“week end amoureux” 4 5 étoiles
Avis sur Les jardins de Sophie

Les jardins de Sophie a été ajouté à vos Favoris
Les jardins de Sophie
4.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine de la Moineaudiere - Route du Valtin, 88400 Xonrupt-Longemer, France   |
Classé n°2 sur 6 hôtels à Xonrupt-Longemer
Besançon, Franche-Comte, France
“week end amoureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2012

Cet hôtel est vraiment MAGNIFIQUE !! Nous avons passés mon ami et moi un week-end de détente... Le personnel est au petits oignons, la chambre "Les rêves de Sophie" est soignée, le restaurant est une PURE merveille (un des meilleurs souvenirs : Félicitations au chef !!)
La piscine et le Spa sont situés en contre bas (passage par l'extérieur non dérangeant). Lieu agréable, calme et reposant ! N'hésitez pas à y aller séjourner !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Beaumes-de-Venise, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

L'hôtel est bien situé au calme dans un grand parc. la décoration est vraiment chaleureuse et typique vosgienne.
Contrairement à ce qui a été dit j'ai trouvé la chambre assez spacieuse malgré les 2 lits parapluie ajoutés. Elle est joliment décorée et bien équipée. Seul bémol la douche est mal conçue.
le restaurant est très bien mais très cher aussi
par contre j'ai été très déçue par la piscine Je m'explique: il faut prendre et rendre les serviettes à la réception. En été ça va mais en hiver bonjour les dégâts surtout avec des bébés car il faut marcher un peu dans le froid, la nuit et la neige.... avec les serviettes bof bof Les vestiaires sont minuscules et pas du tout adaptés pour les petits. J'ai du changer mes filles à même le sol sur le carrelage froid et humide.
c'est vraiment dommage.
le spa est très moyen
Nous avons quand même passé un bon séjour

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 28 décembre 2011 par mobile

L acceuil moyen, les chambres petites, mauvaise insonorisation, materiaux comme a l ancienne ms qui ne font pas illusion!, service bof, aucune ambiance pr un hotel 4etoiles, bar sans vie avec superbe cheminee jamais allumee ( quel dommage!). Plutot un 3 qu un 4 etoiles! Dommage car ils pourraient en faire un truc vraiment bien...

• Séjour du décembre 2011
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Nous avons passé un très bon moment, un magnifique Noël dans cet établissement.
Cadre dépaysant, ambiance chaleureuse et accueil sympathique et mention spéciale au restaurant : une cuisine fine et goûteuse, un vrai délice ! Très bon accueil au SPA également.
Seul bémol : la salle de bain un peu petite et peu pratique et les wc pas séparés, ainsi que quelques manques de finitions (peintures dans la salle de bain, liner de la piscine mal posé...).

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Metz, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Ayant l'habitude depuis des années de partir à cette période de l'année dans ce style d'établissement (hotel+spa) à l'occasion des fêtes, je dois avouer que nous avons été déçu.
La qualité du restaurant est très bonne.
Les chambres sont spacieuses mais notre SdB n'était pas pratique ( 2 petites fenêtres au dessus de la baignoire avec un rebord) donc impossible de prendre sa douche debout.
Pas de mitigeur mais des robinets à l ancienne ce qui rend moins aisé la gestion de la température de l'eau.
Mais le point vraiment rédhibitoire.... c'est le bâtiment SPA. Il vous faut sortir de l’hôtel descendre un chemin en mauvais état de 30 mètres peu éclairé avec de nombreuses marches. Après vous allez vous dévêtir au vestiaires et chemin inverse pour revenir à la chambres.
Le sauna est minuscule mais le hammam est correct ainsi que la piscine (même si le liner est mal posé au fond)
En résumé pour un séjour de Noël que l on veut reposant et féerique, nous n'y retournerons plus.D'autres hôtels plus modeste font presque mieux.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Garancières, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Nous venons de séjourner 4 nuits dans cet hôtel annoncé 4 étoiles.
Réellement c'est au mieux un 3 étoiles et l'on se demande comment il a pu décrocher la 4é.
Chambre très petite, SdB exiguë et piscine mal entretenue (Le liner est sale !).A noter en contre point la Table qui est excellente.La situation de l’hôtel dans la foret est un point positif et permet de belles promenades.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

Un "chalet" habillé de bois, en fait une ancienne batisse, sans doute quelconque qu'un habillage externe et interne, néanmoins particulièrement réussi et élégant, transforme en écrin chic, sobre et plaisant. Mais les chambres sont petites, meme en rêve de sophie, voire basses de toit, avec des ouvertures petites et peu lumineuses. Salle de bains très propre mais minuscule, toilettes séparées. Accueil aimable mais personnel jeune, en école d'hotellerie, ou formation, donc aimablement incompétents ou laissés à eux mêmes. Ils sont gentils mais débutants... mais cela ne se voit pas dans l'addition. Des mesquineries : payer en plus pour le spa, pïscine dont les abords de piscine ou douches ne sont pas des plus propres. WIfi ? en bas au bar, et mauvaise qualité. Bon restaurant, un peu cher, mais soigné, bien cuisiné, servi par un personnel en découverte du service, les plats et assiettes sont posés en passant devant votre nez. Bon, on comprend qu'il faille apprendre le métier, on pourriti être averti, et la direction pourrait s'impliquer, et manager cela de façon aimable, cela renforcerait notre compréhension. Mais somme toute le lieu est agréable, l'hotel est sobre et chic, le petit dej très copieux. La taille des chambres, des SDB, et le service, et payer le spa en plus, tout ça, ce n'est pas 4 étoiles !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les jardins de Sophie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les jardins de Sophie

Adresse: Domaine de la Moineaudiere - Route du Valtin, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Xonrupt-Longemer
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 6 hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les jardins de Sophie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les jardins de Sophie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Jardins De Sophie Vosges
Jardin De Sophie
Les Jardins De Sophie Xonrupt-Longemer, Vosges
Les Jardin De Sophie
Les Jardins De Sophie Hotel
Hotel Les Jardins De Sophie Xonrupt-Longemer
Jardin Sophie
Les Jardins Sophie Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les jardins de Sophie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.