“A voir” 4 5 étoiles

Type : Musées
Détails de l'activité
“A voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Collection privée, un musée du qualité tenu par un passionné
accueil très sympa
très personnalisé autour du thème : Big Red One
a voir !!

Visité en mai 2014

Montpinchon, France
“Des objets personnels avant tout..”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Dans ce musée consacré à la 1 ° Division d'Infanterie américaine, la fameuse "big red one". Vous trouverez une intéressante et poignante collection d'objets personnels. Découvrez les épreuves que les soldats de cette division ont traversé de la Sicile en Allemagne. Le musée portant principalement, entre autres, sur la terrible épreuve que fut le débarquement de cette division sur Omaha Beach. Vous apprécierez d'autant plus les objets personnels des combattants, accompagnés d'une présentation de l'objet ainsi que de l'historique personnel du combattant.Certains objets vous feront vraiment prendre conscience des terribles épreuves endurées par ces soldats. Mais surtout, n'hésitez pas à demander des précisions au conservateur de ce musée, M Gosselin Pierre Louis, il se fera un plaisir de vous apporter de plus amples informations.
Pour conclure, je dirais que nous ne sommes pas dans un musée à la "Dysneland" ou l'on privilégie la quantité, le tape à l’œil mais dans un musée sobre et efficace. Selon votre degré de curiosité et d'intérêt , vous y serez de 45 mn à 1h30 au minimum.
Bonne visite et rappelez vous " No mission too Difficult".

Visité en avril 2014
Valognes, France
“un must”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Superbe musée crée par un passionné . Excellent accueil, une incroyable collection unique dédiée a la Big Red One division de l armée américaine qui paya un très lourd tribut a la libération de l'Europe. Un musée a visiter obligatoirement pour comprendre les différents enjeux du débarquement et de la bataille de Normandie. Son propriétaire un passionné un historien un guide vous expliquera dans les moindres détails ce que fut l enfer sur OMAHA BEACH, Pierre Louis Gosselin le propriétaire et conservateur du musée vous transmettra sa passion et vous fera remonter le temps.

Visité en mars 2014
Neuchâtel, Suisse
“Un musée exceptionnel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Déjà la situation du musée, tout proche du cimetière américain, met le visiteur dans l’ambiance. Ensuite, dès l’entrée, on remonte le temps pour ne plus penser qu’à ces jeunes soldats et à l’histoire qui s’est déroulée à quelques mètres du musée.

Les objets, uniformes, scènes, sont d’une précision inégalée et que dire de Pierre-Louis qui avec son incroyable savoir, lui permet de répondre à « presque » toutes les questions. Bravo.

Pour ma part, c’est le meilleur musée concernant le débarquement, situé sur zone et orienté vers ce qui s’est réellement passé dans ce petit coin de pays. Les objets authentiques contribuent à ne pas oublier les tragiques combats de l’été 1944 et permettent d’en imaginer la dureté. Plus qu’un musée on peut parler ici d’un autel dressé à la mémoire de ceux qui ont combattu.

Je recommande de visiter le musée et de rencontrer son propriétaire Pierre-Louis, qui vit, travaille et se passionne pour permettre aux visiteurs de ressortir du musée enrichi et empreint de respect.

Visité en mars 2014
Beyne-Heusay, Belgique
“Musée D-Day incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Lors de mes vacances en Normandie, j'ai eu l'occasion de visiter ce musée qui m'a marqué l'esprit car spécialement dédié à la première division d'infanterie américaine, la "Big Red One". Très intéressant parcours de cette division dont l'histoire passe par Omaha Beach. La personne qui vous accueille au musée est en fait son propriétaire : Pierre-Louis Gosselin, un passionné, un vrai. Les vitrines sont composées de nombreuses pièces uniques et authentiques et sont très bien mises en valeurs, les scénographies méritent également le détour. Chaque pièce à sa propre histoire et est rattachée souvent à un nom de soldat américain de la Big Red One, le côté humain prime et c'est pour moi ce qui le différencie des autres musées militaires de Normandie. A visiter absolument !

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Big Red One Assault Museum ont aussi consulté

Colleville-sur-Mer, Calvados

Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados
Saint-Laurent-sur-Mer, Calvados

Vous connaissez Big Red One Assault Museum ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Big Red One Assault Museum, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.