“Bien situé mais....aurait besoin d'une bonne rénovation” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Porto Santo

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Baracoa
Hotel Porto Santo
3.0 sur 5 Hôtel   |   Carretera del Aeropuerto, Baracoa, Cuba   |
Classé n°2 sur 4 hôtels à Baracoa
Pont-à-Mousson, France
“Bien situé mais....aurait besoin d'une bonne rénovation”
2 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

Nous avons passé une nuit, dans le cadre d'un circuit, dans cet hôtel composé de pavillons d'un étage.
La vue sur la baie de Baracoa est magnifique, mais....l'hôtel semble être un peu à l'abandon et aurait besoin d'une bonne rénovation.
Les chambres sont équipées d'un mobilier vieillot. Des fils électriques pendent au mur en tête du lit.
Les boutons de la climatisation sont cassés et nous n'avons pas réussi à l'allumer, l'employé venu pour nous la réparer l'a simplement allumée en enfonçant un tournevis dans le trou du bouton cassé. Elle a certes fonctionné mais nous nous sommes alors retrouvés confrontés à un dilemne : l'éteindre au risque de ne plus pouvoir la rallumer ou la laisser allumée et supporter toute la nuit le bruit d'un avion au décollage...
Il y a un mini-bar (vide) dans la chambre mais là il faut choisir : le frigo ou la climatisation car il n'y a qu'une seule prise 220 V pour ces deux appareils qui fonctionnent en 220 V (les autres prises sont en 110 V).
Il y a bien un coffre fort dans la chambre, mais il est cassé et des fils électriques pendent de sa porte déglinguée.
La salle de bain est minimaliste mais utilisable et paraît propre (à condition de ne pas trop regarder les coins).
Au restaurant, peu de choix, des plats peu variés. Les produits frais (yaourts,...) ne sont pas maintenus au frais (bonjour la chaine du froid !).
La piscine est inutilisable : l'eau est tellement verte que l'on s'attend presque à y voir des grenouilles !
Dommage car avec une bonne rénovation ce serait un bel hôtel. D'autant qu'il dispose d'une vue magnifique sur la baie.

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

56 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
2 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Nous avons passé une nuit a hôtel Santo Porto de Baracoa dans le cadre d'un circuit. Le seul point positif est une belle vue sur la baie. Pour le reste, c'est très approximatif. Chambre à l'ameublement vieillot genre chalet de montagne (avec bois sur murs et grand rideaux), fils électriques à nu en tête de lit (!), salle de bain minimaliste. Piscine petite et douteuse. Restaurant à l'ancienne, genre cantine de colonie de vacances, personnel non souriant. Donc hôtel très décevant par rapport aux photos sur internet.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

j'ai logé dans cet hotel avec un groupe, et suite à un overbooking à l'hotel El Castillo, cet hotel est agréable par sa situation en bordure de mer (mais pas de plage), au calme. Il est composé d'une série de pavillons de deux étages, le mobilier date un peu... c'est le moins que l'on puisse dire, mais l'ensemble est correct. Les repas y sont de qualité moyenne, sans plus. Rien, strictement rien à faire en sortant de l'hotel, il est situé de l'autre côté de la baie où l'on devine la ville qui semble nous narguer. Juste à côté de l'hotel il y a l'aéroport...qui ne gène pas puisqu'il n'y a pas...d'avion, ou très peu, Baracoa est reliée uniquement à La Havane et les vols n'y sont pas quotidiens !
Une bonne étape si l'on recherche une nuitée au calme. A noter une agréable piscine délassante avec le bruit des feuilles de palmiers comme bruit de fond...
Si vous optez pour une vue mer, sachez que vous entendrez les vagues s'écraser sur les rochers au pieds des pavillons, il y en a que ça énerve, pas moi !

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Saint-Nazaire, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2010

Nous ne sommes heureusement restés qu'une seule nuit à l'hôtel Porto Santo. Le personnel de l'accueil fut désagréable, la piscine inutilisable, la plage sale.....L'eau disponible dans notre salle de bains était marron, impossible de prendre une douche. Le restaurant n'avait rien d'exceptionnel.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2010

Hotel très bien situé dans un environnement exceptionel. Entouré d'une végération luxuriante qui nous fait sentir tout petit. Belle petite plage. Chambre avec une belle
vue sur la baie. Belle piscine. Nourriture très ordinaire. Personnel ordinaire aussi.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2007

Nous avons séjourné 2 nuits au porto santo à Baracoa.
Si nous avons été un peu déçu par Baracoa, ce n'est certainement pas à cause de l'hotel.
Celui ci est très agréable pour un court séjour ou comme point de départ aux randonnées à faire dans le parc de Humbolt.
Le fait d'être situé à coté de l'aéroport n'est absolument pas un problème. Les chambres sont correctes et bien équipées, mais nous étions dans un bloc neuf ou refait.
Le personnel est très serviable et agréable.
Le restaurant est correct pour Cuba.
La piscine n'est pas top (Beaucoup trop chaude et pas clean clean), de plus les alantours sont en béton ce qui n'est ni beau ni agréable aux pieds.
Compte tenu du prix (à peu près 38 €/nuit) cet hotel constitue un bon rapport qualité prix sur Baracoa.

• a aimé — Rapport qualité prix
  • n'a pas aimé — La piscine très moyenne
  • Séjour du juillet 2007
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Hotel Porto Santo ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Porto Santo

Adresse : Carretera del Aeropuerto, Baracoa, Cuba
Location : Les Caraïbes  > Cuba > Guantanamo Province > Baracoa
Parking gratuit
Classé n°2 sur 4 hôtels à Baracoa
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Porto Santo 3*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Porto Santo, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Hotel Porto Santo a été ajouté à vos Favoris