“Parenthèse agréable à Center Parcs” 4 5 étoiles

Center Parcs Les Bois-Francs a été ajouté à vos Favoris
Center Parcs Les Bois-Francs
Les Barils, 27130 Verneuil-sur-Avre, France   |
Vannes, France
“Parenthèse agréable à Center Parcs”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Nous venons de passer 4 jours au Center parcs "les Bois francs"

Après avoir réservé un séjour au Center Parcs des Bois-francs je me suis posé pas mal de questions avant d'y aller à lire les avis et critiques de certaines personnes sur le net.

Dans notre cas cela s’est bien passé. Pourtant on dit de moi que je suis pointilleux (pour être poli) parfois sur des détails et bien ma famille et moi même n'avons pas été déçu par notre séjour.

Pour résumer si c'était à refaire, nous le referions sans aucun problème nous nous sommes bien reposés et amusé.

Le cottage
-------------

Nous avions réservé un cottage Premium Style "Design" pour 4 personnes (2 enfants et 2 adultes). Le cottage à notre arrivée était propre et tout y était fonctionnel et bien équipé.

La baignoire à bulles fonctionnait parfaitement et petit détail.... comme quoi je doit être pointilleux, j'ai remarqué que les joints étaient propres et immaculés, pas de traces de moisies!

La literie confortable et les lits de bonne taille, ainsi des placards bien pratique. Bref concernant le logement pas grand-chose à dire.

Si une chose, comme malheureusement tout ne peux pas être parfait il y avait dans les toilettes une odeur de remontée d'égout pas terrible, mais comme les toilettes sont au bout du cottage cela ne nous a pas vraiment gêné. A part cela le cottage correspondait totalement à la prestation payée et attendue.

Le cottage était excentré (une erreur de ma part lors de la réservation)..... donc nous avions loué des vélos.

L'Aqua Mundo
-------------

L'endroit où se trouve les bassins et jeux aquatiques. Ma Femme et moi-même avions été une fois à ce Center Parcs en 1995 et nous avons eu du mal à reconnaître les lieux. Il y a beaucoup plus de végétations et de nouveaux espaces. Au niveau toboggans et jeux d'eau il y en a pour tous les goûts et on s'amuse beaucoup quelque soit son âge.

Dans mes souvenirs à l'entrée en 1995 il me semblais que l'accès se faisait par un portillon, là aucun contrôle, et j'y reviendrai, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de monde.

A plusieurs reprises sur les 4 jours où nous sommes restés, les vestiaires ont été lavés régulièrement.

Point noir, le nombre de douches insuffisantes tout comme les toilettes. Douches par ailleurs qui ont eu un problème d'eau chaude le jeudi soir et le vendredi midi. Du coup nous avons pris nos douches dans notre cottage le jeudi.... et chez nous le vendredi.

Malgré le monde présent, l'ambiance y était bonne, beaucoup de familles comme nous.

Je m'interroge concernant l'accès aux bassins. Je trouve que c'est une bonne chose de permettre aux gens de venir en journée sans être obligé de louer un cottage ou aller à l'hôtel du Parc.

Néanmoins lors des périodes de fortes affluences comme les vacances scolaires les installations devraient êtres réservés aux personnes résidantes sur place. Car les bassins peuvent accueillir un maximum de 1500 personnes, que se passe t il dans le cas où le chiffre serait dépassé si beaucoup de personnes viennent pour la journée? Sur les 4 jours où nous y étions, nous avons frôlé par 2 fois les 1500 personnes. Et ce n'était pas les vacances d'été, 1 seule zone était en vacances.

Les activités
-----------------

Il y en a beaucoup. Personnellement nous avions choisi le forfait "Famille" (Mini-Golf| ping-pong | Bowling) à part le Bowling qui aurait besoin d'une bonne rénovation pour le reste aucun souci.

La restauration
-------------------
Nous n’avons pas testé les restaurants, à part le Cocoon Café. Les produits n’ont rien d’exceptionnel, mais le personnel y est très sympathique et pro.
Ma Femme n’a pas trouvé le rapport qualité/prix très cher… moi si.

L'accueil et le personnel
-------------------------

L'accueil à l'arrivé ainsi que les formalités de départ sont "huilées" on sent qu'ils ont l'habitude et cela s'est fait sans souci, nous avons rencontré des personnes accueillantes et sympathiques.

Si vous y aller j’espère que vous vous passerez un bon séjour tout comme nous.

Astuce pour la chambre : - Arrivez avant 15h. Personnellement nous sommes arrivés vers 13H avons pique-niqué et vers 14H nous...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (818)
Versailles
2 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

influencé par mon épouse non décidons de réserver un cottage au center parc normand.
Notre choix : un cottage Premium 4personne 2 ch (800 Euros les trois jours du WE de pâques )

Positif:
cottage bien équipé confortable et apparemment récent.
accès gratuit à l'aqua mundo
pour le reste je cherche encore.

Negatif

centre vieillissant ( ça se voit des la première minute à l’intérieur du parc)
literie épouvantable ( matelas en mousse complétement affaissé)
Propreté des draps douteuse (ont ils déjà servi ?)
Propreté plus que limite du cottage ( reliquats de nourriture dans le canapé,moisissures sur les plinthes de la salle de bains, poussières dans les chambres)
surpopulation à l'aqua mundo (on s’étonne de voir que des visiteurs à la journée peuvent y accéder moyennant 25 euros!!!on était en droit d’espérer en avoir l’accès exclusif avec les autres résidents du parc. peut être un explication de la surpopulation dont il souffre)
Restaurants infectes (cinquante euros à deux pour un repas digne d'une cantine universitaire avec des produits de très très très mauvaises qualité )
Gros doutes sur la fraicheur des produits chez "le marché du monde"
Activités annexes payantes.
Rapport qualité prix !!260 euros la nuit environ sans petit déjeuner et repas

Conclusion:
Extrêmement déçu par notre séjour évidemment nous n'y retournerons pas.
On se fait avoir une fois mais pas deux
Le prix est exorbitant pour la prestation.

Si vous avez un budget de 800 euros pour un tel séjour passez votre chemin bien d'autres possibilités s'offrent a vous

PS:Une suggestion à la direction du parc: (n'oubliez pas de marquer dans vos brochures et sur votre site que l'aqua mundo est en accès libre comme n'importe quelle piscine municipale)

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Verneuil-sur-Avre

Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Super!
Nous avions réservé un cottage premium style 6 personnes.
Le cottage était propre, bien équipé et les lits faits à l'arrivée.
Nous avons passé un excellent séjour, relaxant, en pleine nature.
Activités: balade autour du lac, paintball, parcours aventure, aqua mundo, bowling...
Tout est pensé pour les enfants.
On a juste trouvé les atractions un peu cher!
On y retournera.
PS: personnel très sympa.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Arlon, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

En réponse aux bons et mauvais commentaires, tout dépend du bungalow loué (comme dans tous les Center Parcs). Nous avions loué un bungalow Eden style n° 862. Le bungalow était nouveau, très bien équipé et bien situé. Un peu loin du Dome mais en pleine nature au calme. La terrasse tournée plein sud.
Nous séjournions souvent dans les Centers Parcs quand nos enfants étaient petits et se contentaient de promenades, de terrains de jeux et de l'Aqua Mundo. Par contre, pour des adolescents, il n'y a pas beaucoup d'activités et quand il y en a, elles sont très chères (16 EUR pour une demi-heure de tir à l'arc par jeune, et la journée est longue..). Même les prix des boissons au bar sont exagérés.
Le stage golf par contre à recommander.

Astuce pour la chambre : Eden style bungalow 3 chambres n° 862 avec terrasse plein sud
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

ha!! center parcs, les cottages étaient d'une belle finition et très propres,Nous avons profités du dôme, piscines très bien entretenues, le parc est de même, les restaurants dont
le personnels est très sympa et de bon conseils. Il y a 3 restaurants à choix et les prix sont corrects. Si vous voulez un repos bien mérité après des mois de stress rien de mieux.Sans oublier les hôtesses (en Suisse) lors de la réservation qui prennent le temps de vous guidez pour votre choix de cottages et autres.Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Wimereux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

A 2 reprises nous sommes partis en vacances dans cette résidence hôtelière au sein du Center Parcs ! Nous en sommes enchantés !
Les prestations sont excellentes à tout point de vue.
Je retiens surtout la proximité des structures aquatiques et restaurants/boutiques, un lit gigantesque et une propreté irréprochable ! Un petit balcon (ou une terrasse si rez-de-chaussée) avec une table et 2 chaises. Un petit frigo, une bouilloire, un petit coin salon, un grand téléviseur, deux vasques de salle de bain et une baignoire-douche.
Des petits déjeuners gargantuesques avec un très large choix !
Juste quelques piqûres de moustiques (proximité du lac), prévoir une plaquette anti-moustiques pour la fois prochaine ...
Une tranquillité et un calme parfait !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Nous aussi nous rentrons d'un mid week et le séjour ne nous a pas laissé un très bon souvenir. Nous avions le cottage 664, un cottage premium original. Dès notre arrivée ça sentait le renfermé, bon on se dit c'est normal, on va aérer, la surprise a été l'odeur dans les chambres: le moisi!!!! il y en avait partout: sur les coins des murs de chambre, au rebord des fenetres. Vraiment décue de notre séjour, le seul point positif du logement est qu'l était grand.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Center Parcs Les Bois-Francs ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Les Bois-Francs

Adresse: Les Barils, 27130 Verneuil-sur-Avre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Verneuil-sur-Avre
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
Classé n°1 sur 1 hébergements spéciaux à Verneuil-sur-Avre
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Les Bois-Francs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Verneuil Sur Avre
Center Park Verneuil Sur Avre
Avis Center Parcs Normandie
Hotel Center Parcs Les Bois-Francs Verneuil-Sur-Avre
Center Parcs Les Bois-Francs Normandie/Verneuil-Sur-Avre

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Center Parcs Les Bois-Francs, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.