“Bien mais peut mieux faire” 3 5 étoiles

Le Clos des Bruyeres
Route des Gorges, 07150 Vallon-Pont-d'Arc, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Le Cannet, France
“Bien mais peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Accueil chaleureux du personnel. Le patron est très sympathique. La piscine est belle et bien entretenue. Il y a un parking fermé pour la voiture. Les chambres sont bien insonorisées et donnent sur un jardin, ce qui est agréable.
Néanmoins, la proximité de la route est un peu gênante. La chambre était petite et sans frigo. Dans la salle de bains, pas de sèche-cheveux ( il faut le demander à la réception ). Le lit était confortable mais la housse de matelas plastifiée très désagréable quand il fait chaud. La clim ne fonctionnait pas ou mal, la (petite) TV avait le son bloqué trop bas.
En ce qui concerne la restauration, (nous étions en demi-pension) la cuisine pourtant très bien vendue par le gérant, n'était pas toujours à la hauteur de la description qui nous en a été faite.
Dans l'ensemble, notre séjour fut agréable mais le 3* pour cet hôtel me parait un peu excessif.

Astuce pour la chambre : Certaines chambres sont peut-être plus spacieuses que d'autres. A voir.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Laetitia V, Propriétaire de Le Clos des Bruyeres, a répondu à cet avis, 5 juillet 2014
Nous vous remercions pour votre avis et vous semblez malgré toutes les remarques avoir passé plutôt un bon séjour...
- Il n'y a effectivement pas de frigo dans les chambres (ce qui est peut-être mieux puisque vous semblez les trouver déjà trop petites).
- Les chambres doubles font environ 20m2, ce qui n'est pas immense, mais déjà bien pour une chambre double (et répond au critère d'un hôtel 3 étoiles - qui a 20 ans; nous ne pourrons malheureusement pas les agrandir...).
- La climatisation fonctionne très bien, sauf si une chambre voisine a déréglé le mode (en passant sur "chaud" par exemple); plusieurs chambres sont regroupées sur un même bloc clim, et nous précisons bien de ne pas toucher aux réglages (excepté la température souhaitée bien sûr), mais si une des chambres dérègle le mode, les autres clim se bloquent.
- La literie est neuve, et vous l'avez trouvée confortable ce qui est important pour nous. Nous avons pris note de votre remarque sur les alèses, et allons remplacer celles plastifiées pour plus de confort
- Le son de la TV est réglé en mode hôtel, ce qui est important et habituel en hôtellerie pour le respect de chacun, et nous n'avons jamais eu de remarque quant au fait qu'il soit trop bas.
- Quant à la restauration, elle convient et plaît énormément à la grande majorité de nos clients (voir les autres commentaires sur ce site, notre livre d'Or ou notre page Facebook). Nous rappelons que tous les produits sont frais, locaux et cuisinés maison.
Nous espérons que notre réponse à votre avis pourra éclairer les futurs clients sur quelques remarques...
Nous avons déjà fait de nombreux travaux de rénovation et d'amélioration depuis quelques années, et poursuivons chaque hiver pendant la fermeture. Néanmoins certaines choses sont irréalisables... et d'autres à programmer financièrement sur du court et moyen terme !

Belmont-sur-Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Etablissement bien placé proche des départs en canoé mais établissement sans cachet.
Les chambres répondent surement à tous les critères éxigés pour un 3* mais elles ne sont pas décorées et nous étions dans une chambre avec vue sur un passage en caillou très bruyant. Aucune intimité dans la chambre alors que les employées ne font que passer devant votre chambre.
Rapport qualité/prix : on peut trouver bien mieux car ce n'est pas donné.
Chambre mal insonorisées.
Petit déjeuner bon et copieux
Personnel très accueillant

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Laetitia V, Propriétaire de Le Clos des Bruyeres, a répondu à cet avis, 28 juin 2014
Nous vous remercions pour votre avis.
Les chambres correspondent bien aux critères du classement 3 étoiles, conviennent et plaisent à la majeure partie de la clientèle.
Les chambres à l'arrière de l'hôtel, souvent choisies pour leur emplacement au calme et au frais, donnent effectivement sur une allée en gravier. C'est un des prochains points que nous souhaitons améliorer (nous avons déjà réalisés de très nombreux travaux et aménagements depuis que nous avons repris l'établissement en 2011).
Cependant, nous ne comprenons pas la remarque quant au passage des employées. L'ensemble de nos clients nous confirment très bien dormir chez nous et que les chambres sont très calmes et bien insonorisées; il est important de fermer la porte intermédiaire entre la chambre et le couloir, équipement très rare dans les hôtels, qui assure un bon isolement. Votre commentaire nous incitera à bien insister sur ce point lors du check-in.

Nous vous remercions également pour votre remarque sur l'accueil du Personnel et celle sur votre satisfaction concernant le petit-déjeuner, pour lequel nous sélectionnons des produits de première qualité.

5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

nous y avons passé un agréable week-end.
Le personnel y est très accueillant et disponible, l'ambiance est familiale.
La chambre était propre, les lits confortables.
Après le check out (un peu tôt quand même à 11h), nous avons pu profiter de la piscine.
Rien à redire!!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Laetitia V, Propriétaire de Le Clos des Bruyeres, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Merci à vous les filles pour ce sympathique commentaire !
Nous sommes très contents que vous ayez passé un bon séjour.
Le check-out peut paraître parfois un peu tôt, mais il nous faut bien préparer toutes les chambres avant l'arrivée des autres clients, qui eux aimeraient bien arriver - ou plutôt arrivent ;-) - plus tôt aussi !
C'est pour cela que nous vous permettons de profiter de la piscine et de tous les espaces de l'hôtel toute la journée, afin que vous puissiez passer la journée entière encore "en vacances" si vous le souhaitez.
A une prochaine fois peut-être.

Vence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Venant de Nice et son tumulte, nous avons trouvé dans ce ravissant hôtel un calme olympien et un accueil chaleureux et convivial, le sourire est de mise dans la maison et nos deux nuits d'hôtel nous ont fait le plus grand bien, lit spacieux et très confortable, aménagement sobre et très cosy,la piscine en face de la baie de la chambre est relaxante et le petit déjeuner est délicieux!
un bon rapport qualité prix feront que nous reviendrons certainement très vite au clos des bruyères!

Astuce pour la chambre : demandez si possible une chambre en rez de chaussée face à la piscine.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions beaucoup pour cet avis très agréable à lire et qui nous récompense dans nos efforts pour satisfaire au mieux les clients ! Notre priorité est que nos clients passent un très bon séjour et qu'ils se sentent bien dans notre établissement.
Alors avec de tels avis, nous savons notre objectif atteint :-) Merci.
Nous vous accueillerons à nouveau avec grand plaisir quand vous reviendrez.
A très bientôt !

Thonon-les-Bains, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel où rien n'est à critiquer ! chambre spacieuse avec une très bonne literie, double porte pour nous isoler du bruit du couloir (mais clientèle respectueuse donc peu de nuisance) piscine chauffée agréable et nous avons profité de l'espace jaccuzi détente ainsi que du sauna 8 euros par personne la demi heure, rien à redire sauf qu'on aurait dû prendre 1 heure.
Les patrons sont adorables, à notre écoute.
Restauration très bonne avec produits locaux à prix raisonnables, très accueillant.
Nous recommandons cet établissement, et nous y retournerons dès que possible.
Juste en face Vikings Bateaux pour une descente en canoé 24 kms pour des débutants mais pas plus !!!!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
"Que du bonheur !"... Pour nous aussi, quand nous lisons un tel avis ! MERCI.
Cela nous fait très plaisir et nous vous remercions pour votre témoignage. Le petit espace détente est nouveau et nos clients l'apprécient beaucoup. Nous sommes très contents que vous ayez aimé votre séjour parmi nous. Et merci pour votre gentillesse et bonne humeur !
Nous espérons pouvoir vous accueillir une prochaine fois.

Région parisienne
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Hôtel très agréable, et confortable. La décoration est soignée, et c'est très propre. Chambre spacieuse.
Bonne literie. La piscine est un plus.L'accueil est excellent.

Le restaurant, est de très bonne qualité avec des produits locaux de qualité, et des prix très raisonnables. Accueil très chaleureux. Du coup nous y avons dîné tous les soirs.
Nous reviendrons.

Astuce pour la chambre : Les chambres vue sur piscine sont agréables
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Laetitia V, Propriétaire de Le Clos des Bruyeres, a répondu à cet avis, 18 juin 2014
Merci merci merci ! Que de compliments !
Nous sommes ravis que vous ayez autant apprécié et l'hôtel, et le restaurant (à qui nous transmettons également vos éloges), car toute l'équipe fait de son mieux pour que tout se passe bien pour les clients; et nos clients sont tellement agréables, sympathiques et souriants que tout est plus facile pour nous :-)
Nous espérons pouvoir vous accueillir une autre fois et vous remercions encore pour votre avis.

La Boisse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

bien reçu bien mangé les gens sont sympathiques
un bon accueil
malgré que nous ayons rendu notre chambre à 11h on nous a laissé profité de la piscine l'après-midi nous avons trouvé cela très commercial car peu le font

Astuce pour la chambre : choisir une chambre plutôt côté piscine car de l'autre côté on entend la route
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Merci à vous pour cet avis. Notre but étant que nos clients passent un bon séjour chez nous, quand nous lisons de tels commentaires, nous sommes contents :-) !
A très bientôt en Ardèche !
Bien cordialement

Vous connaissez Le Clos des Bruyeres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Clos des Bruyeres

Adresse: Route des Gorges, 07150 Vallon-Pont-d'Arc, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Vallon-Pont-d'Arc
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 5 hôtels à Vallon-Pont-d'Arc
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos des Bruyeres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Clos Des Bruyeres Vallon-Pont-D'arc
Le Clos Des Bruyeres Vallon-Pont-D'Arc, Ardèche

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Clos des Bruyeres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.