“Meilleur souvenir de notre voyage de noces” 5 5 étoiles
Avis sur Le Kuriri

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Maupiti Island
Le Kuriri
Le Kuriri a été ajouté à vos Favoris
2.0 sur 5 Hôtel   |   Motu Tiapaa | BP23, 98732, Polynésie française   |
mauperthuis
“Meilleur souvenir de notre voyage de noces”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

La pension se trouve sur un motu (île) à l'intérieur de la barrière de corail, celle-ci est tenu par Camille et Anne-Marie qui sont d'une grande gentillesse et très serviable.La structure de la pension est simple et familiale.Notre bungalow parmi les 4 était spacieux ouvert sur la nature, fleuri. En face, la barrière de corail ou vous pouvez nager, très peu profond, très belles ballades à faire le long de la plage le matin ou le soir au coucher de soleil. Ce n'est pas la peine d'emporter son sèche cheveu ou fer à repasser.Le soir nous nous retrouvons autour d'un bouquin de la bibliothèque ou d'un verre avec les autres personnes et les propriétaires pour discuter. C'est vraiment très sympa.La cuisine est faite par une tahitienne est à chaque fois c'est un délice. J'allais oublié de parler de Dourka leur chienne qui attend les voyageurs sur le ponton et surtout qui fait des tours de canoe dès qu'une personne prend les pagaies.Le tour de l'île de Maupiti peut se faire à pied ou en vélo, vous pouvez monter le mont de 370m, il fait humide mais cela est faisable en 1h30 tranquille.Nous avons été à la plage de Maupiti et avons traversé à pied le motu puis sommes revenus sur place pour déjeuner à la paillote qui ont un poisson grillé sublime.

Pour ceux qui recherche le luxe, le marbre, les serveurs, le voiturier, cirage de pompes ce n'est pas fait pour vous, dans ce cas vaut mieux rester sur Bora Bora qui est plus tape à l'oeil.

Carole et Benjamin

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

nous sommes revenus pour la 2eme foi dans cette petite pension et nous avons reçu toujours le même trés chaleureux acceuil . Nous avons fait découvrir ce paradis à nos enfants qui sont restés "scotchés" par le cadre et l'amabilité de tout le personnel . De notre séjour en Polynésie les quelques jours passés au Kuriri resteront les plus marquants et représentent à nos yeux tout ce que la Polynésie peut apporter: l'amabilité des polynésiens ,la splendeur des paysages sans oubliés leur cuisine.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
SAINT VRAIN
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

je n'aurai qu'un mot : BRAVO !!! et merci ! nous avons passé 3 jours inoubliables cet été chez Anne Marie et Camille durant notre périple de 4 semaines en Polynésie. Et maupiti reste notre coup de coeur.
Leur pension est superbe, nous étions dans le fare Ovale, très spacieux, très bien aménagé, notre fille de 15 était dans sa chambre en mezzanine. la salle de bain demi ouverte est un petit bijou, le parquet en bois est très agréable. nous avons largement profité des kayaks qui nous sont proposés pour aller admirer les raies manta une deuxième fois après que camille nous y est amené une première fois en bateau : magique.
Nous sommes bien sur allé sur l'ile : le tour en vélo est inévitable, ne serait-ce que pour aller sur la plage qui est de l'autre côté. Nous ne pouvons aussi que conseiller l'ascension de l'île pour profiter d'un point de vue qui à lui seul vaut les 24 h d'avions !
j'allais oublié de parler de la table, et là aussi on est dans l'excellence !!
bref aucune fausse note : un endroit magique

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Après avoir visité plusieurs îles, nous sommes arrivés à Maupiti!! Déjà dans l'avion, on s'emerveille de la beauté du lagon!!! A notre arrivée Camille nous attend et nous mène en bateau jusu'au Motu où se situe la pension. Quelle Merveille!!!! C'est le paradis sur terre!!!!! Nous avions le fare sur pilotis avec vue sur le lagon et l'océan, très très bien!!! Propre, avec une terrasse, et au calme!!! Si vous voulez aller sur l'île Camille vous y mène en bateau. Les repas du soir se prennent autour de la grande table, très bonne ambiance!!! On peut partager plein de choses avec les autres pensionnaires. Que dire des repas?? Excellent!!!!!! Camille et Anne Marie sont d'une gentillesse, et Durga (leur chienne) vous suit partout pour vous protéger!!!! Si vous voulez lire vous pouvez vous allonger sur le deck prévu à cet effet. Vraiment une très très bonne adresse pour le dépaysement!!! Encore merci à Camille et Anne-Marie!!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
baurech
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2011

Un vol en avion, une traversée en bateau et vous voilà au bout du monde ! Dès que vous posez un pied sur ce motu, vous oubliez tout et vous n'avez plus qu'à vous laissez porter.
Presque seul mais un confort certain et un raffinement simple comme le peuple polynésien. Tout est pensé pour passer les moments les plus inoubliables. 4 fare entre mer et flore luxuriante. Une douche à ciel ouvert, le deck pour se reposer, une nourriture typique, et surtout des personnes d'une grande gentillesse et d'une simplicité apaisante. Merci à Jean, Flo, Doriane et Durga !
A faire : le tour de Maupiti en vélo. Le tour de Tiapaa à pied. Une balade en kanoë sur le lagon. Une plongée dans les eaux translucides du lagon pour admirer la faune marine.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

Le temps s'y est arrêté ! cet endroit est juste unique. Maupiti est une ile merveilleuse et loger au Kuriri est une expérience unique. On s'y sent bien, loin des bruits et des lumières, au paradis, tout simplement.
Le lagon y est magnifique, et on peut se faire accompagner sur l'ile principale pour en faire le tour à vélo.
Située sur un motu, Kuriri est l'endroit parfait pour un couple en lune de miel (ce qui était notre cas) ou pour une personne recherchant le calme, le dépaysement, pour profiter pleinement de la beauté naturelle de Maupiti.
Cuisine EXCELLENTE !!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2011

venir au kuriri c'est avant tout un dépaysement total, loin de tout vous oubliez vos soucis
le spot est extraordinaire la plage est asez large pour que des enfants jouent sans problème et les coraux sont important donc bcp de poissons
l observatoire à baleine et le coin repos avec des cousins mis a dispo par anne marie et camille sont bien apprécié après un long voyage depuis la france
la cuisine est aussi un très gros atout , fait avec des produits locaux et par des polynésiennes, au menu gratin de papye ,carpaccio de thon , confiture maison d ananas et de papaye bref succulent
le seul bémol concerne le logement que nous avons trouvé vieillissant et inadapté pour un couple avec deux enfants( 6/10 ans) car le second lit est à l etage et l accès se fait par une échelle très dangereuse donc cela peut poser des problèmes la nuit si ils se lèvent au final s'est donc nous qui avons pris la chambre du haut
autre point à améliorer: la douche en pleine nature qui fait un peu désuete et que camille de son propre aveux à voulu copié le concept sur une autre pension mais sans y arriver
au final, cette pension est remarquable pour le dépaysement le spot de snorkelling et la nourriture mais sans chichi quant au logement surtout avec des jeunes enfants

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
N° 1 sur 4 à Tahaa
Petit Hotel Fare Vai Nui
Petit Hotel Fare Vai Nui
N° 2 sur 5 à Uturoa

Vous connaissez Le Kuriri ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Kuriri

Adresse: Motu Tiapaa | BP23, 98732, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Maupiti Island
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 1 hôtels à Maupiti Island
Fourchette de prix (par nuit): 210 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Kuriri 2*
Hotel Maupiti
Kuriri Village Maupiti
Kuriri Maupiti
Hotel Le Kuriri Maupiti

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Kuriri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.