“Hôtel-restaurant très sympa, à recommander” 5 5 étoiles
Avis sur Mille et une feuilles

et 1 autre site !
Mille et une feuilles a été ajouté à vos Favoris
Mille et une feuilles
23 avenue Gambetta, 58400 La Charite-sur-Loire, France   |
Certificat d'Excellence 2014
St-Maur
“Hôtel-restaurant très sympa, à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Malgré le caractère pluvieux du WE, il a été une réussite en bonne partie par le choix de "Mille et une feuilles" à la Charité-sur-Loire : accueil sympathique et serviable, bonne disponibilité, chambre petite mais confortable, et le restaurant mérite de s'y arrêter !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

Nous y avons passé une nuit pour couper la route vers un mariage et nous ne le regrettons pas !
Pratique d'accès quand on sort de l'autoroute (il faut chercher la rue de la Gare pour le trouver - simple donc !), le "Mille et une feuilles" vous offre un séjour littéraire au sein de son établissement, propre et joliment agencé.
Nous avons apprécié l'esprit du lieu, hors normes, et les détails mis en œuvre pour recréer un univers où les amateurs de livres, d'écrits et de bons mots seront sollicités jusque dans la salle à manger.
C'est très propre, pas très grand certes, mais plein de charme et l'accueil y est sympathique (un bémol sur l'éclairage des chambres, qui pourrait être plus "romantique" !).
Le tout pour un budget respecté.
Nous le conseillons donc.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2013

comme le precisais ma niece un moment lourd de tristesse a ete notre journee a la charite par contre le mille et une feuille le moindre details a ete penses par ses proprietaires qui sont d'origine pas du metier un grand coup de chapeau pour la frele patronne en cuisine et son personnel de salle attentionné qui sait expliquer au client et conseiller les vins du terroir et le repas ..... digne de grande maison ; des idees, des gouts et des saveurs, des passions de cuisiniere inventive et ordonnée pour moi qui suit cuisinier j'etais surpris par la qualitée des mets et les prix je ne peux que dire un mot : BRAVO et bonne chance pour le futur
nous reviendrons avec grand plaisir chez vous Madame et Monsieur .

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Toulouse, Midi-Pyrenees, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2013

Nous avons séjourner dans cet hôtel car nous avions des funérailles sur la Charité sur Loire.
Nous avons eu un accueil très chaleureux de la part des propriétaires. L'hôtel est situé en centre-ville, il n'y a certes pas de parking dans l'hôtel mais il y a des places dans la rue devant ou alors il y a un parking derrière l'hôtel et facile d'accès.
Les maîtres des lieux sont des personnes fort sympathique. Après les funérailles, nous avons pu profiter de la salle de restaurant pour nous y retrouver en famille. Cela nous a été proposé par la propriétaire. Nous avons beaucoup apprécier ce moment.
Du côté de la restauration c'est une cuisine savoureuse et délicieuse.
Les chambres sont correctes, propres. Certes elles ne sont pas très grandes mais la décoration en relation avec le thème de l'hôtel en fait un lieu très charmant et calme.
Si nous devions revenir sur la Charité sur Loire c'est sans problème que nous séjournerions dans cet hôtel. A recommander vivement.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2013 par mobile

Bon hôtel assez original par sa décoration qui sort de l ordinaire ( des livres , des livres, des journaux , des photos d écrivain , des proverbes,...) c est plutôt sympa et ça change. Les chambres sont correct et le restaurant aussi. Bonne soirée étape ! Bon séjour a tous

• Séjour du février 2013
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Sur le Chemin de Compostelle nous avons fait une halte dans cet hôtel.

Nous sommes arrivés tard dans la nuit et l'hôtel avait mis nos clefs à la réception, nous n'avons pas eu de mal à trouver l'hôtel. Les chambres étaient décorées avec soins, cohérence et aucun détail ne manquait! Dans tout l'hôtel on trouve des livres.

La salle de bain est petite, mais très agréable et fonctionnelle. Une douche et de l'eau chaude en quantité, des essuies de bain (vf:serviettes de bain) et une salle de bain propre.

La literie est confortable avec des coussins et couverture au besoin.

Nous avons également pris le petit-déjeuné de l'hôtel le lendemain. Celui-ci était copieux et délicieux, de quoi mettre des pèlerins d'aplomb pour commencer la journée. La décoration de la salle de restaurant est à ne pas manquer, on peut y passer pas mal de temps à la contempler!

Le personnel est aimable, à l'écoute et accueillant.
Nous occupions la chambre Jules Verne, Ségur et Victor Hugo.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
differdange
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2012

On était partie en bateau et on a fait un stop a La Charité-sur-Loire. Par hasard on est tomber sur ce petit Restaurant acceuillant avec un cadre amusant et trés simple. Le service n'est pas le plus vite, parce'que le patron fait le service tout seul et madame fait la cuisine, mais trés amusant. Le rapport qualité/prix du diner était excellent.
A la fin du diner on a voulu appeller un taxi, mais apres 22h00 il est presque inpossible dont trouver un. Heureusement le patron c'est proposer de nous ramener au port.

Et voila,voila on a passer une super soirée.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Mille et une feuilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mille et une feuilles

Adresse: 23 avenue Gambetta, 58400 La Charite-sur-Loire, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > La Charite-sur-Loire
N° 1 sur 5 hôtels à La Charite-sur-Loire
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mille et une feuilles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mille et une feuilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.