“un lieu unique” 5 5 étoiles
Avis sur Faja dos Padres

Faja dos Padres a été ajouté à vos Favoris
Faja dos Padres
3.0 sur 5 Ranch   |   Estrada Padre Antonio Dinis Henriques, 1 | Quinta Grande, Ribeira Brava, Madère 9300-261 , Portugal   |
GIRONDE
“un lieu unique”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Si vous cherchez un lieu à nul autre pareil, celui ci est fait pour vous! Notre avion a atterri à Funchal à 17h et à 18h nous étions au bout du monde... Il y a deux ascenseurs, un pour les bagages et un pour vous, il vous faudra marcher (en bas tout se fait à pied). Nous avions 2 logements le bungalow (petit nid pour 2 amoureux) et la casa Tia maria (pour nos 4 enfants de 6 à 18ans), qui bénéficie d'une super cuisine vitrée sur la mer, d'une terrasse idyllique et d'une salle de bain "plein océan".
Nous avions opté pour les logements et petits déjeuners, mais à refaire on prendrait sans le petit dej (qui est bof bof). Prévoir du ravitaillement parceque quand on est en bas, on n'a plus envie de bouger... et que chaque déplacement vers "le haut" prend du temps. attention en bas la baignade n'est pas très facile (gros galets et ça secoue!) mais la plantation est superbe, ici chaque cm carré est exploité...

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2014

nous sommes resté 6 nuits à Faja dos Padres et le dépaysement a été total! bungalow au milieu des plantations tropicales (bananes, avocats, mangues, papayes,vignes,...), avec en prime une plage quasi déserte devant notre bungalow.
le personnel est disponible et charmant, le petit déjeuner pris au bord de la mer est parfait pour bien démarrer la journée.
l'utilisation de l'ascenseur (qui vous transporte sur 250m à flanc de falaise) n'est pas du tout contraignant (ouvert de 10h à 19h) et en dehors de cette plage horaire un coup de téléphone à Nelio suffit!
une adresse incontournable pour un séjour à Madère !

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Situé sur la côte sud de Madère où il fait toujours beau, au pied d'une falaise impressionnante, sous les bananiers, les manguiers, les papayes, les avocats, un hébergement fait de petites maisons entièrement refaites et bien équipées avec comme seul vis à vis, 180° d'océan atlantique. Soit vous vous faites à manger soit le restaurant quasi privé vous accueille dans un cadre de carte postale. Tout le monde est charmant. La descente en ascenseur est impressionnante. Pour se déconnecter du monde. Superbe. (à éviter pour les personnes à mobilité réduite). Nous avons déjà réservé une semaine pour le printemps...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

10 jours de pur bonheur dans un cadre idyllique avec un accueil plus que chaleureux et un vrai sens du service:
- transport des bagages
- livraison des repas à votre cottage pour manger à votre heure
- Gratuité et liberté d'usage de l'ascenseur 24h/24 pour les résidents sur un simple appel à Nelio et hors des horaires d'ouverture pour les non-résidents.
Une chose est sûre : Nous y retournerons!!!!

Pour tous les amoureux de la nature et du calme, vous pouvez réserver les yeux fermés.

Sigrid et Guillaume
PS: toutes nos amitiés au personnel de Faja Dos Padres

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Un endroit totalement extraordinaire où nous avons séjourné 9 jours en avril 2013. Un mélange de Bretagne et de paysage tropical. Une plantation de fruits tropicaux (bananes, mangues, avocat, cerise du Brésil, vignes etc...) au pied d'une falaise haute de plus de 200 m, à laquelle on accède par un ascenceur. Une végétation assez étonnante. La mer omniprésente avec un léger vent permanent etun bruit de fond , qui ne nous a pas dérangé, mais dont il faut être conscient, plus fort encore lors des tempêtes, nous sommes dans l'Atlantique tout de même...

La descente en ascenceur dure 4 minutes. Une dizaine de logements, situés à 10-20 m de la mer, un peu en surplomb, pour deux ou quatre personnes dans des anciennes maisons de paysan rénovées simplement mais avec goût (jardinet, terrasse, kitchenette, salle de bains). Une plage de gravier noir et de gros galets située plein sud. Un restaurant proposant des spécialités locales. Un lieu hors du temps qu'il faut toutefois mériter; 180 marches pour accèder au pied de l'ascenseur et autant du haut de l'ascenseur au parking. Il faut compter environ 20 à 30 minutes entre le seuil de la maisonnette et la voiture. Heureusement les bagages empruntent un autre chemin, par un monte charge, genre téléphérique, qui part du parking et arrive au pied des escaliers menant à l'ascenseur. Le personnel est aimable et serviable. Les petits-déjeuners copieux peuvent être servis dans les maisonnettes, avec des fruits de la plantation. Pour manger tôt, demander la livraison des produits le soir d'avant, sinon pas possible de déjeuner avant 9 heures.

Un lieu qui presente donc quelques contraintes et qui conviendra aux amateurs de tranquillité, de nature et d'authenticité. Par contre, il n'est pas possible de rentrer plus tard que 19h00, en raison de l'ascenseur. Pour ceux qui veulent profiter des nuits de Funchal, il faut choisir un autre endroit....

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2010

Accueil chaleureux par les propriétaires parlant français, divinement situé au bas d'une falaise que l'on descend dans un ascenseur panoramique, on se retrouve au milieu des vignes, manguiers, papayers, ...
Petit soucis pour que le petit déjeuner ne soit pas oublié, par contre après une journée le long des levadas, un bain dans la mer puis le dîner préparé (sur commande) et attendant au frais était très agréable

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Faja dos Padres ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Faja dos Padres

Adresse: Estrada Padre Antonio Dinis Henriques, 1 | Quinta Grande, Ribeira Brava, Madère 9300-261 , Portugal
Location : Portugal > Îles de Madère > Madère > Ribeira Brava
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 2 hébergements spéciaux à Ribeira Brava
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Faja dos Padres 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Faja dos Padres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Faja Dos Padres Madère/Ribeira Brava

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Faja dos Padres, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.