel Le Collet
Le Collet 88400 Xonrupt Longemer
Chalet Hotel Xonrupt Longemer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chalet Hotel Le Collet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.