“Le Kuriri en décembre” 5 5 étoiles
Avis sur Le Kuriri

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Maupiti Island
Le Kuriri
Le Kuriri a été ajouté à vos Favoris
2.0 sur 5 Hôtel   |   Motu Tiapaa | BP23, 98732, Polynésie française   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Maupiti Island
“Le Kuriri en décembre”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Cette pension est sûrement celle où je retournerai si je retourne en Polynésie . Lors de mon séjour de 5 semaines c'est le lieu que j'ai le plus apprécié car même si vous pouvez trouver sur d'autres îles des paysages magnifiques vous n'y trouvez pas forcément l'accueil chaleureux et l'attention d'Anne-Marie et de Camille. Les bungalows sont très bien décorés et très agréables à vivre. Les repas sont très soignés et divers. Canoés , masques et tubas à notre disposition sans supplément , ce n'est pas souvent le cas, de même que la wi-fi. L'entretien des bungalows et du magnifique jardin est parfait. Bonne continuation

Astuce pour la chambre : le petit bungalow "yoga" est parfait
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

136 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Sucy-en-Brie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

et que nous passions nos journées en excursion, car la pension est triste et pas du tout dans l'esprit Polynésien, sauf pour les artifices. Nous avons regretté les mises en scène au moment de l'apéritif et des repas ou on fait intervenir a contre coeur les vahinés pour demander si on prend un apero, payant bien sur, ou annoncer les plats comme on le fait en métropole dans les 3 étoiles michelin. Pour les repas cela va du meilleur au pire, notamment la papaye au curry. Quant au petit déjeuner du matin c'est une catastrophe, le pain, la confiture et le petit morceau de beurre se battent en duel. Les allers et retours en bateau sur le village sont payants. Cela dit les fare sont confortables. MAUPITI est l'une des plus belles iles, à voir impérativement

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
tiapaa, Propriétaire de Le Kuriri, a répondu à cet avis, 8 décembre 2013
Ia orana JCM…,

C’est sans « artifices » que nous répondons à votre commentaire.
Vous n’avez pas aimé le Kuriri, soit, mais votre jugement s’appuie sur des éléments subjectifs ou des interprétations :
- « pas du tout dans l’esprit polynésien » : il faudrait préciser. Le Kuriri est situé sur un motu, lieu de détente favori des polynésiens ; tous nos bungalows sont de construction traditionnelle polynésienne. Ici pas de route, pas de bruit, pas de haut-parleurs, seulement la rumeur du Pacifique et du vent dans les feuilles de cocotier. C’est peut-être pour cela que vous avez trouvé la pension « triste ».
- « les mises en scène au moment de l’apéritif et des repas » : c’est une façon de dire les choses. On peut dire, plus simplement, qu’avant le repas la serveuse s’enquiert de savoir si nos hôtes souhaitent boire quelque chose, et qu’au moment du service elle présente les plats, ce qui est normal puisque nous servons un menu unique. Vous vous étonnez que les apéritifs – que vous n’avez pas pris - soient payants…. ???.
- « on fait intervenir à contrecœur des vahines » : ces propos irrespectueux à l’emporte-pièce ne sont pas acceptables. Nous travaillons depuis des années avec la même équipe de salariés, pas avec des intermittents du spectacle !. Si notre équipe est stable, c’est qu’il y a des raisons pour cela… et contrairement à ce que vous affirmez, le moment du service est un plaisir pour les personnes qui travaillent au Kuriri.
- - « pour les repas cela va du meilleur au pire, notamment la papaye au curry » : faut-il comprendre que vous n’avez pas aimé la papaye au curry ou qu’elle était mal préparée ? Malheureusement, nous ne nous rappelons pas si vous l’avez signalé mais en tout cas, si un plat n’est pas au goût de nos hôtes, nous le remplaçons. Dans la mesure où vous dites que les repas vont du meilleur au pire, il eut été équilibré de mentionner le meilleur…
- - « quant au petit déjeuner, c’est une catastrophe … » : nous servons un petit déjeûner continental dont vous omettez de citer une partie des composants : jus de fruit, assiette de fruits frais locaux, pain, beurre, confitures maison, boisson chaude. De même que pour les repas, l'équipe est à votre disposition pour servir des portions supplémentaires. Il ne nous est pas possible de mettre en place un buffet, comme le font les grands hôtels.
Vous avez fait un séjour de moins de quarante-huit heures à Maupiti : arrivés un vendredi en fin d’après-midi, vous en êtes repartis le dimanche à 13 heures. Vous avez passé la journée du samedi sur l’île. Vous avez passé deux soirées et une matinée au Kuriri, c’est un peu court pour en dresser un portrait aussi définitif.
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

On a aimé, tout de suite, pour le caractère préservé et authentique de Maupiti, renforcé par le sentiment de paix et de calme du Motu sur lequel est installée la Pension le Kuriri.

Cette pension de famille vous offrira la proximité directe avec les plus purs plaisirs de la Polynésie, avec juste ce qu'il faut de confort et de bon goût pour mes savourer. Les propriétaires, originaires de France, sont toujours disponibles pour vous conseiller et vous accompagner sur l'île. On aimé les dîners poisson cru et MaïMaï dans la cuisine découverte, la terrasse pour se reposer, le spot exceptionnel de raies Manta, le calme, la barrière de corail à proximité, la plage déserte...

Certes il n'y a pas de climatisation ou de piscine, mais l'esprit n'est pas du tout là. Vous jouissez d'abord de tout ce que vous offre l'exceptionnel richesse du Lagon.

Un séjour en harmonie avec le Fenua.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Sainte-Adresse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Une pension parfaitement à l'image de cette île, offrant tranquillité et dépaysement. Y avons passé 5 jours idylliques, car ici tout reste ouvert et on a le sentiment de vivre totalement en harmonie avec l'environnement. Maupiti, c'est sûrement aussi joli que Bora Bora, car les couleurs du lagon sont extraordinaires, mais c'est aussi la certitude d'y respirer une sacrée bouffée d'air pur, à l'écart des frénésies du tourisme de masse.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Raphaël, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Maupiti, une île magnifique pleine de charme. Grâce à Camille et Anne-Marie qui sont des hôtes attentifs et attentionnés , le séjour y est très agréable, très proche de la nature. La pension est typique et les farés sont tout confort (une salle de bain originale surtout). Les repas sont issus de l'environnement (poissons, légumes, fruits) et sont très bons. Le petit déjeuner face au lagon est un grand moment
On peut faire le tour de l'île à vélo. Camille nous emmène par bateau sur l'île principale où Anne-Marie s'est occupé de nous réserver des vélos. La ballade est tranquille et très sympathique. Camille nous accompagne également à la découverte des raies Manta. Bref que du bonheur. Le service et la cuisine étaient excellents. Nous avons passé 3 jours en excellente compagnie. Merci pour ce chaleureux accueil.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons été déçus par cette pension pourtant très bien notée sur votre site. Si le Faré que nous avons occupé (le Pilotis) est très bien situé face à la mer, il est vieillot et mériterait d'être refait, il manque d'espace (impossible d'ouvrir deux valises en même temps) mais on y dort bien. Nous avons apprécié la disponibilité de Camille, toujours prêt pour nous "sortir" mais l'accueil fut globalement scolaire, manquant de fluidité, très (trop) français pour ce que nous sommes venus trouver en Polynésie, ce qui peut être pesant par instants. La cuisine est fine mais nous y avons mangé trois fois du Mai-Mai....cuisiné différemment. par ailleurs, les extra sont très chers (plats et transferts sur l'île).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
tiapaa, Propriétaire de Le Kuriri, a répondu à cet avis, 8 octobre 2013
Monsieur,
Nous avons lu avec attention votre compte-rendu et sachez que votre déception en est une pour nous également. Toute l’équipe du Kuriri s’attache à faire un travail soigné et à créer une ambiance amicale au Kuriri et nous tenons à ce que nos hôtes gardent un bon souvenir leur passage à Maupiti.
Il est dommage que lors de votre séjour, vous ne nous ayez fait aucune remarque ni demande particulière, car c’est avec plaisir que nous aurions fait le nécessaire pour y satisfaire.
Nous répondrons à votre commentaire sur les points suivants :
Le fare Pilotis : c’est, il est vrai, notre plus petit fare. Pour le rangement des effets personnels, une armoire est à disposition, avec dans sa partie inférieure un espace pour une valise. Par ailleurs, il y a un porte valise dans la chambre. Ce fare ne convient pas pour les personnes voyageant avec de nombreux bagages, mais il est très apprécié et souvent expressément réservé.
Les repas : après vérification de notre cahier de menus, il apparait qu’il vous a été servi deux fois du mahi-mahi (à la vanille et en papillote), une fois de l’agneau, et une fois du thon (cru au lait de coco).
Le tarif des consommations : lors de votre séjour au Kuriri, vous avez pris deux bières (en demi-litre), à 4,30 Euros, deux plats du jour à 15,50 Euros. Pour ce qui est du transfert sur l’île principale, l’aller et retour est à 9 Euros. Ces tarifs sont au niveau, voire inférieurs à ce qui se pratique en Polynésie ; on ne peut pas les qualifier de « très chers ».
Vous faites état de notre origine ethnique de manière peu agréable. Nous répondrons seulement que ce fait est inscrit dans tous les guides de voyage et également sur les sites d’opinion tels que celui-ci.
Bien cordialement,
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Ces 4 jours passés chez Camille et Anne-marie, propriétaires du Kuriri, resteront longtemps gravés dans nos mémoires : les Fares sont très confortables et joliment décorés - l'Endroit est magnifique et Camille, Anne marie et le personnel charmants, toujours disponibles, souriants.
Les petits déjeuners servis face à la mer sont délicieux (produits frais) et les repas succulents!!!!!

Astuce pour la chambre : Le Fare Yoga très bien situés ainsi que les 2 Fares prêts de la mer -
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Kuriri ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Kuriri

Adresse : Motu Tiapaa | BP23, 98732, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Maupiti Island
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 hôtels à Maupiti Island
Fourchette de prix (par nuit): 210 €
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Kuriri 2*
Hotel Maupiti
Kuriri Village Maupiti
Kuriri Maupiti
Hotel Le Kuriri Maupiti

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Kuriri, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.