“lamentable” 2 5 étoiles
Avis sur Les jardins de Sophie

Les jardins de Sophie a été ajouté à vos Favoris
Les jardins de Sophie
4.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine de la Moineaudiere - Route du Valtin, 88400 Xonrupt-Longemer, France   |
lorraine
“lamentable”
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2009

Arrivée à 17 heures, accueil froid et impersonnel.

Prise de possession de la chambre insignifiante et théoriquement la plus belle de l'établissement.

Détour par la piscine, aucun accueil, impossible de boire un verre, tonte en cours, travaux inachevés.

Retour au bar de l’hôtel. Attente de 25 minutes sur la terrasse puis au bar pour avoir une bière.

A l’arrivée dans la chambre, nous ouvrons le velux qui donne sur la cheminée d’évacuation de la cuisine. Nous sommes obligés de le fermer immédiatement compte tenu des odeurs. A notre retour du dîner, nous sommes également contraint de téléphoner à la réception pour faire éteindre cette ventilation de cuisine, j’ai l’impression d’avoir une turbine d’hélicoptère au pied de mon lit.

Côté restaurant, bonne surprise sur la qualité mais des prix hallucinants. Entrée à 30 euros avec une gambas dans l’assiette, c’est light. A ce prix, nous avons en lorraine un 3 macarons qui fait parti des meilleurs restaurant français. Accessoirement, il s’est passé 1 heure entre la prise de commande et le service de l’entrée. Heureusement le pain est bon.

Départ le lendemain matin, la responsable qui n’est certainement pas la patronne ne se donne pas la peine de nous saluer. La chambre à 280 euros est payée, inutile de perdre plus de temps avec un client pigeon.

En conclusion, à éviter absolument. Un établissement 4 étoiles selon les critères (taille de chambre, mini bar, ….) mais sans aucune âme où l’on repart avec le sentiment d’avoir été pris pour un « con ».

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Sucy en brie
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2009

Plaisir du cadre, dans un environnement enchanteresque (pour qui aime la forêt)
Plaisir du corps, chambre trés agréable trés confortable, trés silencieuse
Plaisir du palais, avec des plats cuisinés délicieusement

Et avec un personnel trés agréable et attentionné

A abuser

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2009

Décoration élégante, décor et environnement de charme sont les 2 seuls atouts de cet établissement qui présente par ailleurs beaucoup trop de défauts pour mériter la catégorie d'hôtel de luxe:
- service affecté, prétentieux et peu professionnel,
- chambre exiguë, salle de bain minuscule, baignoire en plastique (les chambres de taille normale sont à des prix délirants: 280 €)
- cuisine juste passable et beaucoup de ratés dans le service.
L'ensemble est beaucoup trop cher par rapport à la qualité des prestations.
En ce qui concerne la cuisine, pour des prix identiques, la qualité et le professionnalisme sont très nettement supérieurs au "Chalet Fleuri" aux Bas Rupt à quelques kilomètres.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
vosges
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2009

Depuis quelques mois,on parle beaucoup dans la region de cet hotel.Petitrenaud sur europe 1 nous avait convaincu d'essayer le restaurant .Nous avons mange a la carte,des portions de menu degustation.Le sandre etait du surgele.Bref tout tres quelconque mis a part une belle presentation.
Carte des vins reduite mais correcte
Tarification du meme ordre que les bas rupt(une etoile michelin)Mais prestations bien en dessous

Séjour du juin 2009 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2009

Hôtel charmant dans un cadre magnifique, décoration trés réussie, chambre spacieuse et trés confortable seul bémol la baignoire-douche qui inonde littéralement la salle de bain. Parking sécurisé. Personnel agréable et discret. Restauration digne d'un 4* : excellent ! Effectivement le seul point noir c'est la piscine (taille convenable) située dans un bâtiment en contrebas accés par l'extérieur uniquement et trés mal éclairé les vestiaires sont minuscules (1 pour les hommes - un pour les femmes) spa minuscule qui ne vaut pas les 15 € / personne. Si on s'abstient de faire un détour par le spa on en garde un trés trés bon souvenir.

• Séjour du novembre 2008 - voyage en amoureux
THIONVILLE
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2009

C'est à l'occasion d'un WE en amoureux que nous avons découvert cet hôtel délicieux, niché dans la forêt, au bout du chemin forestier... Arrivée sous l'orage, chaleur des sourires côté réception, chaleur du bois côté déco. Finesse de la décoration qui marie tradition et disign.
Le personnel, discret est très professionnel et très souriant.
Une cuisine rafinée, des produits simples cuisinés avec un véritable talent, Bravissimo !!.
Nous avons tout aimé
On ne vient pas là par hasard, vous n'y trouverez d'ailleurs pas un cadre "figé" par les règles, mais plutôt un cocon, un endroit délicieux en dehors du temps, du stress, de la critique, de l'austérité.
Toutes nos félicitations à cette équipe.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2009

Depuis quelques temps nous hésitions avec ma femme à séjourner dans cet hotel compte tenu des avis assassins que nous retrouvions ça et là sur internet. Eh bien franchement, nous avons pour notre part passé un moment délicieux dans cet hôtel.

Passons sur le cadre idyllique... Sur la proximité des forets et du lac de gerardmer qui oddrent des ballades inoubliables. Les Jardins de Sophie, c'est avant tout un hôtel chaleureux et cosy... Feutrée à souhait où le calme semble être un maître mot.

Le personnel est toujours disponible et discret à la fois. Les chambres sont extrêmement propres. Petit dej agréable dans une salle simplement belle...

Nous nous sommes très bien sentis dans cet hôtel. Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas pouvoir y séjourner à l'année.

Alors un grand merci à tout le personnel de cet hôtel qui peut êtrre véritablement fier de son travail pour notre plus grand bonheur à tous.

Pierre CHASSERAY, Caroline et ptit bébé Mathieu!

• Séjour du mai 2009 - voyage en famille

Vous connaissez Les jardins de Sophie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les jardins de Sophie

Adresse: Domaine de la Moineaudiere - Route du Valtin, 88400 Xonrupt-Longemer, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Xonrupt-Longemer
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Spa Accès handicapés
N° 2 sur 6 hôtels à Xonrupt-Longemer
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les jardins de Sophie 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Hotel.de, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les jardins de Sophie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Jardins De Sophie Vosges
Jardin De Sophie
Les Jardins De Sophie Xonrupt-Longemer, Vosges
Les Jardin De Sophie
Hotel Les Jardins De Sophie Xonrupt-Longemer
Les Jardins De Sophie Hotel
Jardin Sophie
Les Jardins Sophie Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les jardins de Sophie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.