“Pas vraiment un 4*” 3 5 étoiles
Avis sur Les jardins de Sophie

Les jardins de Sophie a été ajouté à vos Favoris
Les jardins de Sophie
4.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine de la Moineaudiere - Route du Valtin, 88400 Xonrupt-Longemer, France   |
Classé n°2 sur 6 hôtels à Xonrupt-Longemer
Luxembourg, Luxembourg
“Pas vraiment un 4*”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

Un "chalet" habillé de bois, en fait une ancienne batisse, sans doute quelconque qu'un habillage externe et interne, néanmoins particulièrement réussi et élégant, transforme en écrin chic, sobre et plaisant. Mais les chambres sont petites, meme en rêve de sophie, voire basses de toit, avec des ouvertures petites et peu lumineuses. Salle de bains très propre mais minuscule, toilettes séparées. Accueil aimable mais personnel jeune, en école d'hotellerie, ou formation, donc aimablement incompétents ou laissés à eux mêmes. Ils sont gentils mais débutants... mais cela ne se voit pas dans l'addition. Des mesquineries : payer en plus pour le spa, pïscine dont les abords de piscine ou douches ne sont pas des plus propres. WIfi ? en bas au bar, et mauvaise qualité. Bon restaurant, un peu cher, mais soigné, bien cuisiné, servi par un personnel en découverte du service, les plats et assiettes sont posés en passant devant votre nez. Bon, on comprend qu'il faille apprendre le métier, on pourriti être averti, et la direction pourrait s'impliquer, et manager cela de façon aimable, cela renforcerait notre compréhension. Mais somme toute le lieu est agréable, l'hotel est sobre et chic, le petit dej très copieux. La taille des chambres, des SDB, et le service, et payer le spa en plus, tout ça, ce n'est pas 4 étoiles !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

Les jardins de Sophie, c'est d'abord un emplacement idéal, au milieu d'une superbe forêt vosgienne, avec une très belle vue sur les montagnes. Un cadre idéal, vraiment reposant, l'impression d'être au bout du monde. L'hôtel est chic sans être guindé, l'accueil gentil. Seul bémol : l'étroitesse de notre chambre, un peu limite pour cet établissement. Un Vélux fait office de fenêtre. Mais la pièce en elle-même est très belle.

Les points forts : le petit déjeuner, divin (viennoiseries hors du commun). Et la piscine couverte et chauffée, qui s'ouvre sur la prairie et la forêt. Vraiment chouette.
Pas testé le restaurant, trop cher à notre gout.

Brantôme, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

Si vous venez dans le cadre d'une "smartbox" ou d'une réduction "voyageprivé.com", cet hôtel sera parfait. En revanche si vous payez plein tarif et que la réception ne vous avait pas prévenu lors de la réservation qu'il y aurait au même moment des personnes ayant payés 50% de moins...là le cadre, les prestations et l'environnement sont moins idylliques ! Car la population n'est pas la même que dans un 4* classique : tong et short au petit déjeuner...on se croirait dans un "all inclusive" en Tunisie alors que nous sommes censés être dans le fleuron de l'hôtellerie française...donc avant de séjourner, demandez si il n'y a pas de client avec des promos au même moment !

Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

hotel 4* qui ne mérite pas ses 4*, 3 seraient plus correctes!
les chambres minuscules à part les jardins de sophie supérieur. Nous avons du changer de chambre car l'air y est irrespirable car pas de clim et les fenetres sont toutes petites. j'ai été déçue, je pensais avoir plus de commodités et de service dans un 4*....la télé est miniscule, pas de mini bar à part dans les chambres supérieurs.
par contre le resto est absolument fantastique, les plats sont simples mais très recherchés dans les détails de saveurs. Le petit dej, assez quelconque, une viennoiserie en choix - des confitures assez bizarres (tilleul- pissenlit...) - rien d'extraordinaire.
Le personnel est très sympathique
le spa : pas testé....assez bizarre de le faire payer dans un 4*...?

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Nous venons de séjourner pour 3 nuits dans cette hôtel. Accueil chaleureux, table excellente, cadre enchanteur, calme et reposant.
Pt bémol chaleur étouffante dans les chambres, pas d'air conditionné dans l'hôtel. Pas facile de circuler entre le lit et le bureau qui sert de mini bar donc quant on l'ouvre plus de passage possible. J'ai lu une remarque sur la qualité du papier wc effectivement à changer d'urgence! Piscine très propre mème si le recouvrement devrait être nettoyé. Nous n'avons pas testé le spa. Cela reste malgré ces pts remarques une expérience agréable que nous renouvellerons sûrement.

Saint-Quentin-en-Yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Charmant hotel au milieu de nulle part, sous les sapins. Pour un week-end le dépaysement est total. Le personnel est charmant. Le sttyle tout en bois est très relaxant. La chambre confortable et décorée dans le même style. Le restaurant gastronomique est exceptionnel : ne pas faire l'impasse si vous séjournez dans cet hôtel. Ce serait dommage. Nous n'avons pas testé piscine et spa. Cet hôtel est un petit écrin de charme au milieu de la forêt. Si nous repassons dans la région, nous y retournerons volontiers.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

J’avais réservé 3 nuits dans cet hôtel, 4 étoiles, pour l’anniversaire de mon mari.
La chambre était propre, la literie confortable, mais pour le reste, je fus déçue.
Avec mes 49 kilos, j’avais difficile de passer entre le bureau et le lit !
La salle de bain : environ 5 à 6 m2, comprenant une baignoire, un évier et le wc non séparé. Des traces de moisissures se trouvaient sur le mur près de la baignoire, le tapis se décollait. Le papier de wc était du bas de gamme, très irritant ( photos à l’appui)
Il n’y avait pas de climatisation, il faisait très chaud dans la chambre . Nous ouvrions la fenêtre avant notre départ en balade mais à notre retour, celle-ci était fermée, les grosses tentures occultaient quasi l’ensemble de la fenêtre.
Dans la salle des déjeuners, j’ai remarqué qu’une seule fenêtre était ouvrante, les autres fixes, l’air ne circule pas et vu qu’il n’y a pas de climatisation non plus, il y fait très chaud.
Nous sommes des habitués d’un hôtel à environ 30km de là, qui n’est qu’un hôtel 3 étoile mais sans aucune comparaison.
Au déjeuner, on n’était pas perdu dans le choix des viennoiseries.
De plus, nous avons eu droit à des travaux dans la chambre 114 qui était près de la notre, un bruit de ponceuse a résonné toute l’après midi jusqu’aux alentours de 17h30. Il fallait oublier la sieste.
En résumé, je ne conseillerais pas cet hôtel et mon choix se portera sur un autre lors d’un prochain séjour dans le coin.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les jardins de Sophie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les jardins de Sophie

Adresse: Domaine de la Moineaudiere - Route du Valtin, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Xonrupt-Longemer
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 6 hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les jardins de Sophie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les jardins de Sophie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Jardins De Sophie Vosges
Jardin De Sophie
Les Jardins De Sophie Xonrupt-Longemer, Vosges
Les Jardin De Sophie
Les Jardins De Sophie Hotel
Hotel Les Jardins De Sophie Xonrupt-Longemer
Jardin Sophie
Les Jardins Sophie Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les jardins de Sophie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.