“ex...tra...or...di...naire !!!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Kuriri

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Maupiti Island
Le Kuriri
Le Kuriri a été ajouté à vos Favoris
2.0 sur 5 Hôtel   |   Motu Tiapaa | BP23, 98732, Polynésie française   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Maupiti Island
Genève, Suisse
“ex...tra...or...di...naire !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Lorsque nous avons dit à notre agent de voyage que pour notre voyage de noces, nous ne voulions pas trop rester sans bouger, nous avons fait une énorme erreur car nous ne sommes restés qu'un jour complet sur l'île.
Cette erreur, nous nous en sommes rendus compte lorsque nous avons atterri à Maupiti. Voyez-vous régulièrement des raies depuis le hublot des avions vous ? Moi pas...
Lorsque vous aurez séjourné au Kuriri, nous ne pourrez plus vous passer de ce petit motu, situé d'un côté sur l'océan, de l'autre sur le lagon turquoise. Vous ne pourrez plus vous passer de l'incroyable bibliothèque et de ses livres vous racontant tout de la mer et de la Polynésie. Puis enfin, vous aurez la larme à l'oeil, lorsque vous devrez partir, laissant derrière vous les raies mantas, Dourga, le chien de la pension, puis Jean, le "gérant" de cet endroit paradisiaque, à qui les propriétaires ont laissé le soin de s'occuper des visiteurs.
Les bungalows, magnifiques, ouverts sur l'extérieur mais laissant assez d'intimité, ne vous procureront pas le confort d'un Hilton, c'est vrai, mais une moustiquaire utile, une décoration efficace et une salle de bain...de rêve vous aiderons à vous sentir chez vous.
Encore un conseil : lorsque vous ferez le tour de l'île à vélo (et vous le ferez, il n'y a rien d'autre à faire, ou presque), arrivés à la route traversière, ne tournez pas à gauche, allez tout droit et suivez les petits panneaux "plage" puis arrêtez-vous chez Mimi manger du poisson grillé...ce n'est toujours pas le Hilton mais vous ne voudrez pas repartir...car une fois au paradis, on n'a pas envie de repartir...

Joël et Stéph

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

Kuriri Village: à notre goût beaucoup trop rustique et rudimentaire, aurait besoin d'une bonne rénovation

Notre hôte était très agréable et la nourriture bonne, seul le logement laisse à désirer. (chauffe eau ne fonctionnant pas, fuite d'eau dans la chambre, manque d'éclairage le soir pour revenir à nos bungalows)

Trop cher rapport qualité/prix.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
tiapaa, Propriétaire de Le Kuriri, a répondu à cet avis, 4 juin 2012
En effet, Le Kuriri n'est pas un établissement de luxe et nous le précisons bien à tous les voyageurs et touristes qui nous contactent. Maupiti est une île encore simple et authentique et le motu sur lequel se situe Le Kuriri est un espace absolument naturel, peu troublé par l'activité humaine.
Nos bungalows sont construits avec des matériaux locaux : bois, niau, pandanus, bambous tressés et sont soigneusement meublés. Ils sont très différents de ce que l'on rencontre en général et peuvent paraître anachroniques par rapport aux standards européens (béton, alu, vitres, contreplaqué). Ils sont continuellement entretenus et la grande majorité de nos hôtes les trouvent agréables, très bien meublés et confortables.
Pourquoi n'avoir pas mentionné lors du séjour les dysfonctionnements évoqués ici ?? Ils n'ont d'ailleurs pas été décelés par les visiteurs suivants. Nos chauffe-eau sont en bon état ; il suffit de les allumer, comme expliqué lors de l'installation dans le fare. Le soir, l'éclairage au sol est assuré par des balises solaires et nous tenons à disposition des lampes supplémentaires. Pour mémoire, Le Kuriri est sur un motu et l'électricité vient de l'énergie solaire (propre et silencieuse).
Nous comprenons très bien qu'un voyage vers des terres perdues au milieu de l'océan nécessite une certaine préparation et nous sommes totalement à disposition pour fournir toute information, ou répondre à toute question concernant Le Kuriri.
Bergerac, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avons séjourné 3 jours en famille avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans chez Anne-Marie et Camille. L'île est superbe, le bleu du lagon est digne de Bora Bora. On peut faire le tour de l'île à vélo. Camille nous emmene par bateau sur l'île principale où Anne-Marie s'est occupé de nous réserver des vélos pour tous (enfants compris). La ballade est tranquille et très sympathique. Camille nous accompagne également à la découverte des raies mantas qui malheureusement ce jour là n'étaient pas au rendez vous et ce malgré les efforts de Camille qui par 3 fois nous a accompagné sur le site, il nous dépose alors sur un jardin de corail peu profond où les enfants on pu simplement avec masque et tuba découvrir de merveilleux poissons. Mais le paradis, c'est vraiment le Kuriri, tout est fait sur place pour que vous passiez un merveilleux moment dans un havre de paix. La nourriture est excellente, le service digne d'un hôtel 4 étoiles sans perdre son cachet local. Toute l'équipe est à vos petits soins pour vous rendre le séjour agréable. Merci à Hina et à Flo qui ont montré aux enfants comment tresser des feuilles de palmier. Les bungalows sont spacieux, bien conçus avec salle de bain à ciel ouvert, coin salon ... Camille et Anne-Marie sont des hôtes attentifs et attentionnés. La preuve, mon fils avait oublié son doudou au Kiriri, Camille et Anne-Marie se sont occupés de tout pour nous le faire parvenir rapidement. Merci à eux. Pour conclure et après de nombreux séjours dans les îles sous le vent, je dirais que le Kuriri restera une de nos plus belle découverte.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
terrebonne
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Nous sommes arrivés par avion de Tahiti. Atterrissage impressionnant car la mer turquoise des 2 côtés!!! Camille nous recoit avec une grande gentillesse et nous amène à la pension. Endroit très sympatique. Anne-Marie nous recoit dans le petit salon en nous expliquant tous les petits détails qui concerne Maupiti et ensuite nous dirige vers notre ''fare''. WOW!!! impressionnant!!!
Tout est aménagé à la polynésienne...vraiment sympatique!! Anne-Marie et Camille sont des gens très attentionné et très sympatique. Merci à Hina, (la petite nouvelle dont j'ai oublié le nom) et la cuisinière, le service et la cuisine étaient excellent. Nous avons passé 4 jours en excellente compagnie. Merci pour ce chaleureux acceuil.

Manon et Denis

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Cap d'Agde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

D'abord l'arrivée à l'aéroport est surprenante, la plage juste à côté ce n'est pas banal. Ensuite Camille et Anne-Marie nous ont accueillis avec gentillesse. L'arrivée sur le motu nous a au départ un peu destabilisé, le chemin qu'il fallait longé pour arriver à la pension faisait un peu trop sauvage. Mais lorsque nous nous sommes trouvés devant la pension, whaooouuuu, c'était vraiment superbe. Notre fare était très grand et bien aménagé, la salle de bain ouverte sur l'extérieur avec douche tahitienne, une très bonne literie, un canapé sur une belle terrasse où l'on avait vu sur le lagon. Le soir on retrouvait les autres pensionnaires d'abord autour d'un verre, ensuite nous mangions ensemble. Nous avons fait la connaissance de gens vraiment très sympatiques. La cuisine était rafinée et excellente. Vraiment nous y avons passé deux jours superbes. Nous avons aussi visité l'île de Maupiti en vélo, une belle plage et de très belles vues.
Martine et Thierry

Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
mauperthuis
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

La pension se trouve sur un motu (île) à l'intérieur de la barrière de corail, celle-ci est tenu par Camille et Anne-Marie qui sont d'une grande gentillesse et très serviable.La structure de la pension est simple et familiale.Notre bungalow parmi les 4 était spacieux ouvert sur la nature, fleuri. En face, la barrière de corail ou vous pouvez nager, très peu profond, très belles ballades à faire le long de la plage le matin ou le soir au coucher de soleil. Ce n'est pas la peine d'emporter son sèche cheveu ou fer à repasser.Le soir nous nous retrouvons autour d'un bouquin de la bibliothèque ou d'un verre avec les autres personnes et les propriétaires pour discuter. C'est vraiment très sympa.La cuisine est faite par une tahitienne est à chaque fois c'est un délice. J'allais oublié de parler de Dourka leur chienne qui attend les voyageurs sur le ponton et surtout qui fait des tours de canoe dès qu'une personne prend les pagaies.Le tour de l'île de Maupiti peut se faire à pied ou en vélo, vous pouvez monter le mont de 370m, il fait humide mais cela est faisable en 1h30 tranquille.Nous avons été à la plage de Maupiti et avons traversé à pied le motu puis sommes revenus sur place pour déjeuner à la paillote qui ont un poisson grillé sublime.

Pour ceux qui recherche le luxe, le marbre, les serveurs, le voiturier, cirage de pompes ce n'est pas fait pour vous, dans ce cas vaut mieux rester sur Bora Bora qui est plus tape à l'oeil.

Carole et Benjamin

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

nous sommes revenus pour la 2eme foi dans cette petite pension et nous avons reçu toujours le même trés chaleureux acceuil . Nous avons fait découvrir ce paradis à nos enfants qui sont restés "scotchés" par le cadre et l'amabilité de tout le personnel . De notre séjour en Polynésie les quelques jours passés au Kuriri resteront les plus marquants et représentent à nos yeux tout ce que la Polynésie peut apporter: l'amabilité des polynésiens ,la splendeur des paysages sans oubliés leur cuisine.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Le Kuriri ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Kuriri

Adresse: Motu Tiapaa | BP23, 98732, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Maupiti Island
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Maupiti Island
Fourchette de prix (par nuit): 210 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Kuriri 2*
Hotel Maupiti
Kuriri Village Maupiti
Kuriri Maupiti
Hotel Le Kuriri Maupiti

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Kuriri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.