Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Déçue” 3 5 étoiles
Avis sur La Chartreuse du Val Saint Esprit

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
La Chartreuse du Val Saint Esprit a été ajouté à vos Favoris
La Chartreuse du Val Saint Esprit
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 rue de Fouquieres, 62 199 Gosnay, France   |  
Services
Classé n°1 sur 2 hôtels à Gosnay
Béthune, France
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
“Déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Déception : entrée : "tartare de langoustines au gingembre confit en ceccina" : il faut chercher les langoustines (que je n'ai d'ailleurs pas trouvées) sous la ceccina. Après consultation sur internet, cecina avec un seul c apparemment, il s'avère qu'il s'agit d'une charcuterie espagnole (comme le jambon) mais à partir d'une patte de vache au lieu de porc. Bref ! Moi qui salivais à l'idée de mon tartare de langoustines ... cette avalanche de viande m'a pratiquement écoeurée. Pour le reste, apéritif très agréable dans le parc. Piegonneau correct. Chariot de desserts qui trouverait avantage à viser plus la qualité que la quantité. Personnel qui se sent comme chez lui. Chateau qui donne l'impression de s'endormir ... comme la belle au bois dormant. Dommage, les lieux sont si magnifiques.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

202 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    115
    63
    17
    4
    3
Consultez les avis pour
28
117
4
17
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Garancières, France
Auteur confirmé
34 avis 34 avis
25 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Mention spéciale au restaurant Le Robert II, pour l'excellence de sa table, la perfection de son service et l'amabilité du chef. En revanche, en comparaison, la prestation petit-déjeuner n'est pas à la hauteur. Pas de commentaire particulier sur la chambre, une privilège en l'occurrence, confortable sans plus, mais le lieu est dans l'ensemble agréable, de même que l'accueil. Très bonne réactivité de la réceptionniste le jour du départ par rapport à notre unique constat négatif.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Caluire et Cuire, France
Auteur chevronné
180 avis 180 avis
50 avis sur les hôtels
Avis dans 92 villes Avis dans 92 villes
120 votes utiles 120 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013 par mobile

Très bonne table.
Literie très agréable. La décoration est un peu vintage, mais c'est un style complet de l'hôtel et contribue à son charme.
Calme complet.
Le personnel est charmant et attentionné.
Les produits d'accueil de qualité.

Très grands espaces verts.

Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Auteur chevronné
50 avis 50 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 34 villes Avis dans 34 villes
33 votes utiles 33 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Pour un repas d’affaire, le lieu est parfait. Nous avons déjeuné dans d’excellentes conditions et dans un lieu extrêmement agréable.
Une viande cuite à point, accompagnée sur les conseils d’un bon sommelier, d’un excellent vin, avec un service très courtois et très professionnel.
Pas de commentaires particuliers tant ce moment fut agréable.

  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Arras, France
Auteur chevronné
145 avis 145 avis
54 avis sur les hôtels
Avis dans 90 villes Avis dans 90 villes
110 votes utiles 110 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Beau relais château de taille raisonnable situé près de l'A26, sortie Béthune, ayant 3 restaurants de style différent. Accueil cordial, chambre "luxe" grande et bien décorée. La salle de bain idem avec décor en marbre. Toilettes séparées. Calme absolu, ce qui est appréciable, que ce soit des bruits extérieurs qu' intérieurs. Superbe salle de style "anglais" pour déguster un bon champagne en apéritif ou prendre un café après le repas. Un parc ombragé pour la détente. Seule défaut : petit déjeuner squelettique absolument pas digne d'un tel établissement. Le personnel de salle, souvent inexpérimenté, mériterait un sérieux management.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

De retour d'un week-end dans ce château plutôt décevant à plusieurs égards face aux tarifs pratiqués:repas du soir/nuitée/petit-déjeuner à 320 euros en double et 250 euros en single.

-superbe parc mais meubles de jardin non nettoyés, sans aucun coussin malgré un soleil éblouissant et 3 employées de réception sans aucune réaction.

- café et thés servis dans le parc à même la table poussiéreuse sans aucun accompagnement:ni biscuits, ni sucreries, ni serviettes. Même chose pour l'apéritif servi plus tard au même endroit. meubles et coussins finalement disponibles vers 17H. Un peu tard par un si bel après-midi!!! Idem le lendemain.

-chambres vieillotes à la tapisserie défraîchie, aucun papier à lettres ni enveloppes disponibles dans la chambre, portfolio aux infos diverses en simple papier plastifié.
un seul lavabo dans la salle de bains, gobelets en plastic pour se laver les dents, douche fuyant,toilette antique et télévision sans son.Pas de turndown service.

-très belle salle de restaurant.Très bon repas mais le vin apporté n'était pas celui commandé.
Gâteau d'anniversaire commandé et confirmé par mail pour 80 et 75 ans.
Hélas, les 75 ans furent oubliés sur le gâteau

Vraiment dommage pour cet endroit au parc tellement reposant mais ou le souci du détail nécéssite beaucoup d'améliorations pour être digne de faire partie des Small Luxury Hotels of the World.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
25 avis 25 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
34 votes utiles 34 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Nous avions réservé une chambre tradition qui nous a fort déçu, petite, vieillotte ,lit en 140. Nous sommes retournés à la réception pour demander une autre chambre, la personne de l'accueil nous a surclassé en chambre luxe au rez de chaussé.Nous avons fort apprécié ce geste commercial. Le restaurant gastronomique est bien, là encore le personnel est au petit soin.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez La Chartreuse du Val Saint Esprit ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant La Chartreuse du Val Saint Esprit

Adresse: 1 rue de Fouquieres, 62 199 Gosnay, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Gosnay
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 2 hôtels à Gosnay
Fourchette de prix (par nuit): 139 € - 220 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Chartreuse du Val Saint Esprit 4*
Nombre de chambres: 53
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chartreuse du Val Saint Esprit en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
La Chartreuse Gosnay
La Chartreuse Du Val St Esprit
Chartreuse Du Val Saint Esprit Gosnay
Hotel La Chartreuse Du Val Saint Esprit Gosnay
Chartreuse Du Val Saint Esprit Hotel
La Chartreuse Du Val Saint Esprit Hotel Gosnay

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chartreuse du Val Saint Esprit, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.