“Un endroit fait pour jouer aux robinsons...” 3 5 étoiles
Avis sur Pension Auira

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Maupiti Island
Pension Auira
Pension Auira a été ajouté à vos Favoris
Polynésie française   |
Aigues-Vives, France
“Un endroit fait pour jouer aux robinsons...”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2010

Cette pension est la seule sur le motu Auira : à l'écart de toutes les autres, à l'écart du village et de tout commerce, avec pour seule compagnie les raies et poissons du magnifique lagon.
La plage déserte se déroule sur plusieurs kilomètres, d'abord face à l'île principale, puis face à la barrière de corail.
L'île principale est à une centaine de mètres, séparée seulement par un petit morceau de mer où l'on peut marcher sans crainte avec de l'eau jusqu'à la taille tout le long de la traversée (qui peut aussi se faire en kayak de mer, mis à disposition gratuitement par Gilbert).
Vous l'aurez compris, le lieu est vraiment paradisiaque, isolé juste comme il faut...

La pension, elle, est plutôt rustique. Les bungalows sont spacieux mais vieillots, ils mériteraient une rénovation. Les moustiquaires aux fenêtres sont usées, pas de ventilateur au plafond (mais un ventilateur sur pied). Pas d'eau chaude pour la douche ! L'électricité se coupe parfois le soir ou la nuit (et le ventilateur aussi, du coup).

Le petit déjeuner est simple mais copieux : des tartines, du jus de fruis, du thé ou du café.
Les repas du soir sont excellents, dans un style évidemment très "repas de famille". Une petite photo ci-dessous pour illustrer ça...

L'accueil est sans fioriture, sympathique et très couleur locale ! Pour notre départ, nous avons eu droit à deux magnifiques colliers de coquillages...

Pour résumer, une pension à déconseiller à tous ceux qui recherchent le confort d'un hôtel, mais à découvrir absolument pour ceux qui ont envie de se retrouver seuls sur "leur" île déserte.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2010

L'endroit est idéal car vous êtes sur un motu (ilot) seul au monde avec une plage immense avec des raies pastenague qui s'y proméne. L'eau y est claire et le paysage grandiose.
Les gérants sont super sympas et tres accueillants. La restauration est parfaite avec des pécialités tahitiennes et evidemment la quantité qui est largement trop pour des européens.
Un bémol sur les cases. Il manque des moustiquaires et apres des pluies abondantes on est dévorés par les moustiques.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Poitou-Charentes
2 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2010

Nous avons séjourné 4 nuits dans un bingalow de la pension Auira. L'emplacement est idylique, certes, de vrais robinsons crusoe avec le bungalow sur une plage de sable blanc à quelques metrès du lagon! Super! C'est d'ailleurs ce que nous avons pensé en sortant de notre bateau-navette depuis l'aéroport. Le découverte du bungalow nous fera déchanté avec un bungalow sur le retour (d'ailleurs un complexe qui mériterai une rénovation en entier), un ménage plus que douteux, de l'eau froide à disposition, un peu d'éléctricité le soir et le matin avec le groupe et après la première nuit, la découverte que notre litterie était pleine de puces de lits!
ALors oui, Gilbert est disponible pour vous emmener de ci de là, un peu de pêche en lagon mais nous avions hâte de passer à une autre île car nous étions les 3 seuls touristes sur le motu (bonjour l'ambiance) et avons eu quasiment 3 jours de pluie non-stop! Ce qui ne nous a pas empêché de faire 3 heures de ballade autour du motu, de traverser le lagon à pied pour faire le tour de l'île principale ni de faire une ballade en kayak! Je préciserai aussi que nous avions à disposition un "fare cuisine" avec quelques assiettes douteuses, pas de frigo, 2 feux de cuissons, enfin bref vraiment très très limite.

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis

Vous connaissez Pension Auira ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pension Auira

Adresse: Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Maupiti Island
Classé n°13 sur 17 chambres d'hôtes à Maupiti Island
Pension Auira Maupiti
Hotel Pension Auira Maupiti

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pension Auira, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.