“NUIT EN YOURTE” 4 5 étoiles

Quartier Latinaud Eoulx, 04120 Castellane, France   |
Cruseilles, France
“NUIT EN YOURTE”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

Enchantée...Dépaysement garanti , au calme, yourte confortable, propre, bien aménagée.
Repas le soir sur place simple mais très bon , accueil très sympathique, je le conseille si vous aimez le calme. A refaire.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Antibes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2013

Un vrai coin de paradis , original et surtout un très bon service . Un coin un peu perdu qui vaut le détour avec un repas le soir exceptionnel ! Que des produits frais faits maisons a un prix plus qu' abordable .

• Séjour du février 2013
Bagnols-en-Foret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

mon mari et moi sommes allés il y a 3 semaines passer une nuit dans une yourte à Castellane. Ce fut très bien .Nous arrivons vers 18 h visitons la yourte , puis nous balladons jusqu'au repas du soir ,réservé avant car l'endroit est très isolé et pour manger autre part il faut bien une vingtaine de minutes en voiture! repas très conviviale ,bon, et bio; ce fut vraiment très sympathique et bon repas. L'accueil est très chaleureux et cool en meme temps on se sent à l'aise! pour nous super soirée et nuit et le matin excellent petit déjeuner très copieux, parfait. Nous y retournerons mais aux beaux jours pour apprécier la nature.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012 par mobile

Calme,tranquillité absolue au milieu de la nature avec une vue magnifique, un acceuil chaleureux et de plus une table d'hote excellente et après une bonne journée de balade et de farniente dans les hamacs une agréable soirée vous attend recommandé à tous pour petits et grands

• Séjour du novembre 2012
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2012

Pour tous les amateurs de nature, et qui veulent vraiment ce dépayser, le détour est au tournant, après avoir pris une route sinueuse de 5 km, vous tombez nez à nez avec le paradis, non seulement l'accueil est très très conviviale, la table d'hôte n'a rien a envier à un restaurant gastronomique, et la cerise sur le gâteau c'est la nuit sous une yourte ou au petit matin vous vous réveillez en ayant fait le plein d"énergie, mais face a vous un cadre plus que bucolique, voila une expérience que je recommande et que je compte bien renouveler. on vous laisse la surprise de découvrir l'intérieur des yourtes c'est plus que fabuleux, le confort et l'évasion sont aux rendez vous.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Pour tout les amoureux de la nature et d'un moment de convivialité ! Les yourtes sont confortables et très bien aménagés. L'endroit est magnifique, les hamacs un peu partout sont vraiment très agréable, l'air de jeux pour les petits, la table d'hôte très appréciable étant donné l'accés par la petit route :) Nous avons passé une nuit magique... et nous recommandons à tous cette destination "d'ailleur "! Vous serez accueilli par une famille qui ferons de vous des hôtes heureux...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
SAINT PRIEST FRANCE
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

A quelques kilomètres de Castellane, on y arrive par une toute petite route. L’étroitesse et la sinuosité du chemin, nous a rapidement fait apprécier l’idée que, d’avoir réservé la table d’hôte pour le repas du soir, était un choix judicieux. Destination Ailleurs, est à l’écart de tout, et s’y rendre se mérite… On est effectivement « ailleurs ».
Après un long voyage, le propriétaire des lieux nous a gentiment accueillis et installés, dans notre yourte confortable et chaleureuse.
5 yourtes sont prévues pour accueillir les visiteurs. Chacune d’elle a une décoration personnalisée en rapport avec son thême. Nous avions la «Yourte de l’Eau ». Chaque yourte est électrifiée et a un accès extérieur vers une cabane privative, équipé d’une salle d’eau et de toilettes sèches.
En début de soirée, nous nous sommes retrouvés en compagnie des autres pensionnaires, sur la terrasse de nos hôtes, pour partager un apéritif convivial. Le propriétaire des lieux sait, avec finesse et efficacité, mettre à l’aise tout le monde, avant le repas. A table, nous avons dégusté une excellente cuisine mitonnée, avec de savoureux plats et spécialités provençales. N’hésitez pas à réserver le repas à la table d’hôte !
Puis, dans la soirée nous avons regagné nos yourtes. Et c’est là que l’on apprécie d’avoir du confort, parce que cette nuit là, la région était en alerte orange !
Alors dans une yourte, il faut imaginer…
D’abord nous n’avons pas pu voir les étoiles, car en cas de grosses pluies, il faut tout calfeutrer. Donc, nous nous retrouvons dans un espace vraiment tout noir ! A cela, rajoutons les hallebardes de pluie qui tambourinent toute la nuit sur la toile de la yourte, on se croirait à l'intérieur d'un tambour…
Et, je passe une magnifique nuit blanche… Heureusement qu’il y avait de la lumière !
Notre « Yourte de l’Eau » a finalement pris l’eau, à 6h00 du matin... Après avoir déplacé notre lit, et mis un récipient, nous avons pu attendre 8h00, l’heure du petit déjeuner, pour se présenter à la maison de notre hôte et lui signaler la prise d’eau.
Mais, un excellent petit déjeuner, avec grand choix de confiture maison, nous a revigorés, avant de reprendre le chemin du retour.
Le site est très plaisant, l’accueil chaleureux, la cuisine excellente…
Nous avons testé notre première nuit insolite, dans une yourte, avec les pires conditions météo que l’on pouvait avoir… Sans l’orage cela aurait été excellent !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Castellane ou ses environs
Auberge du Teillon
N° 1 sur 2 à Trigance
Camping la Ferme de Castellane
Camping la Ferme de Castellane
N° 1 sur 15 à Castellane

Vous connaissez Destination Ailleurs ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Destination Ailleurs

Adresse: Quartier Latinaud Eoulx, 04120 Castellane, France
N° 3 sur 15 hébergements spéciaux à Castellane
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Destination Ailleurs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Destination Ailleurs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.