“Faut y aller pour le croire” 5 5 étoiles

Visitez comme un local
Circuit privé
USD 88*
et plus
Visite privée : plages du débarquement de...
Détails de l'activité
Milly-la-Foret, France
14 avis sur les attractions
“Faut y aller pour le croire”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 décembre 2013

De passage en Normandie, il fallait absolument s'arrêter au cimetière américain. C'est d'une beauté époustouflante avec toutes ces tombes alignées et bien entretenues, çà donne le frisson en pensant à notre histoire.... Un bel hommage doit leur être rendu. Nous étions en famille, on y retournera à 2 pour bien visiter, descendre jusqu'à la mer à pied, et aller jusqu'à la pointe du Hoc que nous n'avons pas pu faire.

Visité en décembre 2013

Saint-Philbert-de-Bouaine, Pays de la Loire, France
9 avis sur les attractions
“indispensable”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Après avoir vu les plages du débarquement, il faut absolument visiter le cimetière américain. On est submergé par l'émotion et quel silence, malgré le nombre de visiteur. Je pense que chacun devrait y aller un moins une fois dans sa vie, et j'emmènerais mes enfants quand ils seront un peu plus grand. Toute l'horreur de la guerre se résume à cette alignement de tombes.

Visité en août 2013
Bourgoin-Jallieu, France
18 avis sur les attractions
“Beau et émouvant”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Lieu chargé d'histoire que l'on visite en même temps que les plages du débarquement. Le site au bord de la plage d'Omaha est superbe. Il faut prendre son temps pour se concentrer en passant à tous ces très jeunes soldats.

Visité en juillet 2013
calvados
6 avis sur les attractions
“émotion”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Lieu indispensable de mémoire. Il est important d'aller aussi au cimetière allemand de La Cambe. Nés à Bayeux après le débarquement, nous amenons nos amis en visite et nous constatons à chaque fois beaucoup d'émotions....

Visité en septembre 2013
Évreux, France
“Devoir de mémoire”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013 par mobile

Un lieu chargé d'émotions. Tous les français devraient s'y rendre au moins une fois dans leur vie. L'atmosphère qui règne vous saute à la gorge une fois franchie la porte d'entrée. C'est en même temps un endroit si beau et si bien entretenu. La France est à jamais redevable envers les USA. A voir avec la retenue et le respect qui s'imposent.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Cimetière américain de Colleville-sur-Mer ont aussi consulté

Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados
Normandie, France

Vous connaissez Cimetière américain de Colleville-sur-Mer ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cimetière américain de Colleville-sur-Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.