“superbe” 5 5 étoiles
Avis sur Manoir Le Roure & Spa

Manoir Le Roure & Spa a été ajouté à vos Favoris
Manoir Le Roure & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Saint Paul, 26780 Châteauneuf-du-Rhône, France   |
Pleyben, France
“superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

en chemin pour la cote d'azur, nous avons passé une nuit dans cet établissement,chambre Céline avec une terrasse donnant sur le parc, magnifique, diner dans le parc digne d'un établissement étoilé, chef avenant et sympathique, accueil excellent, nous revenons ce 1er aout en faisant expréssement un détour.

Astuce pour la chambre : la chambre Céline avec une terrasse donnant sur le parc
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Canton de Fribourg, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Malgré le surclassement proposé par l'hôtel, nous avons payé presque 500 euros pour une nuit dans une chambre très moyenne et pas très propre avec mezzanine et salle de bains vitrée et pas insonorisée! Les produits disponibles étaient par contre corrects (peignoir, mini échantillons...) Pas de frigobar ni bouteille d'eau minérale. Télévision trop petite dont le volume bloqué au maximum au niveau 14. Le repas pour 2 personnes et 1 enfant n'était vraiment pas gastronomique comme ils le prétendent, loin de là!!! Aucun de nous n'avons fini nos assiettes. Le cocktail non alcoolisé à 8 euros n'était rien d'autre que 2 jus en bouteille mélangés! Une seule jeune fille faisait tout le travail: réception, montage du lit bébé, serveuse au restaurant, et même monter les valises lourdes - très gênant! Petit-déjeuner sans plus avec une (autre) serveuse qui vous décrit son métier en détails. Mais le comble était que lors de régler la facture, ils nous ont facturé 30 euros pour le lit bébé pour UNE NUIT, tandis que lors de la réservation online s'était spécifié "Gratuit ! Tous les enfants de moins de 2 ans séjournent à titre gracieux pour l'utilisation de la literie disponible." et en plus notre lit bébé était dans la voiture!!!! Le propriétaire ne s'est pas excusé, ni fait un effort au niveau du prix, ni offert un petit café, rien à par sa mauvaise humeur qui a marqué le début de nos vacances. à éviter absolument car ce n'est de loin pas un 4 étoiles ni même un 2!

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Philippe L, Gérant de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avis, 3 août 2014
Madame,
Je tiens à rectifier vos propos, votre séjour s'est élévé à 326 euro (et non pas 500) comme vous le prétendez, pour 3 personnes avec une réservation prévue pour deux, notre hôtesse a donc improvisé d'installer votre famille dans une chambre plus grande (60m2) et d'ajouter un lit supplémentaire à votre demande, en dernière minute.
Vos avis récents sur ce site quelque peu polémique, démontrent que les logements type apart city en ville avec brasseries voisines, vous agréent davantage, en effet vos appréciations sur la gastronomie chez nous ou chez notre confrère, nous laisse dubitatifs.
Afin de vous éviter d'autres déceptions, lorsque vous réserverez une chambre pour 2, prévenez votre hôtel si vous devez au final être 3 plus le chien, et soyez reconnaissante à minima de l'attention que vous porte le personnel afin de vous installer au mieux, c'est avant tout celà dans notre esprit un service 4 étoiles pour nos clients.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Châteauneuf-du-Rhône

Alba-la-Romaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Nous y avons passé un superbe réveillon, les plats proposés était excellent, sauf le pavé de cerf qui était un peu dur........
Les chambre était sublime, digne d'un palace tout conservant le style d'époque remis aux normes d'aujourd'hui
Bien entendu le manoir est un peu vieillot et le jardin aussi, mais c'est ce qui en fait le charme

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Besançon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

dans l'ensemble les prestations proposées sont correctes
la chambre dans laquelle nous avons sejournée était spacieuse , salle de bain propre
personnel acceuillant mais ne connait pas bien la région

quelques points à revoir

odeur ambiante de l'hotel encourante mélange entre cuisine et renfermé

service restauration pas à la hauteur du prix du menu
nous avons trouvé une entrée saturée d'épices qui semblait cacher la fraichir du produit
le plat chaud était agrémentée d'une sauce tout droit sortie d'une poudre du commerce ( il y'avait des amas), lamentable pour accompagner un bon filet de veau, nous avons par ailleurs renvoyé la galette de pomme de terre qui était immangeable car gout passé
le dessert est décoré avec sauce artificielle
`
on me réclame d'ailleurs un peignoir qui a été laissé au spa à coté, introuvable l'hôtel me la facturé sans prévenir

le spa mériterait aussi une bonne ventilation

Astuce pour la chambre : la chambre cécile décorée avec gout et spacieuse
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Philippe L, Gérant de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Après demande de votre part d'une compensation financière, vous vous exprimez en un seul et unique avis sur ce site. Pourtant votre départ tardif de l'établissement pourrait démontrer que l'hôtel était à la hauteur de vos espérances, sinon pourquoi auriez vous ressenti le besoin de prolonger votre détente ?
La qualité des produits utilisés en cuisine est reconnue par la totalité de nos clients, et nous n'avons de cesse de proposer de nouveaux plats afin de satisfaire le plus grand nombre. En revanche les peignoirs de l'hôtel, les peignoirs du Spa, le linge de lit et le mobilier de l'hôtel restent la propriété de l'établissement, et il ne saurait y avoir de compensation financière.
Chozeau
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Heureusement que je ne me suis pas arrêté sur les critiques de cet établissement ! je ne regrette pas mon choix.
voulant fêter la st Valentin avec ma compagne nous avons passé un très bon week end
le repas ,les services,les chambres ,le personnel et les propriétaires ont été à la hauteur de leur établissement
nous pensons déjà réservé pour les beaux jours pour profiter des extérieurs qui sont très agréables (l orangeraie et les hectares de terrains sont bien là ..... n'en déplaise à certaines critiques )
N hésitez plus! le déplacement en vaut la peine !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Philippe L, Gérant de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avis, 22 février 2014
Nous sommes ravis que le manoir et son âme, que j'ai souhaité conservés au delà d'une certaine tendance à la standardisation, vous ait plu. Toute notre équipe se réjouit de votre commentaire positif et nous espérons vous revoir très bientôt, aux beaux jours pour profiter des terrasses extérieures, de dîner sous les arbres au combien séculaires. La chambre que vous avez occupée "Dominique" est un loft qui séduit souvent les familles à la recherche d'espace intérieur et de belle hauteur sous plafond
2 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Les "plus": nous avons là un joli manoir avec un grand parc, les chambres sont spacieuses, et le personnel est serviable et acceuillant.
Le restaurant est correct, sans prétention, mais les plats sont bien réalisés et la carte équilibrée.

Pour le reste, nous ne sommes pas plus exigeant que cela et sommes conscients qu'il s'agit d'un vieux bâtiment, mais certaines choses étaient difficiles à accepter tout de même.
En effet, tout ce à quoi on peut s'attendre dans un hotel quatre étoiles, est quasi absent. Lorsque l'on séjourne dans un hotel censé être dans ce standing, on s'attend à avoir une succession de détails plaisants.Là, nous avons vêcu le contraire, une foule de détails agassants qui ont fait que nous sommes repartis extrêmement décus. En vrac, et j'en oublie probablement: chambre froide (même les radiateurs allumés n'ont pas réchauffé la pièce), déco ratée (des rideaux et dessus de lit couleur prune en simili soie sauvage ca gâche un peu une jolie pièce), chambre très bruyante (restaurant en-dessous et pas qui résonnent au-dessus, sans oublier les canalisations que l'on entend couler), réseau wifi très faible, spa minuscule avec jaccuzzi en plastique très cheap, pas de baignoire dans la salle de bain...
Il y a du potentiel dans cet ancien manoir, mais que je trouve vraiment inexploité.
Ce n'est qu'un avis (de plus) qui j'espère provoquera des changements plutôt que des justifications et contestations comme cela semble être le cas à la suite des commentaires précédents.
Pour terminer, une citation du gérant (au demeurant sympathique), lorsque j'ai expliqué que la chambre était très bruyante: " vous devez être très sensible au bruit, vous êtes le premier à me le signaler"... C'est cette aveuglement (on va dire ca...) qui m'a poussé à faire ce commentaire qui sera utile pour les clients et pour la direction, du moins je l'espère.

Astuce pour la chambre : si vous y allez tout de même, demandez à être au deuxième étage de préférence.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Philippe L, Propriétaire de Manoir Le Roure & Spa, a répondu à cet avis, 15 novembre 2013
Nous sommes navrés pour votre déception, nous constatons néanmoins que les services et l'accueil au sein de notre établissement ont été à la hauteur de vos espérances. Il est vrai que nous avons été particulièrement attentifs à plusieurs reprises, à vos difficultés de connection sur la WIFI de l'hôtel. Vous avez occupé la chambre " charme" Shéhérazade (qui vous a été facturée 98 euro), et que l'on peut entièrement visiter sur notre site internet avec photos y compris sa salle de bain particulièrement vaste, qui comprend une douche de 2 m2. La décoration et la literie que vous notez "horrible" dans votre note ( tout comme le rapport qualité prix), ont été changées début 2013, avec des rideaux en Taffetas (Rendu décoratif qui n'a rien à voir avec la Soie Sauvage) et une literie de 2 m x 2 m neuve ! Quant à la Balnéothérapiue, (cheap, à votre avis) ,vous ne l''avez pas testée.
Cette chambre est plébiscitée, pour son ambiance, et souvent par des hôtes réguliers.
Vos avis attestent d'une fréquentation de chaines hôtelières, vos gouts décoratifs et autres détails vous sont donc personnels, donnez votre avis quand celà le mérite vraiment. Les déceptions sont souvent liées à nos idéalisations, elles même souvent crées de toute pièce par quelque média hasardeux.
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

j'ai passé un séjour super dans cet hôtel j'ai hâte d'y retourner, je vous le recommande fortement.
chambre tout confort et accueil charmant!!!!! pleins de bon conseils.
spa très propre ce qui n'est pas le cas de tous les hôtels !!

celine c.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Manoir Le Roure & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir Le Roure & Spa

Adresse: Route de Saint Paul, 26780 Châteauneuf-du-Rhône, France
Location : France > Rhône-Alpes > Drôme > Châteauneuf-du-Rhône
N° 2 sur 2 hôtels à Châteauneuf-du-Rhône
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Manoir Le Roure & Spa 4*
Petit hôtel de charme au coeur de la Frôme provençale à proximité de Montélimar. C'est une allée de platanes qui vous accueille sur la façade arrière du Manoir, bâtiment historique assis sur un parc de 4 hectares. L'esprit de l'hôtel : L'âme des pierres et l'esprit des lieux, où une nature luxuriante vous attend. Parquets anciens, tommettes du 18ème et 19ème siècle ont été conservés. L'hôtel vous propose un restaurant (sur réservation) + carte de room service et lounge, ainsi qu'un spa privé avec soins corporels. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com et hotelonline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir Le Roure & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Domaine Le Roure
Le Roure
Domaine Du Roure
Manoir Le Roure Hotel Chateauneuf-Du-Rhone
Manoir Le Roure And Spa
Manoir Le Roure & Spa Châteauneuf-Du-Rhône, Rhône-Alpes

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Manoir Le Roure & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.