“séjour excellent!” 5 5 étoiles
Avis sur Manoir Le Roure & Spa

Manoir Le Roure & Spa a été ajouté à vos Favoris
Manoir Le Roure & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Saint Paul, 26780 Châteauneuf-du-Rhône, France   |
“séjour excellent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

j'ai passé un séjour super dans cet hôtel j'ai hâte d'y retourner, je vous le recommande fortement.
chambre tout confort et accueil charmant!!!!! pleins de bon conseils.
spa très propre ce qui n'est pas le cas de tous les hôtels !!

celine c.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Rouen, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Quelle déception ! Cet établissement est un quatre étoiles ? nous avons été logé dans la chambre Mireille ! ses prestations et équipements ne correspondent pas à cette classification, salle de bain séparée de la chambre par un semblant de cloison en crépi n'allant pas jusqu'au plafond,réduit avec les wc sans aération et odeur nauséabonde d'égout s'en dégageant avant toute utilisation, télévision difficile à faire fonctionner, nous avons dû sollliciter l'hotesse d'acceuil qui est aussi serveuse ect..., climatiseur à roulette bruyant et donc inutilisable lorsque vous êtes dans la chambre ! Le parc, avec son bassin rempli de vase, la piscine dont le fond est peint en noir, lugubre, on n'a vraiment pas envie de se baigner, dito pour le bain à remous, aucun parasol autour de la piscine, le propriétaire qui est aussi réceptioniste, cuisinier, et qui se fait plus ou moins passer pour un employé ! nous séjournons réguliérement dans des hotel de charme, mais il ne faut pas confondre charme et vétusté ni patine et manque d'entretien ! par courtoisie je ne parlerai pas du menu et de la qualité de celui-ci mais nous vous conseillons d'aller diner à l'extérieur, le seul point positif, la demeure est belle de l'exterieur, dommage que tout le reste soit à revoir !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Philippe L, Gérant de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Madame,
Bien que vous indiquiez que vous soyez habituée à résider dans des hôtels de charme, permettez moi de vous faire part de mon étonnement. En effet vous n'avez posté qu'un seul avis et sur notre établissement. Comme chacun le sait certains sites d'avis à moins d'être sollicités tout particulièrement, ne retiennent que certaines critiques malveillantes. Nous sommes désolés de n'avoir trouvé trace de votre séjour et de douter sérieusement de la crédibilité de vos propos.
Je suis le gérant de l'établissement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Châteauneuf-du-Rhône

Saint-Etienne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Quelle merveille! Nous n avons passe qu une nuit dans ce magnifique Manoir en avril 2013 mais notre fillle de 7ans nous en parle encore! Nous avons occupe la chambre Dominique en duplex, adorablement decoree, spacieuse etpleine de charme, tout a fait a l'image de cet etablissement ou la qualite est le maitre mot. Notre hote s est montre particulierement chaleureux et a pris le temps de nous expliquer l histoire du lieu ce que nous avons beaucoup apprecie. Nous recommandons cet etablissement plus que chaudement!!!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Madame,

Nous nous réjouissons que votre fille et vous même ayez apprécié votre séjour.
Mon équipe et moi même mettons tout en oeuvre afin de répondre au moindre désir de nos clients.
Comme vous le savez nous ne sollicitons aucun avis et nous tenons à vous remercier pour votre spontanéité.
Au plaisir de vous revoir
Châlons-en-Champagne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

J'ai réservé une nuit dans cet hôtel après consultation du site internet de cet établissement.
Dès mon arrivée, le 26/07/2013, j'ai été confronté à divers problèmes indignes d'un 4 étoiles.
- Problème de personnel : Une seule personne à la réception (personne vraisemblablement multitâches, puisque retrouvée au service restauration dans la soirée). Obligation de patienter lorsque l'employé est occupé au téléphone comme ce fut le cas à notre départ.
-Problème de réservation :
Ce que j'ai réservé : Chambre avec terrasse "Cécile". Belle suite de 50 m2, terrasse de 20 m2, lit 180X200, belle salle de bain avec grande baignoire d'angle, ...
Ce que j'ai eu : Suite "Marie Agnès", plus petite de 15 m2, lit amputé de 20 cm en largeur, ancienne baignoire en fonte (repeinte avec coulures) bloquant l'ouverture de la porte fenêtre donnant sur la terrasse, robinetterie et douche de qualité médiocre, ... et tout cela pour le même prix (190 €/nuit)
Il s'avère après vérifications, que lorsque l'on procède à une réservation via le site internet de l'hôtel, on ne réserve pas pour une chambre précise, mais pour l'une des chambres avec terrasse !!! il y a donc tromperie cela n'est nullement précisé, bien au contraire. Ces chambres offrent en outre des prestations bien différentes...
J'ai bien évidemment manifesté mon mécontentement dès mon arrivée, au cours du repas lorsque la réceptionniste est venue voir comment cela se passait, ainsi qu'à mon départ en remplissant un formulaire de satisfaction.
Cela n'a semble t il pas ému la direction qui n'a pas jugé utile de se déplacer, de me contacter, ou de faire le moindre geste commercial, malgré une note finale de près de 400 € (nuit + repas pour 2)
- Problème d'équipement de la chambre : Climatisation inefficace (la température de la pièce n'est pas descendue en dessous de 27°C la nuit !), absence de mini bar (ce qui aurait pourtant été fort apprécié en raison de la chaleur), absence de store ou de parasol sur la terrasse (la rendant ainsi inutilisable en raison de la température extérieure élevée (33°C).
Les 4 étoiles de cet hôtel ne se justifient que par l'architecture de la bâtisse, mais certainement pas par la qualité des services et des équipements que l'on est en droit d'attendre dans ce type d'établissement.
Stéphane G.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Philippe L, Gérant de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Cher monsieur
Votre chambre avec terrasse vous a déçue cependant nous constatons que vous avez apprécié notre restaurant et nous nous en réjouissons. Il est vrai que l'ancienneté et les origines du château, ne permettent pas à notre hôtel de bénéficier de chambres standardisées. Lorsque vous avez réservé au sein de notre établissement vous avez en effet réservé une catégorie "chambre avec terrasse" et non pas une chambre précise. Toutefois je tiens à vous signaler que la chambre que vous avez occupée "Marie Agnès", comporte 2 portes fenêtre sur terrasse, une vue imprenable sur les monts ardéchois, une fenêtre sur parc, des tentures en soie sauvage doublées de taffetas, un tapis d'orient au sol parqueté, un wc dans la tourelle avec deux fenêtres, une salle de bain avec très grande douche à l'italienne et baignoire ancienne sur pieds. Par ailleurs la surface de la chambre est tout à fait similaire à la chambre que vous auriez préférée, seule la disposition change c'est à dire 50 m2 (+ surface de la terrasse). Quant au personnel sachez qu'une équipe de plus de douze personnes est au service de nos clients jour et nuit afin de répondre à leurs moindre désirs.
Nous serions ravis de vous revoir à nouveau dans la chambre "Cécile" pour autant que vous précisiez votre souhait en commentaire lors de votre réservation
1 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Cette établissement est sale!! Sent le renferme! Les espace vert aucunement entretenu!! Mouche
Feuille en pleine été! Espace pour les poissons vert!! Pas de clim ! La nourriture immonde !
Bref parler vite en courant...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Philippe L, Gérant de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Madame,
C'est la deuxième fois que vous tentez de mettre un avis sur ce site, à propos de notre établissement. Vous seriez pourtant bien en peine de fournir une facture prouvant que vous avez réglé les prestations dont vous parlez.
Vos critiques ne sont malheureusement ni étayées, ni constructives, elles sont visiblement une volonté de votre part de nuire. Enfin sachez que conformément aux normes de notre établissement, les contrôles qualité et de conformité sont très régulièrement effectués.
Le discrédit de vos propos est typiquement de nature à faire disparaître à moyen terme une hôtellerie indépendante, où les services personnalisés sont privilégiés. Pour autant j'espère que certains sites d'avis exigeront à l'avenir la pièce justificative nécessaire à valider la réelle conformité des avis.
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous y avons passé une nuit et nous ne l'avons pas regretté; l'endroit est magnifique, nous avions une très grande chambre- la chambre "Christine"- un très grand lit, une belle salle de bain avec bain ET douche, très calme. Notre chien était le bienvenu et le personnel est vraiment charmant.
Nous n'avons pas dîné sur place mais le petit déjeuner était très copieux et délicieux. Le parquet grince, en effet, mais c'est cela et des tas d'autres détails "rustiques" qui font, à mon avis, le charme de cet établissement. Ce n'est pas un manoir hyper-rénové et aseptisé mais plutôt une maison de famille qui a gardé ses défauts.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Philippe L, Gérant de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avis, 4 juillet 2013
Toute notre équipe et moi même vous remercions d'avoir donner un avis personnel sur notre établissement. Nous nous réjouissons que vous ayez passé un agréable séjour dans la chambre Christine. Vous avez raison de remarquer que notre hôtel bien que proposant des services de qualité (room service en chambre, accueil personnalisé,) offre un confort moderne et un équipement dernière génération (téléphone mobile en chambre, station epod,LCD ...) mais dans le contexte d'un château historique, où ont été conservés les éléments anciens liés à l'esprit des lieux et à l'âme des pierres, les sols sont donc soit en parquet de chêne, soit en tommettes anciennes. Afin de satisfaire nos hôtes amateurs d'hôtels de charme chargés d'histoire apprécient de ne pas voir recouverts de moquettes les marbres, pierres naturelles et parquets qui bien que entièrement rénovés et entretenus dans les règles de l'art peuvent encore surprendre certains hôtes plutôt habitués à des hôtels de chaine ou rénovés avec des matériaux modernes plus faciles d'entretien.
La chambre Christine que vous avez occupée est très appréciée de nos hôtes qui lorsqu'ils reviennent la plébicite, pour sa grande hauteur sous plafond, sa luminosité et sa très grande salle de bain.
Nous espérons que lors d'une prochaine visite, vous essaierez une autre chambre et surtout que vous vous laisserez tenter par notre restaurant qui est devenu un des meilleurs de la région (grâce au travail de notre équipe de cuisine), ainsi que notre spa privé au concept unique en France.
Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Nous avons beaucoup réfléchi avant de poster un avis, suite à notre voyage de l'année dernière. Nous nous sommes décidés à la dernière minute pour cet endroit, en route pour notre résidence secondaire. Si nous avions lu les avis sur Tripadvisor sur le manoir, à coup sûr nous l'aurions évité... Car le mécontentement des voyageurs sur ce site reflète également le nôtre... Chambre meublée bas de gamme, parquet qui grince dès que vous faites un pas, gare à vous si vous allez aux toilettes la nuit, nettoyée à la va vite, sparadrap sous l'oreiller... Terrasse pleine de mégots, salle de bain nettoyée de manière approximative. Menu avec du très bon foie gras avec le pain d'épices maison, ris de veau morcelé, sec et sans assaisonnement, un dessert du genre charlotte immangeable... Nos voisins de table, anglais, étaient effarés, nous avons échangés nos impressions. Je ne peux rien dire sur le petit-déjeuner, mon mari a décrété que ça suffisait et j'ai été du même avis. Pourtant, l'endroit, la bâtisse magnifique et le parc c'était super... J'ai été émerveillée. Dommage que le reste ne soit pas à la hauteur des photos publicitaires sur lesquels nous nous sommes basés, ni à ce que nous pouvions nous attendre vu les prix...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Philippe L, Gérant de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avis, 10 juin 2013
Chère madame, vous indiquez que vous seriez venue dans notre hôtel en 2012 et vous postez votre avis un an plus tard ?Aussi nous sommes allés consulter les autres avis que vous avez postés sur d'autres établissements et nous constatons que mise à part votre ancienne maison familiale à Arles, nous ne fréquentez pas beaucoup les hôtels ce qui peut expliquer votre déception. En effet Vous auriez probablement préféré un hôtel plus conventionnel ou plus cossu, Notre site internet et les 3 photos de chacune de nos dix chambres sont le reflet de l'ambiance que nos clients retrouvent lors de leur séjour, et sont de nature à vous dévoiler la décoration, ces photos sont accompagnées d'un long descriptif sur la nature du sol (plancher ou tomettes) la surface, l'exposition, l'équipement etc... Si je n'ai pas réussi à retrouver votre questionnaire qualité ainsi que votre date de séjour, il n'en reste pas moins que je dois donner quelques informations complémentaires quant à certaines affirmations de votre part. Vous indiquez une non propreté, comment avez vous pu ne pas signaler celà à la réception ou au moment de votre départ ? Mégot sur terrasse, quelle terrasse ? il y a au domaine environ 2000 m2 de terrasses ! Ce qui m'interpelle davantage, vous parlez de mobilier bas de gamme ? Expliquez vous. Tout le mobilier et en premier lieu les literies sont de grande taille et vérifiées régulièrement. Les tapis dans chacune des chambres sont des tapis d'orient, les parquets sont d'époque, et entretenus dans la règle de l'art. Les salles de bain et l'équipement audio visuel (TV, Station i pod, téléphone mobile) sont neufs. Les rideaux sont soit en organdi, soit en toile de lin soit en soie.
Dans les parties communes, accueil et orangerie, ce sont des lustres et appliques de cristal de bohème ou de Murano qui ornent les plafonds. Si je peux comprendre que vous n'ayez pas apprécié cette ambiance baroque, je ne peux vous laisser dire que le mobilier de l'hôtel est bas de gamme. Les hautes fenêtres des divers salons intérieurs sont décorées avec des tentures en Soie, quant au restaurant je ne comprends pas vos remarques sur le ris de veau par exemple.
Enfin toute l'équipe de notre hôtel s'attarde à tout mettre en oeuvre afin que le séjour de nos clients soit le plus réussi, et nombre de clients reviennent régulièrement, parce qu'ils ont apprécié en fait ce qui vous a déplu. Ce que je peux vous recommander lors de vos prochains séjours dans d'autres établissements est de signaler tout disfonctionnement et de ne pas attendre plus d'un an pour le faire.
Enfin nous nous interdisons de conseiller à aucun de nos hôtes de poster un avis qu'il soit bon ou mauvais sur aucun site d'avis, contrairement à bon nombre de confrères.
Je vous souhaite d'excellents séjours dans d'autres hôtels de charme en France.

Vous connaissez Manoir Le Roure & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir Le Roure & Spa

Adresse: Route de Saint Paul, 26780 Châteauneuf-du-Rhône, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Châteauneuf-du-Rhône
N° 2 sur 2 hôtels à Châteauneuf-du-Rhône
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Manoir Le Roure & Spa 4*
Petit hôtel de charme au coeur de la Frôme provençale à proximité de Montélimar. C'est une allée de platanes qui vous accueille sur la façade arrière du Manoir, bâtiment historique assis sur un parc de 4 hectares. L'esprit de l'hôtel : L'âme des pierres et l'esprit des lieux, où une nature luxuriante vous attend. Parquets anciens, tommettes du 18ème et 19ème siècle ont été conservés. L'hôtel vous propose un restaurant (sur réservation) + carte de room service et lounge, ainsi qu'un spa privé avec soins corporels. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, hotelonline, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir Le Roure & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Le Roure
Domaine Du Roure
Le Roure
Manoir Le Roure And Spa
Manoir Le Roure Hotel Chateauneuf-Du-Rhone
Manoir Le Roure & Spa Châteauneuf-Du-Rhône, Rhône-Alpes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir Le Roure & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.