“Grâce et gastronomie” 5 5 étoiles

Le Bourg, 24440 Sainte-Sabine-Born, France
05 53 74 08 79
Site Web
Réservez avec
Etincelles n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Sainte-Sabine-Born
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
“Grâce et gastronomie”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2013

Accueillis commes des rois, dans une gentillhommière des temps anciens , ce dejeuner dominical se révéla empli de saveurs et de recherche créative.
Foie gras aux épices avec ses condiments, brochet savoureux acccompagné d'un jus au genièvre,lapin moelleux avec une fondue de choux aux truffes succulente..
Le plaisir d'être servis par un jeune couple harmonieux, sousles annonces enthousiates du chef nous donnant envie de partager sa passion!
excellente carte de vins locaux,
Ce jeune chef étoilé est très prometteur : à ne manquer sous aucun prétexte , mérite largement le détour!

• Visité en mars 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine

LA ROCHE-POSAY
“Etonnant, succulent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Le mariage des saveurs, un chef passionné, des produits de qualité, une carte des vins époustouflante, une maîtresse de maison adorable...bref, que du bonheur !

Visité en octobre 2012
“Même si on gagne souvent, on peut perdre parfois...”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Étrange titre que le mien n'est-ce pas ? Car j'ai en fait voulu comparer ce restaurant à une loterie. Pourquoi ? Et bien, car le principe de ce restaurant (1 étoile au Michelin s'il vous plait) de ce petit village de 300 habitants, c'est de ne pas avoir de carte. C'est à dire que vous découvrez la carte de ce que vous allez manger, en arrivant. Original, et dans un restaurant de ce type, on ne peut que s'attendre à avoir des mets de qualité normalement. Mais, pour l'avoir testé à 2 reprises, j'ai été un peu plus déçu la seconde fois. Certes, lors de ma première visite, j'ai tout aimé, tout mangé, et je ne regrette aucun plat ; mais ce fut un peu différent lors de ma seconde visite, où, au final, seul un plat sur 2 m'a réellement plu. Et un m'a tout de même particulièrement déplu : le mariage entre filet de panga et.... andouillette ! Un choix digne d'un chef 1 étoile je n'en doute pas, mais que peu de clients ont gouté, moi compris. Certes, la créativité a du bon, mais parfois, elle peut aussi s'avérer décevante.
Dans tous les cas, au final, ce restaurant reste à tester absolument, ne serait-ce que pour son cadre idyllique en terrasse d'été, ses vins absolument fabuleux, et l'accueil très chaleureux de ses hôtes, Anne et Lucas.

• Visité en août 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
etincelles, Propriétaire de Etincelles, a répondu à cet avis, 1 septembre 2012
Merci pour cet avis constructif pour nous.
Cependant ce n'était pas du Panga, poisson trés contreversé et plutôt moyen... mais du Tacaud, produit à découvrir et surtout Durable dans la logique du mouvement Mr Goodfish. A bientôt
Vincent
Bordeaux
“A decouvrir ou redecouvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

C'est la 4eme fois que nous allons dans ce lieu...et toujours avec le même plaisir. Un chef un peu "fou", dans le bon sens du terme.Un acceuil d'une gentillesse rare de la part d'Anne et Vincent.
On a rellement l'impression d'etre chez des amis
C'est un peu loin de tous les grands centres touristiques de la Dordogne, mais c'est un lieu magique d'ou l'on n'a guère envie de repartir une fois le repas terminé
On souhaiterait parfois que le temps s'arrete!

• Visité en août 2012
    • 5 5 étoiles Cuisine
PITHIVIERS
“COFFRET Wonderbox”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

ayant proffite d un coffret etoile j avais donc choisis Sainte sabine,par rapport aux avis je dois ecrire que j ai ete decu pour ma fille qui nous avait offert ce coffret
accueil correct,
ensuite passons a table
la on me demande si je prendrais un apperitif payant apres reflection nous disons oui
1e surprise l apperitif nous est servi j attends un peu pour consommer pensant que quelques amuse bouche nous serait servis dans un etablisssement de ce rang helas rien
ensuite le repas nous est servi correct ou presque 1 pomme de terre rechauffee, t le clou du pain decongele! nous avions vu le paquet sur les marches de la terrasse se decongele

en conclusion ce jour la nous etions QUE NOUS 2 ET UN COFFRET C EST LA BONNE AFFAIRE A MOINDRE FRAIS

• Visité en mai 2012
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Etincelles ont aussi consulté

Saint-Avit-Senieur, Dordogne – Périgord
Sainte-Sabine-Born, Dordogne – Périgord

Trémolat, Dordogne – Périgord
Sainte-Sabine-Born, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Etincelles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Etincelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.