“La vie de chateau” 5 5 étoiles

N° 1 sur 2 hôtels à Gosnay
Aire-sur-la-Lys, France
“La vie de chateau”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

J'ai récemment eu l'occasion de séjourner dans cet établissement très réputé dans la région (et au delà?) dans le cadre d'un séminaire entreprise. L'extérieur absolument superbe reflète l'intérieur: le charme de l'époque et la décoration complétement en phase, vous plonge dans une autre époque (NB: la TV et les équipements sont en revanche bien du XXIeme siecle ;-) ); pour les personnes en recherche de charme et d'authenticité, ce lieu est fait pour vous! La chambre est très grande et l'on s'y sent bien; la literie est parfaite (je mesure 1M90) et vous pouvez choisir entre différents oreillers (une dizaine de mémoire!) Le petit déjeuner est très correct, petit bémol sur l'absence d'œufs brouillés ou mollés toutefois. Le service en règle général est d'un excellent niveau, professionnel et accueillant. Petit focus sur un espace fumeur absolument adapté à la pause cigare et bourbon (belle carte au bar), en pierre et équipé de fauteuils club.
A noter qu'étant invité, je n'ai aucune idée du prix de la prestation dont j'ai bénéficié! La note concernant les tarifs sera donc équivalente à ma note générale.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014 par mobile

Au milieu de nulle part, un château et ses dépendances !
Style sympa si on aime le côté vieux château !

Les chambres sont à l'image de la bâtisse : vieux meubles, vieux bibelots, tapisseries vieillottes... Très kitch mais tout à fait en phase avec l'avance du château !

La partie restauration est tout à fait à la hauteur : que ce soit la présentation, la cuisine ou encore la qualité des mets, c'est réussi ! Bons produits bien cuisinés dans la simplicité mais avec goût et raffinement !

Mais par dessus tout cette maison à un vrai atoût : ses employés ! Agréables, sans en faire de trop, du barman à la serveuse en passant par la réception, j'ai trouvé le personnel d'une qualité irréprochable !
Serviable, souriant, discret... Cela fait très longtemps que je n'avais pas été aussi satisfait du service ! (je ne connais évidemment personne qui travaille dans cet établissement :-) !)

Bref en synthèse si vous aimez l'ambiance et le décor "château" vous adorerez votre séjour dans ce petit coin douillet.

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Fecamp, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Une belle étape confortable et élégante après avoir visité le Louvre Lens à une vingtaine de kilomètres de là. Un beau domaine bien tenu, une belle architecture, et des salles historiques bien conservées.
Nous avions réservé une chambre de base (confort) qui était très bien. Au restaurant, le décor désuet raffiné, service très bien, cuisine un peu décevante, mais superbes chariots de fromages et desserts. Beau buffet de petit-déjeuner.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Jean C, Propriétaire de La Chartreuse du Val Saint Esprit, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Madame, Monsieur,
Nous remercions de votre commentaire et espérons avoir à nouveau le plaisir de vous recevoir au sein de notre établissement.
Jean CONSTANT
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

En déplacement professionnel dans la région et tout à fait par hasard nous avons passé une nuit dans cet endroit ! Charme , élégance , convivialité , chic , sont les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier cet endroit . Le salon fumeurs meublé de fauteuils "club" en cuir ...m'a fait regretter d'avoir arrêté de fumer ...La salle du petit déjeuner - copieux - est l'endroit idéal pour commencer la journée. Pour une soirée étape , un séminaire ou quelques jours en amoureux , l'endroit est parfait ! Le bar quand à lui est remarquable !

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Le château se distingue notamment par son service impeccable, des chambres immaculées, et un très grand calme.
Un bel endroit pour un moment bucolique et gastronomique!
Le parc est vraiment très bien entretenu, et le château est gigantesque et très bien entretenu

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

J'ai séjourné une nuit dans cet hôtel avec ma compagne. On a passé un moment bien agréable. C'était le week end, l'hôtel était relativement vide. Il y avait juste un mariage mais la disposition des lieux fait que l'on n'a pas du tout été importuné.

Du côté des points positifs :
- le lieu très chaleureux et cosy
- la chambre luxe, très vaste avec une salle de bains très agréable
- le lit très confortable
- le Bar avec des canapés bien confortables et un barman réunionnais vraiment aux petits soins outre le fait que c'est un puits de science qui connaît énormément de choses
- le petit déjeuner offrant un rapport qualité/prix très correct avec des croissants très bons (pas trop gras comme on en trouve trop souvent dans certains hôtels)
- un personnel souriant et vraiment gentil, très disponible

Pour les points négatifs :
- Un peu de poussière sur le dessus du meuble TV mais vraiment pas grand chose, c'était juste pour citer quelque chose car à part ça, c'est un sans faute sur toute la ligne

Je recommande le restaurant gastronomique, il est vraiment excellent pour un rapport / qualité prix relativement rare à ce niveau. Il mériterait sans aucun problème 1 étoile.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
ablaain st nazaire
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

le repas pas digne d'un quatre étoiles asperges mal épluchées et pas cuites, les serveurs aucun sourire et le patron désagréable, les chambres sont vieilles ont besoin d'un rafraichissement le parc mal entretenu et l'étang sale et non sécurisé,

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Jean C, Gérant de La Chartreuse du Val Saint Esprit, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Madame,Monsieur,

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que j'ai bien noté votre mécontentement quant au repas de communion qui vous a été servi.
Je ne saurai m'étendre sur les circonstances qui font que votre repas ne vous a pas satisfait, cependant, je tiens à m'excuser au nom de la totalité de l'équipe.

Néanmoins, en ce qui concerne vos remarques sur les chambres de l'établissement, je tiens à porter à votre connaissance la totalité de nos chambres est régulièrement rénovée et que l'hôtel a obtenu le nouveau classement hôtelier en 4* (contrôle mystère) attestant de la conformité des chambres en terme d'équipement, de superficie et de fonctionnalité et que notre certification hotelcert (visiteur mystère) attestant de la qualité de l'accueil, de la propreté et du bon entretien du bâtiment et de son parc a été renouvelé très récemment et que nous sommes régulièrement contrôlés.

Concernant notre parc, nous avons intégré les Parcs et Jardins de France en respectant rigoureusement les critères de qualité de l'association. Nous sommes également régulièrement contrôlé sur la propreté et l'entretien des lieux et mettons tout en œuvre afin de rendre cet endroit le plus agréable possible et d'en faire un lieu propice à la détente.

Bien cordialement,
Voir également ces hébergements à Gosnay ou ses environs
Hôtel Château Tilques
N° 7 sur 105 à Lille
Ibis Styles Béthune Bruay
Ibis Styles Béthune Bruay
N° 1 sur 4 à Bruay-la-Buissière

Vous connaissez La Chartreuse du Val Saint Esprit ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Chartreuse du Val Saint Esprit

Adresse: 1 rue de Fouquieres, 62 199 Gosnay, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Gosnay
N° 1 sur 2 hôtels à Gosnay
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Chartreuse du Val Saint Esprit 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Weekend Desk, Booking.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Chartreuse du Val Saint Esprit en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Chartreuse Gosnay
La Chartreuse Du Val St Esprit
Chartreuse Du Val Saint Esprit Gosnay
Hotel La Chartreuse Du Val Saint Esprit Gosnay
Chartreuse Du Val Saint Esprit Hotel
La Chartreuse Du Val Saint Esprit Hotel Gosnay

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Chartreuse du Val Saint Esprit, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.