“Notre coupe de coeur” 5 5 étoiles
Avis sur Pension Poe Iti

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Maupiti Island
Pension Poe Iti
Vai'ea, 98732, Polynésie française   |
Suisse
“Notre coupe de coeur”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

je reviens juste de Maupiti et que nous avons raté. Il y avait cinq jours merveilleux nous vivons avec des gens d'un cœur énorme et une gentillesse. Semblait que nous étions dans la même famille. Le sourire de la sagesse de Joseph et calme Gerald nous a transportés paix et de sérénité absolue.
Une pension de rêve plutôt un petit hôtel 5 étoiles. Tout le confort, dans ce qui nous manquait. Une bonne cuisine José et Yoyo.E nuit des histoires racontées par Gerald Maupiti. Le TOP. Sans oublier les chiens que nous avons toujours suivi les faire cette promenade. Fantastique. Un magnifique paysage.

Mauruuru pour votre gentillesse

PAUL & Guetti

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

67 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

PAEA
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

C'est la première fois que je laisse un avis pour une infrastructure hôtelière, même si j'en ai déjà visité pas mal en Polynésie et dans le reste du monde aussi. Mais là, franchement, cela aurait été un crime de ne pas le faire, tellement cet endroit m'a paru idéal, ainsi qu'à mon épouse et à mes enfants. C'est bien simple : ça fait deux fois qu'on y va, et on essaye déjà de réserver - pas facile, car leur agenda est blindé - pour une troisième. Or, en général, nous, quand on passe par une pension, on n'y revient jamais : on essaye de découvrir autre chose... mais il y a quand même des lieux dont on se dit qu'on ne peut pas trouver mieux, et dès lors, pourquoi chercher ailleurs ?
Alors déjà, je voudrais préciser une chose, d'emblée : dans le classement de Tripadvisor, Poe iti est mise sur un pied d'égalité avec d'autres établissements sous le registre "Chambres d'hôtes à Maupiti". Je trouve que c'est vraiment comme mélanger les torchons et les serviettes car, s'il est vrai que les autres pensions de Maupiti sont bel et bien des chambres d'hôtes (c'est-à-dire de simples "maisons particulières proposant des chambres", Tripadvisor dixit), Poe iti, par contre, ne correspond pas du tout à cette définition. Sur ce point, Tripadvisor devrait revoir son onglet "services" concernant Poe iti, et donner une vision plus fidèle de la réalité, à savoir :
— que Poe Iti est un ensemble de bungalows, bien séparés les uns des autres et tout aussi bien séparés de la maison de l'habitant hébergeur (voir les nombreuses photos associées prises par les voyageurs). Du point de vue de l'intimité, ça fait une différence ÉNORME avec des chambres d'hôtes communes, ceci d'autant plus que tous les bungalows sont climatisés, ce qui ne se trouve nulle part ailleurs sur Maupiti. Alors, certes, il est possible que le touriste trouve Poe iti un peu plus cher que des chambres d'hôte standard, mais à mon avis, ce raisonnement serait trompeur, car dans ce cas, ce n'est pas le prix qu'il faut regarder, mais la qualité-prix : en effet, cette pension combine les avantages d'un hôtel (du point de vue des infrastructures propres et spacieuses) et d'une pension (du point de vue du prix qui est vraiment très raisonnable par rapport aux structures bling-bling de Bora-Bora, une île qui, à mon sens, n'a pas forcément mieux à offrir que Maupiti puisque le lagon de rêve, les motus enchanteurs, l'île haute à explorer à pied ou à vélo, les raies manta à survoler, le kite-surf, le jardin de corail, bref, tout ça, vous l'aurez aussi à Maupiti... avec l'authenticité en plus, ce qui n'est plus forcément le cas à Bora où l'on a plutôt tendance à vous confondre avec une machine à sous...).
Le second point sur lequel je voudrais apporter quelques précisions, c'est à propos du classement de Tripadvisor : en effet, dans la catégorie - très contestable - "chambres d'hôte à Maupiti", Poe iti se classe quatrième (en date du 18 juillet 2013). Mais quand on y regarde de plus près, les pensions qui lui sont passées devant sont plus récentes, et ont donc moins d'avis à faire valoir : il y a une différence entre une moyenne de 18 avis, et une autre de presque 60 ! D'autre part, je trouve anormal que des gens qui ne sont même pas passés par Poe iti aient le droit d'émettre un avis défavorable : c'est le cas des "voyageurs" (!) du 27 juin 2012 qui se sont permis de casser une pension - que tout le monde encense - en prétextant... un mauvais accueil au téléphone : on croit rêver ! Le problème, c'est que ce sont des avis (pour ne pas dire des "intox") de ce genre qui dévalorisent la note globale de l'établissement et le font rétrograder. En tout cas, pour moi, Poe Iti reste de loin la numéro 1, n'en déplaise aux mauvais coucheurs... Je signale quand même que je pense être objectif, car Poe iti a reçu trois Tiares (distinction maximale) par le "Tahiti tourism authority".
Quant aux autres aspects, dont vous pourrez juger en lisant les avis de la plupart des autres internautes, que dire dessus sinon ce qui a déjà été dit : à commencer par la gentillesse exquise des propriétaires (Gérald est vraiment ce qu'on peut appeler un homme bon, et sa femme, Josée, sait se mettre en quatre pour ses hôtes) comme du personnel (Yoyo et son mari sont adorables : ils nous ont même fait faire des ballades gratuites en pick-up alors que rien ne les y obligeait). Et comme on dit souvent, les animaux ressemblent souvent à leurs maîtres : il y a des chiens dans cette pension, gentils, mais alors gentils ! Pour nos trois enfants, ça a vraiment été un plus, car ils ont adoré jouer avec eux (mais ces animaux-là ne sont pas bruyants ni envahissants pour autant : ils sont juste là quand on les sollicite). C'est bien simple : au moment de partir, ces braves bêtes voulaient monter avec nous dans le bateau (transfert gratuit depuis l'aéroport, et même vers l'île haute) et ils nous ont suivi de loin en courant sur le motu. Nos enfants n'en revenaient pas... et c'est justement pour ça qu'ils veulent revenir !
Et la nourriture, qu'en dire ? C'est l'abondance dans la diversité ! Et puis c'est vraiment authentique, local... Je dis ça parce que j'ai connu des "pensions" dans d'autres îles où l'on ne vous faisait même pas manger polynésien, et où l'on se contentait de faire marcher le barbecue ! Ce n'est pas le cas dans celle-là, rassurez-vous, où vous n'avez qu'un seul souci : garder la ligne ! Quoique... Avec les activités décrites plus haut (sans parler des kayaks mis gratuitement à disposition par la pension), on pourra griller les calories sans trop de problème.
Bref, vous l'aurez compris : il n'y a qu'une seule raison qui m'a fait hésiter à mettre cet avis : c'est la tentation de garder toutes ces informations rien que pour soi !
Des amis à nous venus de métropole juste pour les vacances en sont repartis les larmes aux yeux.
Alors allez-y, si vous en avez l'occasion, pendant qu'il en est encore temps...
Vous ne le regretterez pas, ou alors il faudra m'expliquer pourquoi.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bastia, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2013

Maupiti que dire si ce n’est qu’elle nous à subjugué… L’accueil, parlons en, Josée magnifiquement vêtue est venue nous souhaitez la bienvenue à l’aéroport, sans compter Gérald son mari qui se met en 4 pour vous rendre service. Nous n’avons passé que 2 nuits et 3 jours en leur compagnie mais ils resteront gravés dans nos esprits. Un bungalow magnifiquement fleuri, un grand lit, une clim, une salle de bains également fleurie et décorée par la maitresse de maison. Que dire de la table, sinon que nous avons mangé dignement, goutant aux plats régionaux délicatement réalisés par les maitres des lieux. Une glace au tarot, je ne vous dis que ça… A notre départ un sachet avec des coquillages glanés dans le lagon par Josée… Emus, nous avons beaucoup apprécié. Merci à eux et aussi aux habitants de celle île pour leur accueil. Voila une pension que nous recommandons et dans laquelle nous reviendrons. Merci Josée et Gérald

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Nous avons eu la chance de séjourner à la pension en Mai 2012 (mieux vaut tard que jamais!!) et même plus d'un an après on se souvient de ce merveilleux endroit, sur une plage paradisiaque avec un accueil et des gens très charmants!
Tout était super! De la petite excursion pour voir les raies manta, aux bungalow, en passant par les mets proposés (le pain perdu un régal!!) et au petit verre de punch tahitien face au coucher du soleil... un petit coin de paradis sur terre!
On nous a amené chez Josée et Gérald en nous en vantant l'accueil et la pension, et nous n'avons vraiment pas été déçus! de notre séjour Tahitien c'est bien la meilleure pension que nous avons pu voir... BRAVO !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Papeete, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Un endroit merveilleux, calme (pas de coq), et surtout sans trop de moustiques. On y mange très bien, José et Gérald sont plus que sympathiques et dînent avec leur hôte. Que du bon !!

Et une vue sur maupiti!!! wahou!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Raiatea, Polynésie française
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2013

Nous avons passé 6 jours à la pension Poe iti et nous en sommes ravis: l'accueil est chaleureux, les petits déjeuners et dîners sont succulents, variés et à consommer sans modération. Il faut aussi parler de la gentillesse et la disponibilité de Josée et Gérald (qui nous a emmenés voir les raies manta mais également les poissons clowns), le calme de la pension et du bungalow, le cadre magique (on peut profiter de la plage devant la pension mais également de l'autre côté du motu où l'eau est limpide et un peu plus fraîche), on se sent seul au monde sur ce motu. Les bungalows sont bien équipés: petit frigo, TV et clim. On peut jouer à la pétanque, faire du kayak (nos enfants de 7 et 11 ans en ont d'ailleurs largement profité).

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

J'ai habité à Moorea et à Bora Bora pendant 8 ans (jusqu'en 2011 - j'ai dû entrer une date de séjour factice pour valider mon avis) et nous sommes allés plusieurs fois chez Josée, en couple ou avec des amis, durant des années. Maintenant que j'ai quitté la région mais que d'autres amis me demandent conseil, je me rappelle cette merveilleuse pension sur le motu en face du village principal. Un modèle: service bateau impeccable et généreux, nourriture délicieuse, les fare avec terrasse sont coquets, très propres, bien aménagés. L'ambiance est familiale mais avec une distance courtoise qui vous laisse respirer. Josée est une hôtesse attentive qui attend de ses invités qu'ils se comportent comme on doit (polis, souriants, honnêtes, curieux de la Polynésie). On est loin des pensions qui abandonnent leurs clients les soirs de réveillon du 23 ou du 31 décembre (j'ai des exemples), qui se mettent en panne de sandwiches (!) ou de beurre-confiture "parce qu'on n'a pas le temps d'aller chercher". Ici, tout est maîtrisé. C'est une "petite perle" (poe iti) dans la plus authentique des îles de la Société J'en profite pour embrasser Josée de la part de Clarisse et Eric. Philippe

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Pension Poe Iti ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Pension Poe Iti

Poe Iti Maupiti
Maupiti Pension Poe Iti
Pension Poeiti Maupiti
Hotel Pension Poe Iti Maupiti

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pension Poe Iti, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Pension Poe Iti a été ajouté à vos Favoris