“bon restaurant!!” 3 5 étoiles
Avis sur Auberge du Lac

Auberge du Lac a été ajouté à vos Favoris
Auberge du Lac
2.0 sur 5 Petit hôtel   |   2887 rte de Colmar, 88400 Xonrupt-Longemer, France   |
Saint-Dizier, France
“bon restaurant!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

très beau restaurant tout en bois,très chaleureux !! nous avons étaient en demi pension et rien a dire pour le repas. En ce qui concerne l hôtel un peu déçue... Chambre qui demande a être rafraichie,aucun style,la salle de bain est vraiment minuscule,une fois dedans on ne peux pas fermer la porte... Oblige de se déshabillé et de se rhabiller dans la chambre... pas de croissant pour un petit déjeuner a 9 euros 70 c est un peu limite... car qu une sorte de pain sans compter les pains de mie sous sachet....... Personnel sympa.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Jean-Jacques S, Propriétaire de Auberge du Lac, a répondu à cet avis, 24 août 2014
Je vous remercie pour votre commentaire. Ne sachant pas qui vous êtes, dans ce merveilleux système de critiques (dans le sens propre du terme, positives ou négatives), je ne répondrai pas pour les chambres, effectivement il y a des salles de douches qui sont petites. Par contre pour le petit-déjeuner, s'il n'y a pas de croissants, car je veux rester avec un buffet de petit-déjeuner en dessous du prix de 10 euros, il y a de la brioche (c'est une viennoiserie). Qu'une sorte de pain ? non, il y a de la baguette, du pain de campagne, du pain suédois, des biscottes et du pain de mie complet. Pour être exhaustif, le buffet de petit-déjeuner à volonté au prix de 9.75 (et vous n'avez pas payé ce prix puisque vous dites avoir été en demi-pension) est composé de :

Café
Thés divers
Jus de fruits (orange et multi-vitamines)
Pains (baguette, mie, suédois)
Brioche
Fruits secs (abricots, figues et pruneaux)
Fruits frais
Beurre et Margarine Omega-3
Trois sortes de céréales
Confitures dont certaines faites à la maison
Miel
Nutella
Speculoos
Charcuterie
Plateau de fromages (brie, munster, chèvre, etc.)
Fromage blanc
Yaourts
Oeufs à la coque et oeufs durs

Je vous remercie de prendre note de ces précisions.

Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Loin des Mercure et autres Novotel ,l'auberge vous accueille de manière personnelle .La carte est variée et nous avons appréciés les plats choisis.A noter un couvre feu précoce ,une orientation route assez génante puisque tout le trafic passe devant l'auberge .La petite baignoire sous pente ne permet pas une position de douche debout et la ventilation ne permet pas de dormir fenetres ouvertes.

Astuce pour la chambre : Nous occupions la chambre 2 qui a l avantage de ne pas etre coté "route"ou le trafic est t...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Nous avons été correctement reçus.
Une bonne entrée suivie d'un bon plat.
Et à partir de là l'expérience a mal tourné.
Ma femme et moi rêvions d'une bonne tarte aux myrtilles et là c'est le drame.
Une super présentation gâchée par un goût infâme! Des myrtilles congelés! Oui monsieur, des myrtilles congelées baignant dans l'eau de décongélation! Aucune amertume, fades et insipides! Goûter un plat de temps en temps sortant de cuisine ne ferait pas de mal. Et pour couronner le tout, après avoir fait la remarque que ce n'était pas bon, plus personne ne s'est occupé de nous, même pas une petite excuse! Nous avons dû aller chercher nous même l'addition et avons été encaissé par une commis au bar pendant que notre serveuse fumait tranquillement sa clope avec une collègue!

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Jean-Jacques S, Propriétaire de Auberge du Lac, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Je suis très heureux que l'entrée et le plat vous aie plus. Quant à la tarte au myrtilles, recette inchangée depuis 2004, c'est le dessert que nous vendons le plus. Et nous avons coup sur coup 2 remarques négatives sur ce dessert, preuve que nous ne pouvons pas plaire à tout le monde. Cela dit, un avis déposé sur lafourchette.com parle de la meilleure tarte myrtilles mangées à ce jour. Je répète donc : oui, les myrtilles sont surgelées, nous en vendons toute l'année et serions menteurs de prétendre le contraire. Cela n'altère en rien la qualité du produit. Les myrtilles sont préparées dans un coulis, nous rajoutons très peu de sucre et surtout pas de confiture. Que vous n'ayez pas aimé, je peux le comprendre, personnellement c'est un fruit que je n'aime pas du tout. Je le répète, nous n'avons pas la prétention de satisfaire toutes les sensibilités. Et l'amertume n'est pas adéquat comme saveur lorsqu'on parle du goût de la myrtille. Nous excuser ? De quoi ? Que vous n'ayez pas aimé ? En ce qui concerne l'addition, très souvent les clients viennent à la réception pour la demander et la payer, c'est une pratique qui n'a rien de choquante. Pour la serveuse qui est partie fumer, je peux penser qu'elle a pris sa pause, pratique courante dans notre métier, et j'imagine également dans le votre. Je suis sincèrement désolé que votre repas ne vous aie pas donné entière satisfaction, objectif que nous cherchons à atteindre en permanence. Ne voyez pas ma longue réponse comme une polémique, mais comme une explication rationnelle et objective et soyez assuré que nous portons la plus grande attention aux remarques de nos clients.
Weitbruch, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

Chambre 12 à éviter:bruit d'une ventilation toute la nuit ,bruit INCESSANT...la propriétaire admet un petit bruit......bruit aussi de la route jusqu'à minuit.Literie parfaite.Petit déjeuner très minimaliste
pas de viennoiserie,pas de gruyère,café pas bon.Personnel sympa.

Astuce pour la chambre : Surtout pas la 12 bruit incessant
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
Jean-Jacques S, Propriétaire de Auberge du Lac, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Après avoir longuement fait part de votre mécontentement à ma réceptionniste lors de votre départ, le lendemain par téléphone à mon épouse, je ne suis aucunement surpris de vous retrouver sur Tripadvisor.
Si vous cherchez le silence absolu, je vous conseille un établissement classé relais du silence, bien entendu à des tarifs bien plus élevés que ceux que nous pratiquons. Pour le bruit de la route, il y a de la circulation jusqu'à 18-19h en raison de la proximité du lac et du Col de la Schlucht, après c'est occasionnel.

Vous nous avez dit que nous ne valions pas notre classement, c'est faire injure aux professionnels indépendants qui, eux, classent les établissements selon des critères objectifs, contrairement aux vôtres qui sont subjectifs.
Le petit déjeuner, minimaliste selon vous, est composé, à volonté, de :

Café
Thés divers
Jus de fruits (orange et multi-vitamines)
Pains (baguette, mie, suédois)
Brioche
Fruits secs (abricots, figues et pruneaux)
Fruits frais
Beurre et Margarine Omega-3
Trois sortes de céréales
Confitures dont certaines faites à la maison
Miel
Nutella
Speculoos
Charcuterie
Plateau de fromages (brie, munster, chèvre, etc.)
Fromage blanc
Yaourts
Oeufs à la coque et oeufs durs

Je laisse les lecteurs seuls juges de la valeur du mot minimaliste.

Pour terminer je citerai Verlaine : 2 prisonniers, l'un voit les barreaux de sa cellule, l'autre le ciel étoilé. Vous, vous n'avez remarqué que ce qui manquait, vous n'avez pas vu tout ce qui était présent pour que votre séjour soit agréable, notamment l'octroi d'une chambre quadruple alors que vous n'étiez que trois.
Douai, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous avons étaient très bien reçu au restaurant malgré notre arrivée tardive et surtout sans réservation ,notre repas fut bon jusqu'à l'arrivée du dessert ou malheureusement la tartelette aux myrtilles n'est pas extra :des myrtilles déposées sur une pate sablée et rien d'autres , ni flan ni confiture......A part le dessert tout le reste était bon.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Jean-Jacques S, Propriétaire de Auberge du Lac, a répondu à cet avis, 19 juillet 2014
Je vous remercie pour votre avis. Je suis très content que votre repas vous aie donné satisfaction, c'est notre objectif principal. Concernant la tarte aux myrtilles, il y a bien entendu plusieurs recettes pour la préparer. On peut y mettre de la confiture, de la crème au autre chose, ce qui à l'avantage ou l'inconvénient de masquer l'acidité naturelle des myrtilles.
Depuis plus de 10 ans, nous avons choisi l'option de privilégier le produit. Nos myrtilles sont préparées dans un coulis, et nous en garnissons les fonds de tartes. Après on aime ou on n'aime pas. Apparemment la majorité de nos clients aime, étant donné que c'est un produit phare de notre carte de desserts.
Dunkerque, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Très bon accueil, propriétaires et personnel très sympas. Chambre agréable avec son coin salon. Salles de restaurant très bien décorées et très bonne cuisine. Hôtel en bord de route mais calme quand même.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Cet etablissement vaut un détour!! Ca fait déjà plusieurs fois avoir fait le détour lors nos séjours en alsace, et on à été jamais déçu.
Bonne cuisine, ( une des meilleures tartes flambées mangé ).... un acceuil chaleureux, et un service impeccable. Une adresse à recommander vivement, avis aux amateurs!

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Xonrupt-Longemer ou ses environs
Les jardins de Sophie
N° 5 sur 6 à Xonrupt-Longemer
Hotel Des Bains
Hotel Des Bains
N° 3 sur 19 à Gérardmer

Vous connaissez Auberge du Lac ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Auberge du Lac

Adresse: 2887 rte de Colmar, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Xonrupt-Longemer
Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Xonrupt-Longemer
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Auberge du Lac 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Auberge Du Lac Xonrupt-Longemer
Auberge Du Lac Xonrupt-Longemer, Vosges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Lac, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.