“Une belle surprise” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau Grattequina

Chateau Grattequina a été ajouté à vos Favoris
Chateau Grattequina
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue de Labarde, 33290 Blanquefort, Bordeaux, France   |
Classé n°2 sur 3 hôtels à Blanquefort
“Une belle surprise”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Nous venons de passer quelques jours dans la région de Bordeaux et nous avions choisi par hasard cet hôtel et sommes ravis de notre choix. Au bord de la Garonne, nous regardions passer les dragueuses et les voiliers de notre chambre spacieuse. Nous avons pu rayonner dans la région du Médoc en réservant des visites de chateaux par l'intermédiaire de la réception très disponible et serviable. Bordeaux, Arcachon et même Saint Emilion sont autant de destination pour de belles et bonnes découvertes. Le soir c'est au calme que nous pouvions gouter au confort sans ostentation, d'un clacissisme de bon goût qui change des décors de décorateurs ou d'un modernisme froid. Un grand merci aussi pour le personnel souriant et disponible qui nous a rendu ce séjour fort agréable. Un très bel endroit au calme pour un tourisme différent.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Merzig, Allemagne
2 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2011

Outre l'environnement décevant (champs au pied l'hôtel, pilônes électriques et site industriel), le service n'est pas à la hauteur d'un 4 * ni des tarifs demandés. Le bâtiment extérieur et les salons communs sont très jolis, les couloirs affreux.
Les chambres sont jolies et spacieuses mais dans la nôtre, les toilettes sentaient la vieille urine, la porte coulissante de la salle de bain ne fermait pas. L'éclairage des salles de bain est très insuffisant (pas d'éclairage au niveau de la baignoire ni au niveau du miroir).
Quant au service, le personnel est gentil mais pas à la hauteur d'un 4*. On sent qu'il n'a pas été formé et semble ignorer les bases de l'hôtellerie.
Pas de service de repassage, le personnel n'a pas été capable de repasser 2 chemises d'homme. Décidant de le faire nous-mêmes, on nous a apporter une mini - planche sans pied que l'employée ne savait même pas installer. C'était pitoyable.

S'il n'y a personne à la réception, on sonne en vain. La première fois, je suis repartie; la deuxième fois, j'ai appelé avec mon téléphone pour que quelqu'un se manifeste. Réponse du personnel "Selon l'endroit où je me trouve dans le château, mon bipper ne doit pas fonctionner..."
L'odeur dans les toilettes persistant le 2e jour (séjour de 4 jours) et la porte de la salle de bain étant toujours défectueuse, nous avons demandé à changer de chambre, ce qui fut fait. Mais devant nos réclamations, la réaction de l'hôtel fut d'abord de nous assurer que la porte fonctionnait et que les toilettes allaient être bien nettoyées. Réaction peu commercante s'il en est.
Le room service et la carte sont très bien.
Le petit-déjeuner est acceptable et on peut obtenir des oeufs préparés à la demande. En revanche, durant les 4 jours, la même nappe aux pans froissés ornait la table du buffet. Tant de fautes inacceptables pour le standing et le prix demandé.
Très calme et grands lits mais les oreillers sont trop durs et trop épais. Il faut s'en débarrasser pour éviter le mal de nuque.
On sent que la direction s'est improvisée hôtelier sans être du métier. Très décevant.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2011

Très bon séjour lors d'un week-end en amoureux à Bordeaux dans cette magnifique demeure. C'est très reposant- très bonne insonorisation des chambres - déco de très bon goût, sans surcharge, comme on le voit malheureusement de plus en plus dans des hôtels de haut standing, ici c'est tout l'inverse du clinquant et bling bling!
Accueil très personnel et chaleureux.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2011

Pour un week-end dédié à la découverte de Bordeaux et ses alentours nous avons été comblés. En trois jours nous étions bien situés pour visité le Médoc, Saint-Emilion et Bordeaux bien évidement...
Le château, en bord de Garonne, est au calme et ses chambres sont spacieuses et décorées avec très bon goût.
Le personnel et le propriétaire ont été charmants et très disponibles, nous profitons, ma femme et moi, pour leur adresser en plus de nos remercienments et très heureuse année 2011!!
Un seul petit bémol à notre commentaire : malheureusement nous n'avons pu venir avec notre chien; dommage car la propriété s'y prettait bien ..... peut-être pour notre prochaine visite en 2011.......
Vous qui nous lirez, nous vous souhaitons un séjour aussi agréable que le nôtre!!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2008

Pour notre Lune de miel nous étions à la recherche d un hotel de luxe près de Bordeaux, nous offrant calme et proximité du vignoble bordelais. Nous sommes tombés en cherchant sur le net sur cet hotel de charme, genre boutique hotel. La reservation s’est faite sur leur site qui est très bien fait. La vue sur la Garonne est splendide et sa situation en plein milieu de la nature nous a fait oublier la proximité de la ville, Bordeaux n'étant pas à plus de 10 mn en voiture. Les chambres sont spacieuses et digne du confort d un 4 étoiles, voir 5 étoiles !. L'accueil par le propriétaire était agréable et nous avons ressentis une atmosphère familiale et conviviale bien loin des grandes chaines d'hotel impersonnelles. Le petit coin repos sur la digue et la piscine offrent la possibilité de se détendre en regardant passer les bateaux.Nous recommandons définitivement ce bel établissement à tous ceux qui souhaite visiter bordeaux et ses vignobles avec un certain sentiment d’exclusivité.

• a aimé — la situation en pleine nature en bordure de Garonne au calme
  • n'a pas aimé — nsp
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Chateau Grattequina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Grattequina

Adresse: Avenue de Labarde, 33290 Blanquefort, Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux > Blanquefort
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 3 hôtels à Blanquefort
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau Grattequina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Agoda, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Escapio et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Grattequina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grattequina
Chateau Grattequina Blanquefort, Bordeaux
Hotel Grattequina
Hotel Chateau Grattequina Blanquefort
Blanquefort Chateau Grattequina
Chateau Grattequina Hotel Blanquefort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Grattequina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.