“Une pension hors du temps !” 5 5 étoiles
Avis sur Le Kuriri

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Maupiti Island
Le Kuriri
Le Kuriri a été ajouté à vos Favoris
2.0 sur 5 Hôtel   |   Motu Tiapaa | BP23, 98732, Polynésie française   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Maupiti Island
Montpellier, France
“Une pension hors du temps !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

Le temps s'y est arrêté ! cet endroit est juste unique. Maupiti est une ile merveilleuse et loger au Kuriri est une expérience unique. On s'y sent bien, loin des bruits et des lumières, au paradis, tout simplement.
Le lagon y est magnifique, et on peut se faire accompagner sur l'ile principale pour en faire le tour à vélo.
Située sur un motu, Kuriri est l'endroit parfait pour un couple en lune de miel (ce qui était notre cas) ou pour une personne recherchant le calme, le dépaysement, pour profiter pleinement de la beauté naturelle de Maupiti.
Cuisine EXCELLENTE !!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

venir au kuriri c'est avant tout un dépaysement total, loin de tout vous oubliez vos soucis
le spot est extraordinaire la plage est asez large pour que des enfants jouent sans problème et les coraux sont important donc bcp de poissons
l observatoire à baleine et le coin repos avec des cousins mis a dispo par anne marie et camille sont bien apprécié après un long voyage depuis la france
la cuisine est aussi un très gros atout , fait avec des produits locaux et par des polynésiennes, au menu gratin de papye ,carpaccio de thon , confiture maison d ananas et de papaye bref succulent
le seul bémol concerne le logement que nous avons trouvé vieillissant et inadapté pour un couple avec deux enfants( 6/10 ans) car le second lit est à l etage et l accès se fait par une échelle très dangereuse donc cela peut poser des problèmes la nuit si ils se lèvent au final s'est donc nous qui avons pris la chambre du haut
autre point à améliorer: la douche en pleine nature qui fait un peu désuete et que camille de son propre aveux à voulu copié le concept sur une autre pension mais sans y arriver
au final, cette pension est remarquable pour le dépaysement le spot de snorkelling et la nourriture mais sans chichi quant au logement surtout avec des jeunes enfants

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Châteauneuf-les-Martigues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2011

Si vous aimez le luxe débordant, la foule et les paillettes, ne perdez pas de temps à lire cet avis.
Mais si la simplicité, l'authenticité, la Nature et les contacts humains sont vos domaines de prédilection, alors vous allez adorer la pension Kuriri et ses propriétaires, Anne Marie et Camille.
Nous avions consulté les commentaires sue cette pension située sur un motu à quelques encablures de l'île de Maupiti et nous avions été séduits par les témoignages. Tellement, que j'avais modifié les dates de notre séjour en Polynésie pour rester 5 jours à Maupiti. Et nous avons fait le bon choix car nous aurions pu y rester 15 jours ! Au Kuriri, vous serez au bout du monde, installés confortablement dans un des fare éparpillés dans un magnifique jardin. Votre petit déjeuner vous sera servi face à l'océan pacifique et au son du ressac des vagues sur la barrière de corail toute proche et à vos pieds une plage de sable blanc vous sera réservée. Le soir, c'est avec vos hôtes, Anne Marie et Camille, que vous prendrez votre repas préparé avec soin et goût par Flo avec les produits locaux, servi avec le sourire d'Ina. Pour découvrir le motu, il vous faudra suivre la chienne du Kuriri : elle vous indiquera le chemin pour aller prendre les canoës mis gracieusement à votre disposition. Pour découvrir l'île et gravir sa montagne (à faire absolument avec des chaussures de sport) pour apprécier la vue extraordinaire que vous offrira le panorama le sommet, Camille vous conduira à bord de son bateau et vous fera si vous le voulez nager sur l'aquarium géant des fausses passes.
Nous avons vécu un grand moment de bonheur et de plénitude au Kuriri et nous ne rêvons qu'à une chose : retourner à Maupiti !
Nous avons aimé Moorea pour sa montagne, Bora Bora pour son lagon. A Maupiti, c'est le Bora Bora des années 50 avec la montagne de Moorea en miniature, pas d'hôtel, pas de casino, pas de grande surface... juste ce qu'il faut pour vivre au rythme polynésien. Les gens sont gentils dès l'instant où on leur sourit.
Quant à nos hôtes, nous pouvons dire qu'en ce qui nous concerne, ce sont de nouveaux amis.
Alors si vous programmez un voyage en Polynésie, ne manquez pas de faire un arrêt à Maupiti au Kuriri. Vous ne serez certainement pas déçus.
Maururu à Anne Marie, Camille et toute leur équipe !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2011

Nous revenons de Polynésie. Nous avons passé 2 nuits au Kuriri!
Un vrai moment au paradis. L'emplacement de la pension, sur un motu, est tout simplement magique.
L'accueil réservé par Camille et Anne Marie est précieux. Les fare sont spacieux et parfaitement entretenus.... (mention spéciale pour la douche presque à ciel ouvert...). Quant à la qualité des diners, rien à dire. C'est tout simplement parfait.

Nous conseillons vivement cette adresse.... Nous n'avons qu'un seul regret : ne pas etre resté plus longtemps... La douceur de la Polynésie nous manque déjà!!!!! Le retour en métropole est difficile!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Houilles
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2010

Nous sommes arrivés après 26 heures de voyage à la pension kuriri ... dépaysement total !
Nous avons adoré cette pension tenue par Camille et Anne-Marie.

Accueil chaleureux, leur présence sur le site est un plus par rapport à d'autres pensions que nous avons faites sur d'autres îles. Ils entretiennent très bien leur propriété.

Les jeunes femmes qui font la cuisine sont des cordons bleus, nous nous sommes régalés (merci tout spécialement à Hina qui a toujours le sourire et rigole sans arrêt).

Les bungalows sont spacieux et bien décorés. Les installations à disposition étaient très agréables (salon, salle à manger ...).

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2010

Maupiti a la réputation d'être la plus authentique des ïles de la Société et le Kuriri ne la dépare pas: on a l'impression d'être des amis de toujours, accueillis avec gentillesse et simplicité.
Le site est magnifique, la cuisine excellente, le bungalows "pilotis" à deux pas de la plage rustique mais avec beaucoup de charme et pour les amateurs de lecture une bibliothèque océaniste remarquable: au total, Maupiti est comme un rêve de bout du monde et le Kuriri en concentre tous les parfums.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2010

Le Kuriri est un endroit charmant ou règne la paix, loin de toute civilisation, des tensions électrique, c'est l'endroit idéal pour décompresser, se détendre, se reposer. Un endroit idéal pour se ressourcer.
Anne-marie et Camille sont d'une gentillesse extraordinaire.
Merci pour tout, je regrette de ne pas être resté plus longtemps.
Si vous voulez savoir le reste lisez les autres avis, tout a été déjà dit.

• Séjour du décembre 2009

Vous connaissez Le Kuriri ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Kuriri

Adresse: Motu Tiapaa | BP23, 98732, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Maupiti Island
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Maupiti Island
Fourchette de prix (par nuit): 210 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Kuriri 2*
Hotel Maupiti
Kuriri Village Maupiti
Kuriri Maupiti
Hotel Le Kuriri Maupiti

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Kuriri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.