“Merveilleux” 5 5 étoiles
Avis sur La Cappellina Bed and Breakfast

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bagno a Ripoli
La Cappellina Bed and Breakfast
La Cappellina Bed and Breakfast a été ajouté à vos Favoris
Piero Gobetti, 24, 50012 Bagno a Ripoli, Italie   |
Quebec,Canada
“Merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Bien qu'un peu difficile à trouver cet endroit est magique tout comme l'hôtesse Cristina. Cette dame très cultivée à la retraîte et de surcroît parlant un excellent français nous a reçu comme si nous étions des princes. Petit déjeuner copieux, chambre très propres et remplis de livres de toutes sortes, ce qui ajoute au charme de l'endroit. Que dire sur la vue imprenable de la terrasse sur les montagnes de la Toscane, je n'ai d'autre mot qu'époustoufflant. À deux pas des vignobles du Chianti, Christina nous a indiqué les plus beaux endroits ou nous avons trouvé des oliverais, des vignes à profusion et des paysages magnifiques. Seulement à dix minutes à pied de la station d'autobus pour Florence, il est très facile de s'y rendre. Bref Cristina est une hôtesse remarquable qui nous a conseillé judicieusement tout au long de notre séjour. Nous garderons un excellent souvenir de cet endroit. Merci Christina

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
macricri, Proprietario de La Cappellina Bed and Breakfast, a répondu à cet avis, 30 septembre 2012
Je suis heureuse d'apprendre que vous avez bien apprécié votre séjour chez moi.
Je vous remercie pour vos aimables mots et pour avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor..
La Toscane est une région magnifique, riche en culture et paysages, vous avez visité la partie plus belle: le Chianti.
Je souhaite de vous revoir.... un jour...
Merci
Cristina

Checy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2012

De nos six nuits passées à la Cappellina nous allons en garder que de bons souvenirs.
Chambre très confortable, propre, donnant sur une terrasse avec vue imprenable sur les collines boisées environnantes. Le lieu: à 40 mn du centre de Florence par le bus, à 1h de Sienne en voiture et la traversée de cette belle "Toscane"
Maria Christina, l'image de l'hôtesse, que l'on souhaite rencontrer dans chacune de nos escapades, chaleureuse, conviviable, serviable de plus parlant un excellent français, qui donne des infos touristiques pour bien profiter du séjour.
Sans oublier les excellents petits déjeûners pris sur la terrasse ou dans la salle de séjour avec toujours la belle vue.
Maria Christina encore merci de votre chaleureux et sympathique accueil.
Hélène et Louis

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
St Gilles (France -Languedoc-Roussillon)
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Encore un grand merci à Maria Christina pour la qualité de son accueil et de son français!
Un excellent souvenir des soirées passées sur sa belle terrasse avec une vue superbe sur la campagne florentine : calme, confort et attention sans faille de notre hôtesse. Quant aux petits déjeuners, ils étaient fastueux : rien ne manquait ! La Cappellina se mérite car il faut monter beaucoup pour la trouver et garer une voiture n'est pas facile...En ce qui nous concerne, Maria Christina a dû nous céder sa place de parking, près de sa villa. La situation de la Cappellina peut présenter un inconvénient en ce qui concerne l'accès à Florence. Les voitures étant interdites dans le centre, il faut donc prendre un bus pour s'y rendre (ou aller en voiture et la laisser à l'extérieur du centre ville dans un parking payant !). Ce bus qui assure le service (dont la régularité n'est toujours assurée en raison des travaux dans Florence (sic) ), se trouve en bas de la colline, à Grassina. Il nous semble préférable d'aller le chercher en voiture car après une journée de marche dans la ville, on appréciera une remontée motorisée. Donc en prévision, laisser la voiture en bas, derrière la Casa del Popolo, parking gratuit, près des arrêts d'autobus, pour rentrer le soir (bus jusqu'à minuit) ! Pour les amateurs de gente féline, La Cappellina vous offrira les câlins de Pilou, Zoé et Maggie, adorables minous ! Mais son plus grand attrait reste la qualité
de l'hôtesse !!!!!!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Rixensart, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

Très bel emplacement . Belle vue . Il vaut mieux prendre sa voiture jusqu'au parking du village (gratuit) si on a des difficultés pour remonter le soir . Bus direct pour Florence .
L'hôtesse est très attentive au bien-être de ses hôtes et parle français .

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2010

Au mois de mai, ma mère et moi avons passé 10 jours en Toscane. Nous logions à La Cappellina, à Grassina. Dans l’organisation de notre voyage, le choix de ce B&B fut notre décision la meilleure.

D’abord, le site qui, dès notre arrivée nous a éblouies. Nous avons compris que les Médicis en aient fait un de leur coin de prédilection. La maison de Cristina, notre hôtesse, a été bâtie sur le terrain d’un ancien jardin des Médicis, tout près d’une petite chapelle qu’ils y avaient nichée. La vue sur la vallée est imprenable.

Puis, la maison elle-même. Habitée comme on dit. Habitée par les livres, par les nombreux passages de clients qui ont laissé des souvenirs, par les chats, amusants et bien contrôlés par leur maîtresse, et puis surtout nous avons été absolument enthousiasmées par la propriétaire, Cristina, qui s’est montrée une femme extraordinaire, ayant une grande culture, une connaissance aussi de plusieurs langues, de plusieurs pays qu’elle a visités en tant que touriste, mais aussi, évidemment, une connaissance étendue de sa Toscane. Tous les coins, elle les connaît. Elle a réorganisé notre voyage et toujours à notre avantage. Empathique, elle devinait nos petits problèmes, allant à la rencontre de nos questions et se comportant souvent comme une vraie maman : « Non, non, je ne veux pas que vous travailliez (quand nous voulions l’aider). » « Quand vous arriverez au village, vous m’appelez. Je ne veux pas que vous vous fatiguiez à marcher jusqu’ici. » Et elle était toujours au rendez-vous, à l’arrivée de l’autobus.

Évidemment, les chambres étaient impeccables, les lits très confortables et les petits-déjeuners copieux.
Bref, Cristina a été une hôtesse hors du commun. Nous nous en sommes félicitées à tous les jours.
Geneviève et Lise Guenette, Québec

• Séjour du mai 2010

Vous connaissez La Cappellina Bed and Breakfast ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Cappellina Bed and Breakfast

Adresse: Piero Gobetti, 24, 50012 Bagno a Ripoli, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Bagno a Ripoli
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Navette aéroport
Classé n°7 sur 20 chambres d'hôtes à Bagno a Ripoli
La Cappellina Bed And Breakfast Province De Florence, Italie - Bagno a Ripoli

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Cappellina Bed and Breakfast, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.