“TRES BELLE VITRINE MAIS PRESTATION MEDIOCRE” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau Grattequina

Chateau Grattequina a été ajouté à vos Favoris
Chateau Grattequina
4.0 sur 5 Hôtel   |   Avenue de Labarde, 33290 Blanquefort, Bordeaux, France   |
Classé n°2 sur 3 hôtels à Blanquefort
pau
“TRES BELLE VITRINE MAIS PRESTATION MEDIOCRE”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2014

Location au mois de juillet pour le mariage de ma fille. Décor enchanteur ma fille voulait un mariage de princesse dans ce château, location d'une suite pour sa nuit de noce. Mais voilà, dès la veille Mr HUE a planté son cadre, c'est sans ménagement qu'il a annoncé que la chambre prévue le lendemain pour la préparation de la mariée ne serait pas disponible, une solution PEUT ETRE vous verrez demain..... on vous pretera au pire la salle des enfants (très bonne solution pour les photos....) stress supplémentaire pour la future mariée, le lendemain matin il est vrai que finalement une autre chambre a été prêtée. Mais le jour du mariage, une EMPLOYEE est venue importuner le traiteur, pour une dernière mise au point sur le contrat, mon mari et moi les parents de la mariée avons intercepté la personne pour que les mariés profitent de ce bon moment et ne soient pas importunés c'était une ligne du contrat qui malgré le prix de location de la salle imposait un nettoyage de cette dernière, nous avons donc été obligés de demander en dernière minute à notre traiteur de prendre en charge ce nettoyage en supplément. Le DJ s'est vu également demandé de baisser les basses avant de commencer la fête...... Je passe sur certains autres détails concernant la préparation du cocktail. EN RESUME très bon accueil pour signer le contrat .... mais Monsieur HUE devrait prendre des cours de savoir ETRE, il est inadmissible de mettre une pression inutile la veille d'un mariage, même si un problème se présente, il y a la manière de le dire et la manière de rassurer la personne pour éviter un stress supplémentaire. Concernant le contrat vous devez également prendre des cours de savoir FAIRE, ce n'est pas pendant le cocktail que vous devez interpeller les mariés et la famille pour régler les détails sur lesquels vous vous êtes bien gardés d'attirer l'attention avant. C'est un manque de savoir vivre , par contre je vous félicite pour votre savoir encaisser. Mr HUE est à un tel niveau de suffisance qu'il ne s'appuie que sur son beau décor extérieur. J'ajoute que les mariés lorsqu'ils prennent une suite n'ont même pas le droit à une petite attention (même pas une fleur dans la chambre....pour le petit déjeuner en chambre, la mariée a dû insister pour se le faire livrer en chambre car son interlocuteur ne savait pas que les petits déjeuners étaient portés en chambre (un stagiaire répond au téléphone.....) . quant à la décoration, elle manque de raffinement , à l'image de son propriétaire, aucune sensibilité, pas de finesse.
Le personnel quand à lui est très gentil.
Endroit à éviter pour un mariage sans stress .

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
espadon123, Gérant de Chateau Grattequina, a répondu à cet avis, 17 septembre 2014
Madame,

Je suis désolé que vous portiez tout ce ressentiment.
J'ai dû en effet manquer de tact ou rater quelque chose pour que vous soyez à ce point remontée contre moi, je m'en excuse.

L'important tout de même est que la réception se soit bien déroulé pour vous et vos convives.

Pour rentrer un peu plus dans le détail, lors de votre confirmation vous souhaitiez la chambre dès le matin.
depuis 10 ans d'activité, nous arrivons toujours à trouver des solutions pour permettre aux jeunes couples de pouvoir prendre possession de la chambre dès le matin lorsqu'ils le demandent. Nous mettons des ressources pour la libérer tôt et l'hôtel n'est pas toujours plein.
Cependant, nous ne le garantissons pas, et je pense que vous l'avez vu comme acquis.

La veille l'hôtel était plein, et nous dépendions de l'heure de départ des clients, c'est pourquoi je vous ai prévenu. je comprend que cela ait pu vous stresser, mais vous avez vu que nous avons trouvé une solution le lendemain matin pour vous fournir une chambre.

Nous ne pouvons pas vous garantir la chambre le matin, car cela engendrerait bloquer la chambre sur deux nuits.

Merci pour l'unique compliment que vous avez fait, qui est concernant le personnel.
C'est le meilleurs compliment que vous puissiez me faire.

Stéphane HUE

Marcheprime, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Nous avons passé une nuit dans une suite pour le prix pas de geste d'accueil.
Rideaux occultant ne sont pas efficaces.
Obligé de revisser la pomme de douche.
Personnel non informé sur les services que propose l'Hôtel (room service).
L'accueil n'est pas à la hauteur du standing que veut se donner l'établissement.
Le lieu est magnifique mais les services sont a revoir.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Madame,

Nous prenons note de votre commentaire pour en effet nous améliorer.
nous avons prévu cet hiver de remettre en question justement les Junior suite pour les rendre encore plus uniques et exceptionnelles.

Concernant le personnel, nous lui demandons en effet de la polyvalence, du fait de la taille de l’hôtel. Nous sommes à l'étude pour créer des chambres supplémentaires insolites... et proposer plus de services, mais je ne peux vous en dire plus.

Nous pouvons faire mieux, nous en sommes conscients, mais heureusement que la plupart de nos clients vivent une très bonne expérience chez nous, et cela motive l'ensemble du personnel qui s'investit beaucoup.

Stéphane HUE et son équipe.
Deauville, Basse-Normandie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Superbe endroit, magnifique Maison au bord de la Garonne...
La chambre est spacieuse, et la literie super.
Le petit déjeuner est canon, copieux, avec tout ce qu'il faut pour être heureux, et des sourires partout en plus...
Je recommande particulièrement cette adresse aussi bien en famille, que pour une étape business, un séminaire ou une escale Golf entre amis si l'on recherche le calme.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
espadon123, Gérant de Chateau Grattequina, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Monsieur,

Nous sommes sensibles à votre commentaire, qui donne confiance à l'équipe de Grattequina, et l'incite à donner le meilleur d'elle-même.

Au plaisir de vous recevoir prochainement.

Stéphane HUE et son équipe.
Saint-Tropez, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Je n'y ai passé, malheureusement, qu'une petite nuit mais il n'y a pas de mot pour définir la beauté de l'établissement, l'authenticité des lieux ainsi que la gentillesse du directeur de l'hôtel avec qui nous avons partagé un bon moment sur une bouteille chaudement recommandé par ce celui-ci.
Je vous recommande très sincèrement de vous y arrêter et non pas pour une nuit mais plusieurs afin profiter de Bordeaux et ces alentours.
Je garde un merveilleux souvenir et ne tarderai pas à y retourner.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
espadon123, Gérant de Chateau Grattequina, a répondu à cet avis, 31 mars 2014
Madame,

Merci de votre commentaire, mon équipe et moi-même y sommes très sensibles. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons lors d'un prochain séjour. Nous prendrons soin de vous guider dans la découverte de notre région.

Stéphane Hue et son équipe
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Pour notre visite dans la région, nous avons trouvé le chateau Grattequina idéal. Bien placé au calme à 20 mn du centre de Bordeaux, on a apprécié sa belle vue sur la Garonne. Les chambres sont décorées avec goût, spacieuses, élégantes et chaleureuses. Le personnel a été très accueillant ce qui a contribué à la qualité de notre séjour. Nous reviendrons y séjourner l'été prochain pour dîner sur Bordeaux au départ de Grattequina en bateau!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Très beau bâtiment, vue superbe sur le fleuve.
le personnel a été très volontaire et gentil pour nous aider à réserver des vignobles, et conseiller des restaurants.

Ils viennent de créer un ponton sur le fleuve, nous pouvons y accéder, et cela donne un autre point de vue du site qui est assez unique.
Il parait que l'année prochaine, il sera possible d'aller à Bordeaux en bateau, pas mal!

Rien à dire à part qu'il faut mieux être véhiculé,
Nous y reviendront certainement.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la chambre 2, sur la Garonne, et très grande, rare dans un hôtel. Très grande salle...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Le Cap, Afrique du Sud
5 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

Nous avons passé trois jours très agréables à Grattequina. Aux portes de Bordeaux, cet hôtel de charme est aussi très bien placé pour partir à la découverte des vignobles. Notre chambre vaste et confortable offrait une vue superbe sur la rivière Garonne. Nous avons bien aimé l’accueil du personnel ainsi que celui du propriétaire aussi passionné par son métier d’hôtelier que par celui d’agriculteur qu’il exerce sur les terres entourant le château. Un regret cependant : nous n’avons pas pu aller à Bordeaux par la voie du fleuve alors que l’hôtel dispose d’un magnifique ponton sur la Garonne. C’est semble-t-il un projet pour l’avenir avec un coche d’eau assurant la liaison en 15mn. Une raison de plus pour nous de refaire un séjour à Bordeaux !

Astuce pour la chambre : Choisir chambre sur la Garonne. Nous avions la N°4.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau Grattequina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Grattequina

Adresse: Avenue de Labarde, 33290 Blanquefort, Bordeaux, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Bordeaux > Blanquefort
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 3 hôtels à Blanquefort
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau Grattequina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Agoda, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA et Escapio pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Grattequina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grattequina
Chateau Grattequina Blanquefort, Bordeaux
Hotel Grattequina
Hotel Chateau Grattequina Blanquefort
Blanquefort Chateau Grattequina
Chateau Grattequina Hotel Blanquefort

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Grattequina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.