“Un lieu magique” 4 5 étoiles
Avis sur Pension Auira

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Maupiti Island
Pension Auira
Pension Auira a été ajouté à vos Favoris
Polynésie française   |
Anduze, France
“Un lieu magique”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Cette pension est un peu âgée, mais avons nous besoin de luxe lorsqu'on est dans un lieu aussi magnifique ? La cuisine est copieuse et excellente. La propriétaire a du caractère, mais a le coeur sur la main. Gilbert, son compagnon et un homme adorable et plein d'humour et de bons conseils sur la vie polynésienne. Un très bon pêcheur. Attentif à nos besoins, il aime les gens simples et conviviaux, et donc, il rend ce qu'on lui donne, c'est un bel échange de culture. La plage est unique et idéale pour les enfants, car l'eau et peu profonde sur 100 mètres. On partage des moments très chaleureux avec ces Polynésiens. Bref, que du bonheur sur ce petit territoire au beau milieu du Pacifique. A ne pas manquer.

Astuce pour la chambre : Bungalow plage, vue somptueuse.
  • Séjour du décembre 2011 - voyage en solo

NICE
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

Les commentaires de Martine tellement négatifs et si loin de la réalité ne peuvent à mon avis que d'être d'origine concurrente.
Oui il y a deux chiens mais ils sont adorables.
Les moustiques il y a n'a pas plus et pas moins que dans toute la Polynésie Française.
Je suis d'accord Gilbert est un homme formidable. Il nous a fait découvrir le lagon et l'île.
Son épouse Edna dans le rôle de la Thénardier. Tout le contraire c'est une femme réservée, cultivée, parlant admirablement le français et cuisinant remarquablement bien. Un vrai cordon bleu. Pendant notre séjour de trois mois en Polynésie je me dois de mentionner que nous n'avons jamais aussi bien mangé.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Tahiti
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2012

endroit idyllique pour le kite et les amoureux , Gwen et sa famille vous accueille comme si vous étiez son ami(e) site exceptionnel ou le temps s'arrete , repas de qualité tres copieux et varié
on se croit seul au monde
l'île principale est accessible en 10mn à pied à travers le lagon (entre 1m et 30 cm de profondeur)
endroit tres calme et à voir, il ne reste malheureusement que peu d'endroit comme celui-ci

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
charleville-mézières
1 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Le cadre pourrait être enchanteur... si nous n'y étions enfermés, gardés par les chiens...en compagnie des moustiques formés en bataillons (des cultures ont lieu sur ce motu juste derrière la pension). Gilbert fait ce qu'il peut pour satisfaire les clients mais la tenancière, sa femme, sort tout droit des "Misérables" dans le rôle de la Thénardier. Elle ne rigole pas avec l'argent! Vous avez un désir d'excursion hors de leur propre prestation ? Vous devez faire intervenir des personnes extérieures pour l'obtenir... 2 nuits et 3 jours seulement et pourtant ça m'a paru long. Heureusement que nous avons visité Maupiti en présence du guide et conteur Albert. Lui, il a enchanté une journée.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Aigues-Vives, France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2010

Cette pension est la seule sur le motu Auira : à l'écart de toutes les autres, à l'écart du village et de tout commerce, avec pour seule compagnie les raies et poissons du magnifique lagon.
La plage déserte se déroule sur plusieurs kilomètres, d'abord face à l'île principale, puis face à la barrière de corail.
L'île principale est à une centaine de mètres, séparée seulement par un petit morceau de mer où l'on peut marcher sans crainte avec de l'eau jusqu'à la taille tout le long de la traversée (qui peut aussi se faire en kayak de mer, mis à disposition gratuitement par Gilbert).
Vous l'aurez compris, le lieu est vraiment paradisiaque, isolé juste comme il faut...

La pension, elle, est plutôt rustique. Les bungalows sont spacieux mais vieillots, ils mériteraient une rénovation. Les moustiquaires aux fenêtres sont usées, pas de ventilateur au plafond (mais un ventilateur sur pied). Pas d'eau chaude pour la douche ! L'électricité se coupe parfois le soir ou la nuit (et le ventilateur aussi, du coup).

Le petit déjeuner est simple mais copieux : des tartines, du jus de fruis, du thé ou du café.
Les repas du soir sont excellents, dans un style évidemment très "repas de famille". Une petite photo ci-dessous pour illustrer ça...

L'accueil est sans fioriture, sympathique et très couleur locale ! Pour notre départ, nous avons eu droit à deux magnifiques colliers de coquillages...

Pour résumer, une pension à déconseiller à tous ceux qui recherchent le confort d'un hôtel, mais à découvrir absolument pour ceux qui ont envie de se retrouver seuls sur "leur" île déserte.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2010

L'endroit est idéal car vous êtes sur un motu (ilot) seul au monde avec une plage immense avec des raies pastenague qui s'y proméne. L'eau y est claire et le paysage grandiose.
Les gérants sont super sympas et tres accueillants. La restauration est parfaite avec des pécialités tahitiennes et evidemment la quantité qui est largement trop pour des européens.
Un bémol sur les cases. Il manque des moustiquaires et apres des pluies abondantes on est dévorés par les moustiques.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Poitou-Charentes
2 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2010

Nous avons séjourné 4 nuits dans un bingalow de la pension Auira. L'emplacement est idylique, certes, de vrais robinsons crusoe avec le bungalow sur une plage de sable blanc à quelques metrès du lagon! Super! C'est d'ailleurs ce que nous avons pensé en sortant de notre bateau-navette depuis l'aéroport. Le découverte du bungalow nous fera déchanté avec un bungalow sur le retour (d'ailleurs un complexe qui mériterai une rénovation en entier), un ménage plus que douteux, de l'eau froide à disposition, un peu d'éléctricité le soir et le matin avec le groupe et après la première nuit, la découverte que notre litterie était pleine de puces de lits!
ALors oui, Gilbert est disponible pour vous emmener de ci de là, un peu de pêche en lagon mais nous avions hâte de passer à une autre île car nous étions les 3 seuls touristes sur le motu (bonjour l'ambiance) et avons eu quasiment 3 jours de pluie non-stop! Ce qui ne nous a pas empêché de faire 3 heures de ballade autour du motu, de traverser le lagon à pied pour faire le tour de l'île principale ni de faire une ballade en kayak! Je préciserai aussi que nous avions à disposition un "fare cuisine" avec quelques assiettes douteuses, pas de frigo, 2 feux de cuissons, enfin bref vraiment très très limite.

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
Relais Mahana
Relais Mahana
N° 1 sur 3 à Huahine
Sofitel Bora Bora Marara Beach Resort
Sofitel Bora Bora Marara Beach R...
N° 16 sur 18 à Bora-Bora
InterContinental Bora Bora Le Moana Resort
InterContinental Bora Bora Le Mo...
N° 5 sur 18 à Bora-Bora
4.5 5 étoiles 1 048 avis
Pension Rangiroa Plage
Pension Rangiroa Plage
N° 1 sur 5 à Avatoru
Tikehau Village
Tikehau Village
N° 1 sur 8 à Tikehau

Vous connaissez Pension Auira ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pension Auira

Adresse: Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Maupiti Island
N° 11 sur 16 chambres d'hôtes à Maupiti Island
Pension Auira Maupiti
Hotel Pension Auira Maupiti

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pension Auira, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.