“un detour obligatoire a faire dans la region” 5 5 étoiles
Avis sur Mille et une feuilles

Mille et une feuilles a été ajouté à vos Favoris
Mille et une feuilles
23 avenue Gambetta, 58400 La Charite-sur-Loire, France   |
luxembourg
“un detour obligatoire a faire dans la region”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

comme le precisais ma niece un moment lourd de tristesse a ete notre journee a la charite par contre le mille et une feuille le moindre details a ete penses par ses proprietaires qui sont d'origine pas du metier un grand coup de chapeau pour la frele patronne en cuisine et son personnel de salle attentionné qui sait expliquer au client et conseiller les vins du terroir et le repas ..... digne de grande maison ; des idees, des gouts et des saveurs, des passions de cuisiniere inventive et ordonnée pour moi qui suit cuisinier j'etais surpris par la qualitée des mets et les prix je ne peux que dire un mot : BRAVO et bonne chance pour le futur
nous reviendrons avec grand plaisir chez vous Madame et Monsieur .

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Nous avons séjourner dans cet hôtel car nous avions des funérailles sur la Charité sur Loire.
Nous avons eu un accueil très chaleureux de la part des propriétaires. L'hôtel est situé en centre-ville, il n'y a certes pas de parking dans l'hôtel mais il y a des places dans la rue devant ou alors il y a un parking derrière l'hôtel et facile d'accès.
Les maîtres des lieux sont des personnes fort sympathique. Après les funérailles, nous avons pu profiter de la salle de restaurant pour nous y retrouver en famille. Cela nous a été proposé par la propriétaire. Nous avons beaucoup apprécier ce moment.
Du côté de la restauration c'est une cuisine savoureuse et délicieuse.
Les chambres sont correctes, propres. Certes elles ne sont pas très grandes mais la décoration en relation avec le thème de l'hôtel en fait un lieu très charmant et calme.
Si nous devions revenir sur la Charité sur Loire c'est sans problème que nous séjournerions dans cet hôtel. A recommander vivement.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013 par mobile

Bon hôtel assez original par sa décoration qui sort de l ordinaire ( des livres , des livres, des journaux , des photos d écrivain , des proverbes,...) c est plutôt sympa et ça change. Les chambres sont correct et le restaurant aussi. Bonne soirée étape ! Bon séjour a tous

• Séjour du février 2013
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Sur le Chemin de Compostelle nous avons fait une halte dans cet hôtel.

Nous sommes arrivés tard dans la nuit et l'hôtel avait mis nos clefs à la réception, nous n'avons pas eu de mal à trouver l'hôtel. Les chambres étaient décorées avec soins, cohérence et aucun détail ne manquait! Dans tout l'hôtel on trouve des livres.

La salle de bain est petite, mais très agréable et fonctionnelle. Une douche et de l'eau chaude en quantité, des essuies de bain (vf:serviettes de bain) et une salle de bain propre.

La literie est confortable avec des coussins et couverture au besoin.

Nous avons également pris le petit-déjeuné de l'hôtel le lendemain. Celui-ci était copieux et délicieux, de quoi mettre des pèlerins d'aplomb pour commencer la journée. La décoration de la salle de restaurant est à ne pas manquer, on peut y passer pas mal de temps à la contempler!

Le personnel est aimable, à l'écoute et accueillant.
Nous occupions la chambre Jules Verne, Ségur et Victor Hugo.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
differdange
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

On était partie en bateau et on a fait un stop a La Charité-sur-Loire. Par hasard on est tomber sur ce petit Restaurant acceuillant avec un cadre amusant et trés simple. Le service n'est pas le plus vite, parce'que le patron fait le service tout seul et madame fait la cuisine, mais trés amusant. Le rapport qualité/prix du diner était excellent.
A la fin du diner on a voulu appeller un taxi, mais apres 22h00 il est presque inpossible dont trouver un. Heureusement le patron c'est proposer de nous ramener au port.

Et voila,voila on a passer une super soirée.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Roëzé sur Sarthe
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nos enfants nous avaient offert un coffret du type ...box et, sur la route des vacances, nous avons décidé de faire étape à La charité sur Loire. Nous n'avons pas regrétté notre halte au Mille et une feuilles où nous avons passé un agréable moment. Le cadre est surprenant dans ce lieu qui semble avoir suspendu le temps et qui n'a rien à voir avec les soirées "étape" qu'on vous propose dans les différentes chaînes hôtelières d'où le client repart dans le plus stricte anonymat, comme il est arrivé. Non, là c'est un moment convivial, un vrai !
Quant au dîner, comment dire, c'est "Un dîner PLUS que parfait" ; un régal ! Le tout agrémenté par un serveur qui ne manque pas d'humour !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Amoureuse de littérature, je suis venue visiter la Charité sur Loire, Ville du Livre et j'ai choisi ce petit hôtel (9 chambres en tout, je crois) car il propose par son décor, son ambiance, une immersion totale dans l'univers des écrivains. J'ai dormi dans la Chambre Comtesse de Ségur et je ne suis pas du tout en accord avec l'avis de Dgedge76. La chambre est spacieuse, avec un lit de 160, et le fait qu'elle soit légèrement mansardée vers la fenêtre n'est pas une gêne, au contraire, cela lui confère un certain charme. Nombreuses gravures anciennes sur les murs, livres de la Comtesse de Ségur, même la poupée des malheurs de Sophie est là pour évoquer l'auteur à qui cette chambre est dédiée. Je n'ai pas goûter tous les plats au restaurant, mais à entendre mes voisins de table, ils se régalaient. Je me suis contentée d'une grande assiette délicieuse et variée, bien équilibrée servie pour 13€. Parfaitement satisfaite, j'ai l'intention de revenir au Mille et une Feuilles à la fin du printemps.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
N° 2 sur 7 à Sancerre
Le Coq Hardi
Le Coq Hardi
N° 2 sur 2 à Pouilly-sur-Loire

Vous connaissez Mille et une feuilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mille et une feuilles

Adresse: 23 avenue Gambetta, 58400 La Charite-sur-Loire, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > La Charite-sur-Loire
N° 1 sur 5 hôtels à La Charite-sur-Loire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mille et une feuilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mille et une feuilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.