“Moyen” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel le Grand Monarque

Hotel le Grand Monarque a été ajouté à vos Favoris
Hotel le Grand Monarque
3.0 sur 5 Hôtel   |   33, quai Clémenceau | La Charite-sur-Loire, 58400 La Charite-sur-Loire, France   |
Classé n°5 sur 5 hôtels à La Charite-sur-Loire
FRANCE
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Devant séjourner dans cette région j'ai choisi cet hôtel car proche de notre fête familiale
L'hôtel est bien placé sur les bords de Loire mais...
Si les chambre sont très propres l'hôtel est vieillot et mériterait d'être rénové
On a l'impression de revenir dans les années 60
Je dois dire que je ne suis plus habitué à ce type d'hôtel ( cf autres commentaires )
Le rapport qualité/prix n'est pas bon ; trop cher pour les prestations " offertes" notamment le petit déjeuner à 13 € sans ....
On sent la fin.... de ce qui pourrait être un bel endroit
Je ne veux pas accabler cet établissement ; donc je dis "moyen" mais en fait je pense "médiocre"

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Gémenos, France
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

La bâtisse est immense. On sent que cet établissement a connu des heures plus glorieuses. La chambre est très spacieuse, le lit confortable, la salle de bain agréable, dans une décor un peu dépassé. Les patrons sont accueillants. Le garage peut être mis à disposition. Le jardin est propre, contrairement à ce qu'exprime l'épouse du journaliste (!!!) dont le commentaire est trop...
Ce ne sera pas une étape que je renouvellerai à cause du rapport qualité/prix.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Gloucester
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

Cet hôtel nous a quelque peu surpris. Une chambre décorée dans un style majestueux avec vue sur la rivière. Tout le confort moderne mais connexion Wifi hors service (le propriétaire n'est pas tout à fait au point là-dessus). Un chef très doué nous a cuisiné un excellent dîner dans le restaurant avec vue sur la rivière. Certes, pas bon marché et en plus, La Charité est un peu décrépit mais ce fut une escale utile pour ma dernière nuit en France cette année. Cela pourrait être un bel endroit "romantique" où séjourner quelque temps.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
2 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

Bel hotel bien placé.

repas correct

attention pour les commerciaux de passage: le petit déjeuner n'est servi qu'à partir de 7h45.
accueil médiocre
sens du service de l'ordre de la théorie: rien n'est négociable! "c'est comme ça et pas autrement!" sur un ton loin des standards de ce genre d'hotels.

Bref: très décevant malgré les bonnes notations sur logis de france.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Charite-sur-Loire

2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011 par mobile

Accueil froid et désagréable. Au bout de 2 minutes, le patron qu'on a visiblement dérangé dans sa cuisine, voulait savoir si on dinerait là le soir. Notre moue dubitative n'a visiblement pas plu au monsieur. Le pire, jamais vu nulle part, fut le lendemain matin :
Nous sommes rentrés dans la salle de restaurant où une place correspondante au numéro de la chambre semblait nous attendre. Nous nous sommes assis, devant la serveuse très embarrassée ... " je dois voir le patron" Puis 2 mn après : "... Nous ne pouvons pas vous servir de petit déjeuner car vous n'aviez pas dit que vous déjeuneriez là ! "
De plus, il a fallu payer (trop) cher pour avoir une belle chambre.

• Séjour du août 2011
Vichy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

L'homme par téléphone nous a affirmé une chambre à 88 euros mais nous avons finalement payé 99,20. L’hôtel ne mérite pas son nombre d'étoiles , ni l'accueil qui est médiocre, ni les chambres qui sont modestes. A comparaison, nous avons payé le même prix pour un 3*** en plein cœur de Paris ainsi que pour un Holiday Inn à Manhattan. Donc ce prix là pour la Charité sur Loire, il ne faut pas exagérer. De la pure arnaque, nous vous déconseillons tout séjour dans cet établissement où nous avons même vu de nos propres yeux les chiens rentrer dans la cuisine...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
domont
2 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2009

Mon mari est journaliste et nous avons séjourné deux nuits au Grand Monarque pour suivre le Festival Blues en Loire. Nous avons immédiatement remarqué que le jardin était sale et mal entretenu et les stores bannes avaient besoin d'être nettoyés. l'extérieur était assez minable !!!
Accueil déplorable et la-men-ta-ble!!!! Pas un sourire, la seule chose qui les interesse c'est si vous allez manger dans le restaurant pour faire grimper la note !
Si la chambre vue sue sur la Loire était propre, elle n'avait aucun charme. Déco vieillote (rénovée en 1996 !!!) dessus de lit et rideau très kitch, télé de ma grand mère. La climatisation est dépassée et bruyante (nous l'avons éteinte immédiatement).
Venant dans le cadre du festival Blues sur Loire (génial !), on nous a fait bien vite comprendre que les festivaliers qui venaient plus pour la musique que pour le restaurant n'étaient pas les bienvenus!!! A 100 euros la nuit pour deux, un petit dejeuner quelconque à 11 euros par personne (le supplément (1) oeuf au plat est à 8euros/pers.)!!! La poule aux oeufs d'or !
Comme le restaurant est réputé nous avons décidé de déjeuner le midi et là c'est vraiment honteux, si la nourriture est correcte sans plus, elle reste excessivement chère ! Les vins prévus sur la carte ne sont pas disponibles (chablis vieille vigne) on vous propose d'office un vin plus cher ou franchement moins agréable...
Le service est lent, poussif et pas agréable du tout et surtout absolument pas pro pour le prix! On a vraiment l'impression de déranger !!
Le comble du comble est le patron de cet établissement qui a été franchement désagréable lors du check out ! Notre amie ayant annulé 24 heures à l'avance une des deux nuits réservées, il lui a facturé une chambre pour deux !!!!
Nous avons vraiment l'impression d'avoir passé deux nuits chez Oncle Picsou !
Nous allons tous les ans à la Charité sur Loire et plus jamais nous ne remettrons ls pieds dans cet hotel et nous le déconseillerons à tous les festivaliers!
Dès l'année prochaine, on retourne à la Pomme d'Or, plus modeste, excellente table et tellement plus accueillant !!! (complet cette année...)

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel le Grand Monarque ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel le Grand Monarque

Adresse: 33, quai Clémenceau | La Charite-sur-Loire, 58400 La Charite-sur-Loire, France
Location : France > Bourgogne > Nievre > La Charite-sur-Loire
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
Classé n°5 sur 5 hôtels à La Charite-sur-Loire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel le Grand Monarque 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel le Grand Monarque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Monarque La Charite-Sur-Loire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel le Grand Monarque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.