Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“communion 2013” 3 5 étoiles
Avis sur La Chartreuse du Val Saint Esprit

Enregistrer Enregistré
La Chartreuse du Val Saint Esprit a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
La Chartreuse du Val Saint Esprit
4.0 sur 5 Hôtel   |   1 rue de Fouquieres, 62 199 Gosnay, France   |  
Services
Classé n°1 sur 2 hôtels à Gosnay
ablaain st nazaire
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
“communion 2013”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

le repas pas digne d'un quatre étoiles asperges mal épluchées et pas cuites, les serveurs aucun sourire et le patron désagréable, les chambres sont vieilles ont besoin d'un rafraichissement le parc mal entretenu et l'étang sale et non sécurisé,

  • Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jean C, Gérant de La Chartreuse du Val Saint Esprit, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Madame,Monsieur,

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que j'ai bien noté votre mécontentement quant au repas de communion qui vous a été servi.
Je ne saurai m'étendre sur les circonstances qui font que votre repas ne vous a pas satisfait, cependant, je tiens à m'excuser au nom de la totalité de l'équipe.

Néanmoins, en ce qui concerne vos remarques sur les chambres de l'établissement, je tiens à porter à votre connaissance la totalité de nos chambres est régulièrement rénovée et que l'hôtel a obtenu le nouveau classement hôtelier en 4* (contrôle mystère) attestant de la conformité des chambres en terme d'équipement, de superficie et de fonctionnalité et que notre certification hotelcert (visiteur mystère) attestant de la qualité de l'accueil, de la propreté et du bon entretien du bâtiment et de son parc a été renouvelé très récemment et que nous sommes régulièrement contrôlés.

Concernant notre parc, nous avons intégré les Parcs et Jardins de France en respectant rigoureusement les critères de qualité de l'association. Nous sommes également régulièrement contrôlé sur la propreté et l'entretien des lieux et mettons tout en œuvre afin de rendre cet endroit le plus agréable possible et d'en faire un lieu propice à la détente.

Bien cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

175 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    100
    55
    14
    4
    2
Consultez les avis pour
23
101
3
13
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Béthune, France
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2013

Déception : entrée : "tartare de langoustines au gingembre confit en ceccina" : il faut chercher les langoustines (que je n'ai d'ailleurs pas trouvées) sous la ceccina. Après consultation sur internet, cecina avec un seul c apparemment, il s'avère qu'il s'agit d'une charcuterie espagnole (comme le jambon) mais à partir d'une patte de vache au lieu de porc. Bref ! Moi qui salivais à l'idée de mon tartare de langoustines ... cette avalanche de viande m'a pratiquement écoeurée. Pour le reste, apéritif très agréable dans le parc. Piegonneau correct. Chariot de desserts qui trouverait avantage à viser plus la qualité que la quantité. Personnel qui se sent comme chez lui. Chateau qui donne l'impression de s'endormir ... comme la belle au bois dormant. Dommage, les lieux sont si magnifiques.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Garancières, France
Auteur confirmé
26 avis 26 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Mention spéciale au restaurant Le Robert II, pour l'excellence de sa table, la perfection de son service et l'amabilité du chef. En revanche, en comparaison, la prestation petit-déjeuner n'est pas à la hauteur. Pas de commentaire particulier sur la chambre, une privilège en l'occurrence, confortable sans plus, mais le lieu est dans l'ensemble agréable, de même que l'accueil. Très bonne réactivité de la réceptionniste le jour du départ par rapport à notre unique constat négatif.

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Caluire et Cuire, France
Auteur chevronné
157 avis 157 avis
45 avis sur les hôtels
Avis dans 81 villes Avis dans 81 villes
98 votes utiles 98 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2013 par mobile

Très bonne table.
Literie très agréable. La décoration est un peu vintage, mais c'est un style complet de l'hôtel et contribue à son charme.
Calme complet.
Le personnel est charmant et attentionné.
Les produits d'accueil de qualité.

Très grands espaces verts.

Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Auteur chevronné
50 avis 50 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 34 villes Avis dans 34 villes
32 votes utiles 32 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2013

Pour un repas d’affaire, le lieu est parfait. Nous avons déjeuné dans d’excellentes conditions et dans un lieu extrêmement agréable.
Une viande cuite à point, accompagnée sur les conseils d’un bon sommelier, d’un excellent vin, avec un service très courtois et très professionnel.
Pas de commentaires particuliers tant ce moment fut agréable.

  • Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Arras, France
Auteur chevronné
129 avis 129 avis
51 avis sur les hôtels
Avis dans 79 villes Avis dans 79 villes
95 votes utiles 95 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2012

Beau relais château de taille raisonnable situé près de l'A26, sortie Béthune, ayant 3 restaurants de style différent. Accueil cordial, chambre "luxe" grande et bien décorée. La salle de bain idem avec décor en marbre. Toilettes séparées. Calme absolu, ce qui est appréciable, que ce soit des bruits extérieurs qu' intérieurs. Superbe salle de style "anglais" pour déguster un bon champagne en apéritif ou prendre un café après le repas. Un parc ombragé pour la détente. Seule défaut : petit déjeuner squelettique absolument pas digne d'un tel établissement. Le personnel de salle, souvent inexpérimenté, mériterait un sérieux management.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruxelles, Belgique
1 avis
2 votes utiles 2 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

De retour d'un week-end dans ce château plutôt décevant à plusieurs égards face aux tarifs pratiqués:repas du soir/nuitée/petit-déjeuner à 320 euros en double et 250 euros en single.

-superbe parc mais meubles de jardin non nettoyés, sans aucun coussin malgré un soleil éblouissant et 3 employées de réception sans aucune réaction.

- café et thés servis dans le parc à même la table poussiéreuse sans aucun accompagnement:ni biscuits, ni sucreries, ni serviettes. Même chose pour l'apéritif servi plus tard au même endroit. meubles et coussins finalement disponibles vers 17H. Un peu tard par un si bel après-midi!!! Idem le lendemain.

-chambres vieillotes à la tapisserie défraîchie, aucun papier à lettres ni enveloppes disponibles dans la chambre, portfolio aux infos diverses en simple papier plastifié.
un seul lavabo dans la salle de bains, gobelets en plastic pour se laver les dents, douche fuyant,toilette antique et télévision sans son.Pas de turndown service.

-très belle salle de restaurant.Très bon repas mais le vin apporté n'était pas celui commandé.
Gâteau d'anniversaire commandé et confirmé par mail pour 80 et 75 ans.
Hélas, les 75 ans furent oubliés sur le gâteau

Vraiment dommage pour cet endroit au parc tellement reposant mais ou le souci du détail nécéssite beaucoup d'améliorations pour être digne de faire partie des Small Luxury Hotels of the World.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Vous connaissez La Chartreuse du Val Saint Esprit ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur La Chartreuse du Val Saint Esprit

Adresse : 1 rue de Fouquieres, 62 199 Gosnay, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Gosnay
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 2 hôtels à Gosnay
Fourchette de prix (par nuit): 141 € - 230 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Chartreuse du Val Saint Esprit 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Priceline, Orbitz, Hotels.com, Tingo, Travelocity, BookingOdigeoWL, Despegar.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chartreuse du Val Saint Esprit en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
La Chartreuse Gosnay
La Chartreuse Du Val St Esprit
Chartreuse Du Val Saint Esprit Gosnay
Hotel La Chartreuse Du Val Saint Esprit Gosnay
Chartreuse Du Val Saint Esprit Hotel
La Chartreuse Du Val Saint Esprit Hotel Gosnay

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chartreuse du Val Saint Esprit, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.