“Nuit basque” 4 5 étoiles
Avis sur Maison Donamaria

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Jean-Pied-de-Port
Maison Donamaria
Maison Donamaria a été ajouté à vos Favoris
1 chemin d'Olhonce, 64220 Saint-Jean-Pied-de-Port, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Azillanet, France
“Nuit basque”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

De retour d’Espagne nous avons passé une nuit agréable dans cette charmante maison basque située en bord de rivière. Jean-François accueille ses hôtes avec beaucoup de gentillesse, la chambre à l’étage calme et spacieuse est décorée avec goût de mobilier typique de la région. Le petit déjeuner copieux et varié est agrémenté de conseils et renseignements de notre hôte.
Une étape à recommander.
J-Luc et M-Elisabeth

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Quimper, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous avons séjourné 3j très agréables à la maison Donamaria. Notre hôte chaleureux donne de très bons conseils tant sur les randonnées que sur les sorties et visites. La chambre était spacieuse, confortable et décorée avec goût tout comme le reste de la maison.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Montpellier, Languedoc-Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Belle rencontre, maison typique et bien tenue, proche centre ville tout en etant en pleine nature, chambre spacieuse et de gout, calme et reposant, beau jardin, piscine agréable , trés bon accueil de jean francois son chien et sa chatte, jean françois nous a guidé pour nos nonbreuses randos, sorties et visites.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
sete
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Nous avons séjourné une semaine à la Maison Donamaria et nous tenons à remercier Jean-François pour son accueil chaleureux, sa disponibilité et sa passion pour cette magnifique région.
Passionnés de randonnées nous avons pu apprécier et bénéficier de sa pratique de la montagne et ainsi découvrir de superbes paysages notamment l'ascension de la plus haute montagne du Pays Basque, le Pic d'Orhi par le col de Tarta.
Nous ajoutons que certaines opinions sont en décalage avec ce que nous avons vécu à la Maison Donamaria que nous avons beaucoup appréciée.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Toulon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

amis pèlerins vous n'etes pas les bienvenus à la maison donamaria.La première question que l'on m'a posée quand j'ai voulu réserver: etes vous pèlerine? j'ai betement répondu oui et là on m'a annoncé que l'on ne voulait plus de pèlerins ..........alors tous les commentaires dithyrambiques sur l'accueil de jean-françois on peut en reparler....heureusement que toutes les chambres d'hotes sur le chemin ne sont pas comme celle là.je peux citer:La maison Lespoune à Castetnau, La Maison du Bos à Miramont-Sensacq,La Maison des Agapanthes à Montréal du gers, Le Bonheur à Miradoux et il y en a d'autres dont j'ai oublié le nom .....où l'on ne fait pas de différence entre pèlerins et touristes!!!!!!après ce monsieur a certainement de bonnes raisons de ne pas vouloir de pèlerins mais on peut en discuter et il y a façon de le dire. En conclusion ne jamais dire que vous etes pèlerins.

Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
xuebar64, Propriétaire de Maison Donamaria, a répondu à cet avis, 20 juillet 2012
Chère Madame,

Je vous remercie pour votre message fort instructif pour d'autres voyageurs comme vous.
Je comprends votre désappointement et vous m'en voyez navré.

Il se trouve, que j'ai eu une chambre infestée par les punaises de lit.
C'est la mise en quarantaine de plusieurs mois de celle-ci, et un traitement à grand frais, qui m'ont permis d'en venir à bout. Il me restait quatre chambres sur cinq à proposer.
Cet épisode m'a causé beaucoup de désagréments et de soucis. Fort heureusement, ma grande et vieille maison n'a pas été envahie par ce fléau.

La hantise de revivre de telles situations m'a amené à ne plus prendre aucun risque.

A Saint-Jean-Pied-de-Port, haut lieu du pèlerinage de Compostelle ( 45 000 personnes en 2011 ) le phénomène "Punaises" est connu et reconnu, tout comme en amont et en aval. Les pèlerins en transit sont potentiellement colporteurs de ces insectes.

J'ai par conséquent décidé, en concertation avec d'autres maison d'hôtes de notre village et en amont, d'avoir l'honnêteté de la transparence de l'information, et de garantir un état sanitaire de nos hébergements exempts d'infestation.

Nous acceptons uniquement les pèlerins commençant leur périple.

Cette décision n'est pas sans conséquences économiques pour nos petites entreprises.
Ce choix en conscience est sans gaieté de coeur.

Tenter d'éradiquer ce problème passe par l'action commune et loyale de tous les hébergeurs et marcheurs à utiliser des produits naturels répulsifs. Malheureusement cette démarche logique est loin d'être respectée.

Par ailleurs, je pense, chère Madame, que si vous aviez été victime de piqûres de ces insectes dans ma maison, votre mécontentement serait parfaitement justifié.
Imaginez votre propre maison infestée par ces hôtes indésirables, colportés jusqu'à votre domicile par vous-même, à votre insu.
Je ne vous souhaite pas ce scénario détestable, accompagné de ses multiples conséquences, y compris pour la santé.

Je vous propose, afin de parfaire vos informations, de contacter les instances touristiques de notre département. Notamment à propos de la corrélation entre la concentration de ces insectes et les différents chemins GR qui sillonnent le pays, dont le GR 65.

J'espère avoir répondu à vos remarques, et je vous remercie de votre compréhension.
Je reste à votre disposition pour tout autres informations.

Je vous souhaite une belle marche sur ce mythique chemin de Compostelle.

Avec mes cordiales salutations.

Jean-François Rabeux,
propriétaire de la maison Donamaria
Ile de France
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012

En lisant les avis donnés pour cette maison, je tiens à vous faire part de mon étonnement lors de mon appel téléphonique de ce jour.
Je recherchais 3 chambres pour 4 personnes . On me demande si nous sommes marcheurs . Je confirme. Alors on me dit que l'on nous refuse à cause des " punaises de lit " que nous pourrions transporter !!! J'insiste en disant que les logements sélectionnés, sont tous des hôtels et / ou chambres d'hôtes de bonnes qualités, que nous ne couchons jamais dans des gîtes ou autres hébergements de groupes, que nous cherchons, en priorité un bon confort .... Rien n'y fait ! ! !
Ce n'est pas la première année que nous randonnons sur le Chemin de Compostelle et sur d'autres trajets, et n'avons jamais eu ce type d'accueil . J'aurai pu, s'il m'en avait laissé le temps, lui préciser aussi, que l'on se lavait et se changeait de vêtements tous les jours .....
De plus, mon interlocuteur me dit de ne pas appeler une autre adresse , que je n'ai pas notée, car il me sera faite la même réponse !

MERCI DE VOTRE ACCUEIL, Maison Donamaria ! Si mon interlocuteur lit ce message qu'il nous contacte éventuellement ( mais je pense qu'il ne le fera pas )

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Chère Madame,

Je comprends votre désappointement et vous m'en voyez navré.

Il se trouve, que j'ai eu une chambre infestée par les punaises de lit.
C'est la mise en quarantaine de plusieurs mois de celle-ci, et un traitement à grand frais, qui m'ont permis d'en venir à bout. Il me restait que quatre chambres sur sur cinq à proposer.

A Saint-Jean-Pied-de-Port, haut lieu du pèlerinage de Compostelle ( 45 000 personnes en 2011 ) le phénomène "Punaises" est connu et reconnu, comme en amont et en aval.

Les pèlerins en transit sont potentiellement colporteurs de ces insectes.

J'ai par conséquent décidé, en concertation avec d'autres maisons d'hôtes de notre village et en amont, d'avoir l'honnêteté de la transparence de l'information, et de garantir un état sanitaire de nos hébergements exempts d'infestation.

Nous acceptons uniquement les pèlerins qui commencent leur périple.

Ce choix en conscience est sans gaieté de coeur.
Tenter d'éradiquer ce problème, passe par l'action commune et loyale de tous les hébergeurs et marcheurs à utiliser régulièrement des produits naturels répulsifs. Malheureusement cette démarche est loin d'être respectée.

Par ailleurs, chère Madame, je pense que si vous étiez victime de piqûres de ces insectes, après un séjour dans ma maison, votre mécontentement serait parfaitement justifié.
Imaginez votre propre maison infestée par ces hôtes indésirables , colportés par vous, à votre insu, jusqu'à votre domicile.

Je vous propose, afin de parfaire vos informations, de prendre contact avec les instances responsable du tourisme départemental, notamment à propos de la corrélation, entre la concentration de ces insectes et les chemins de grandes randonnées, dont le GR 65 qui vous concerne.

J'espère avoir répondu à vos remarques, tout en vous remerciant votre compréhension.
Je reste à votre écoute pour toutes autres informations, et je vous souhaite une belle marche sur le "Campus stella".

Je vous prie d'accepter mes salutations cordiales.

Jean-François Rabeux

Propriétaire de la Maison Donamaria
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2012

On a passé une nuit dans cette maison qui n'est rien moins que splendide.
L'accueil de Jean-François, la décoration de sa maison, l'ambiance, tout fut absolument parfait!
Aussitôt passée la porte, on se sent bien à la maison Donamaria...

Maintenant, il ne nous reste plus qu'à retourner au pays basque afin d'en profiter plus longtemps...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Maison Donamaria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison Donamaria

Adresse: 1 chemin d'Olhonce, 64220 Saint-Jean-Pied-de-Port, France
Location : France > Aquitaine > Pyrenees-Atlantiques > Pays Basque > Saint-Jean-Pied-de-Port
Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 18 chambres d'hôtes à Saint-Jean-Pied-de-Port

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Donamaria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.